Cinémas indépendants

Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Bonjour à tous,

Je m'essaie pour la première fois, avec un ami qui se chargera de la part "rédactionnelle", à un exercice qui m'attire depuis longtemps et que je trouve néanmoins fort périlleux : le reportage. Nous avons choisi d'illustrer le fonctionnement des cinémas indépendants de mon quartier, par chance assez nombreux et qui participent vraiment à l'âme du quartier.
C'est donc tout balbutiant que je vous livre ces premiers clichés, pris lors de notre toute première interview. Je crois que l'interviewée était aussi stressée que nous ...

Il ne s'agit pas d'une ébauche, puisque beaucoup de clichés manquent (la salle, l'accueil des clients, la programmation, etc), mais je voulais vous montrer ces premières photos afin de pouvoir corriger les défauts lors des prochaines séances, compléter des prises de vue manquante, etc.


1- Après avoir travaillé dans un multiplex, Julie est devenue projectionniste dans deux salles du quartier. Dans cette salle, le cinéma étant d'une certaine importance, elle s'occupe exclusivement de la projection.


2- Passage au numérique oblige, la gestion des projections se fait quasi-exclusivement depuis un poste informatique.



3- Le cinéma est passé au numérique, mais garde tout de même un projecteur 35 mm par salle. Ce qui encombre forcément une salle de projection déjà bien encombrée.



4- En arrière-plan, le projecteur numérique.



5- … et le projecteur 35 mm, toujours en activité.



6- Vision des films depuis la salle de projection.






Je compléterai ce fil au fur et à mesure.

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités