35 mm King of bokeh

link7
    Rep : summicron 35 IV
Avatar de l’utilisateur
Messages : 53
Depuis le 13 avr 2014
Paris
link7 a écrit :
link7 a écrit :
Bonjour a vous,

Voila ma modeste contribution: M7 / summicron 35 IV made in germany / acros@80 /adonal 1+50 / coolscan V

MAP 1 mètre sur le Gris Neutre ( remarquer le Bokeh précédent MAP dans les coins inférieurs de l'image, différent du Bokeh arrière à la MAP )

http://www.loicflament.com/photo/share/0jlUBMCL



nouveau lien de partage: :arrow-anim:
http://81.66.118.220/photo/share/c5avzcbB
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Merci a.noctilux pour rappel de ce fil.
Effectivement pour un objectif de 35mm (grand angle) je ne pense pas que le bokeh soit la priorité. De plus la tendance avec ce type d'objectif est de travailler à 4, 5.6, 8 plage dans laquelle il excelle.
La caractéristique d'un bokeh, c'est de détacher un premier plan par rapport à un fond et c'est plus la propriété d'un télé objectif qui utilise conjointement un diaphragme le plus ouvert possible.
En conséquence, Tout au moins supérieur au 50mm et de l'ordre de F2 à 0,95 ce qui pourrait être pour le Lux 50 asph par exemple, le 75mm etc.
Parler d'un KOB ou d'un ZOB, il y'a des experts sur le site plus que moi, qui ont l’expérience et le recul que je n'ai pas sur cet objectif.
Cependant modestement, le summicron 35mm a de nombreuses caractéristiques qui font son attachement AMHA










:iboitier: Leica M8 & cron 35mm f2 type IV

Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
madras
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3067
Depuis le 26 août 2016
Essonne
AJLO a écrit :
Bonjour à Tous,
Merci a.noctilux pour rappel de ce fil.
Effectivement pour un objectif de 35mm (grand angle) je ne pense pas que le bokeh soit la priorité. De plus la tendance avec ce type d'objectif est de travailler à 4, 5.6, 8 plage dans laquelle il excelle.
La caractéristique d'un bokeh, c'est de détacher un premier plan par rapport à un fond et c'est plus la propriété d'un télé objectif qui utilise conjointement un diaphragme le plus ouvert possible.
En conséquence, Tout au moins supérieur au 50mm et de l'ordre de F2 à 0,95 ce qui pourrait être pour le Lux 50 asph par exemple, le 75mm etc.


le bokeh c'est la zone hors focus d'une photo. La caractéristique d'un bokeh, c'est d'être beau, laid, crémeux, vibrant, ...

La zone hors focus (bokeh) peut exister avec un 35mm à f5.6 ou f8, ça dépend la distance photographe / sujet et de distance sujet /arrière-plan.

Il n'y a un bokeh rendu flou avec la PDC sur ta 3ème photo.
"La critique est aisée, et l'art est difficile", Philippe Néricault
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonsoir à Tous,
Merci "madras " de tes précisions pertinentes



:iboitier: Leica M8 & cron 35mm f2 type IV

Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9111
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello

il ne faut pas oublier l'influence de la taille du tirage et de sa distance de lecteur.
Ainsi, une image tirée en grand format (A3/A2 ou +) pourra être regardée à une distance de lecture + courte que la normale et laisser apparaître un flou bien visible dans les arrières plans. La qualité de ce flou est très dépendant de la forme du diaph.
J'ai eu l'occasion de comparer le KOB avec l'apsh à F2.0 (car on n'est pas obligé de rechercher à chaque fois une qualité ou un pdc maximale) et je n'ai pas aimé la perte de résolution à la PO du KOB.

J.Ph.
AJLO
    essai
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonsoir à Tous,
J'avais envie de réaliser cet essai



:iboitier: M8 & Cron 35mm type IV

Merci de votre visite
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
philocande
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4034
Depuis le 13 oct 2011
ile de france
désolé Ajlo, mais... quelle horreur!...
cedric-paris
    Rep : essai
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
AJLO a écrit :
Bonsoir à Tous,
J'avais envie de réaliser cet essai



:iboitier: M8 & Cron 35mm type IV

Merci de votre visite


Moi j'aime bien cette bichromie :applaudir:
Carpe Noctem
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Merci cedric-paris de tes encouragements, le précédent commentaire le monsieur a semble t-il une activité de coloriste...je m'incline devant le savoir.
Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7797
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Alors je m'incline aussi :oops: . Par curiosité son Flickr est :applaudir:

Blague à part, cet effet marche particulièrement bien sur ce tram, qui est là pour égayer le noir & blanc de la ville. Lisbonne?
Carpe Noctem
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Effectivement c'est Lisbonne, voir viewtopic.php?f=6&t=10328
Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Afin modestement, de relancer ce fil sur ce merveilleux objectif.



Leica M8 & Summicron-M 35mm f/2 (IV)
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
AJLO a écrit :
ce fil sur ce merveilleux objectif.

Non, il s'agit d'un fil sur le bokeh des 35mm Leica et compatible.
Mais c'est vrai que le nom, mal choisi, prête à confusion (il faudrait le modifier).
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
AJLO
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 679
Depuis le 28 déc 2009
Marignane
Bonjour à Tous,
Ok mes excuses :oops: , je croyais que ce fil était en hommage au Cron 35mm type IV "King of Bokeh" et toutes ses carctéristiques.

Que la modération déplace mon message dans le fil dédié, et/ ou ouvrir un fil s'il n'existe pas ( je n'ai pas trouvé) Hommage au Cron 35mm "KOB"

Cependant, je trouve que la multiplication des fils pour couper en quatre les caractéristiques d'un objectif ( ou boitier) n'est pas d'une lecture facile pour ne pas dire plus.
Je pense que l'on devrait trouver sur un même fil l'ensemble des qualités ou défaut d'un objectif (ou boitier) enfin c'est juste mon humble avis.
Cordialement
"Ma motivation à faire des photos c'est le plaisir"
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Non, elles sont chouettes tes photos, tu peux les laisser :content:
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 8 invités