Et si on postait des photos Leica S?

Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
comme c'est bien plus facile maintenant, alors alons y!



voilà, exposé 8 secondes / f 9,5 /ISO 160 juste pour essayer. juste enlevé les taches du capteur. je n'ai jamais fait ça et je suis surpris en bien :-)

(Sinon je sais, l'image manque un peu de génie, mais ce soir j'en avais pas)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
C'est une bonne idée, mais il me semble préférable de respecter l'ordre du forum et par conséquent de poster dans la rubrique adéquate.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
C'est une bonne idée, mais il me semble préférable de respecter l'ordre du forum et par conséquent de poster dans la rubrique adéquate.


Volontiers, mais ce serait laquelle?

Enfin, les 2-3 personnes concernées vont peut-être mieux le trouver ici?
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
moi je suis partant de le faire ici comme ça on parle photo ET matos
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Victor Bel
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Messages : 1991
Depuis le 19 mars 2008
Paris
Et si en plus on rajoute "Montrez-les"...






(pas inspiré non plus...)
La réponse est oui
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)

:iboitier: Leica Leica S2 :iobj: Summarit-S 35
Prise en Ardèche cet été.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Tiberius
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4460
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Ce qui serait bien ce serait de pouvoir poster les photos prises au S en plus grande taille afin de mieux apprécier la qualité de ce formidable boitier :-)
Ne pourrait on pas créer une page FlickR afin de créer des liens vers les photos en pleine définition ? Ca n'encombrerait pas le forum et permettrait de vraiment voir ce que cet appareil est capable de délivrer.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Stephan_W a écrit :
citation :
C'est une bonne idée, mais il me semble préférable de respecter l'ordre du forum et par conséquent de poster dans la rubrique adéquate.


Volontiers, mais ce serait laquelle?

Enfin, les 2-3 personnes concernées vont peut-être mieux le trouver ici?


La première partie, celle dédié à la photographie. Ici on parle technique.

Il est vrai que ces prisent de vues seraient noyées avec les autres appareils. Eventuellement, faire une rubrique dans celle intitulé "Divers".

Les deux ou trois possesseurs du Leica S pourrait, aussi, proposer des images d'exemples à Gautier pour illustrer les pages consacrées à cet appareil.
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2149
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonjour

Au delà du plaisir de montrer et de partager ses photos, une question, sans mauvaise intention, et qui peut aussi valoir pour les autres boitiers :

Est possible de VRAIMENT voir la différence entre des photos prises par un S, un M8, M9, M9P, M 240, un ME.....voire un Sony, un Fuji, un Ricoh avec une optique Leica (ou pas)?
Cette question pourrait aussi se poser pour les M argentiques (M2, 3, 4, 6, P....)

Autant entre 2 optiques, peut être, encore faut il qu'elles soient très différentes, de conception, d'âge.... mais entre 2 boitiers ?
Ceci dans le cas d'un visionnage sur écran, sachant combien peuvent être éloignés deux écrans.

Il en serait peut être autrement en comparant des tirages ou des impressions, mais sur nos écrans, à plus forte raison si les images sont passées par Photoshop, Lightroom, Silver ou Analog Efex.... ?

Sur ce, cordialement et bonne fin d'année

Jean Jacques.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Vous avez tous raison!

Nous sommes tellement peux d'utiliser ce boitier que je pensais que c'était une bonne idée de partager, de temps en temps, des photos, juste pour le plaisir. C'est tout vrai qu'on ne verra pas de différence de qualité, surtout pas avec les limitation de Summilux.

Parfois celà entrainerai peut-être sur tel ou tel sujet, on verra. En ce qui concerne la rubrique, la remarque est aussi tout à fait justifiée, mais vu le peu de monde que nous sommes, le fil risquerait se perdre ailleur.
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
S2 + Super-Elmar 24

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Peut-être pourrait-on mettre en place des galeries multi-utilisateurs. C'est-à-dire qu'une galerie créée par un summiluxien pourrait être complétée par d'autres summiluxiens acceptés par le premier.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
J'ai voulu tenter une photo dans une ambiance peu lumineuse (intérieur d'une petite église). Iso : 1250. J'ai été étonné par la qualité

:iboitier: Leica Leica S2 :iobj: Summarit-S 35
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Je ne savais pas que tu avais le 24mm Stephan ( :exaspere: )
L'image est belle
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3445
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
depuis très peu seulement, j'ai eu de la peine d'en trouver un pour un prix acceptable :content-anim:

C'est d'ailleurs vrai on dit toujours que le capteur CCD du S n'est pas à la hauteur, mais je trouve qu'aujourd'hui on peut aller à 800-1250 ISO avec un peu de post-traitement.
Suivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : rigaud jean pierre, stefaren et 16 invités