Ponts des Catalans à Toulouse laquelles préférez-vous ?

marielle
    Re: Ponts des Catalans à Toulouse laquelles préférez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2825
Depuis le 4 juin 2004
Paris
Mr Zorg a écrit :
Que dire , si ce n'est que j'adore les photos de Mektoub et Marielle pour ne citer qu'eux , c'est le genre d'images que j'adore voir du trés beau "travail" superbe ...


Bonjour et Bienvenue Mr Zorg !
Merci pour le compliment, que je partage, en plus, avec Mektoub dont j'admire aussi les photos (et qui se fait plus rare sur le forum depuis quelque temps, hélas !)

Je préfère la première de tes 3 photos, essentiellement pour la rembarde du pont qui trace une petite diagonale dans la photo. Aussi parce qu'on voit mieux l'eau du fleuve, qui donne un bel aspect en pause longue. Dommage qu'il n'y ait pas de personnage dessus. Quitte à rajouter un personnage, je le verrais davantage comme celui de la dernière photo.
Ce devrait être possible de la refaire, lors de la prochaine pluie nocturne sur Toulouse ??
Jean-Yves
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2909
Depuis le 13 nov 2004
Lille, Paris
Bienvenue Zorg... (notre cinquième élément ? :wink: )
Superbe lumière, colorimétrie très intéressante, quoique pas naturelle évidemment (c'était quel film ?).
Ce sont surtout aux photos de LaurentT (Venise la nuit) que cela me fait penser. Pour le cadrage, je suis d'accord avec Marielle... :)
"La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein.
Invité
Hello Zorg, pour ma part la seconde sans hésiter. Même si un cadrage un peu plus décalé vers la droite m'aurait enchanté. Mais ce n'est que mon avis. SInon, superbes nuances.
Mr Zorg
Messages : 10
Depuis le 24 jan 2005
Toulouse
Merci à tous de vos réponses et plus particuliérement (spéciale dédicace) à Marielle.
Dans l'ensemble vous aimez plus ou moins , et il est vrai que la 2 et la 3 auraient été mieux si cadrée comme la 1 je suis d'accord avec vous , pour le reste , ces photos ont été réalisées pendant le Printemps de Toulouse qui comme son nom ne l'indique pas se passe en Hiver (au alentour de Septembre / Octobre mais pas certain) , le truc c'est que la mairie de Toulouse installe des filtres de différentes couleurs sur les réverbéres des ponts et de certains monuments de la ville sur les bords de Garonne , des images lumineuses sont projetées sur les murs et il y a des expos partout dans toutes sortes d'endroits photos , peinture etc ...
C'est trés sympa , et l'ambiance est trés agréable , c'est là qu'il ne faut pas hésiter à sortir son Leica ...
Donc tout est "naturel" , film négatif Agfa vista 200 iso développée normalement , pose de 1 seconde , l'ouverture je ne me souviens plus F8 , f 11 peut-étre mais j'ai peur de dire une connerie plus ouvert peut-étre ... enfin bref .
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Signé MARS c'est mon surnom.
Précédente

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités