LEICA X Vario, X2 ou autres Leica Compacts APS-C : photos

NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Carnaval de Malmedy - Toute la série Malmedy au Leica X Vario
Portrait en situation 1






Carnaval de Malmedy
Portrait en situation 2






Carnaval de Malmedy
Portrait en situation 3






Carnaval de Malmedy
Portrait en situation 4 - Les longs bras

A l'arrière plan les Haguettes






Carnaval de Malmedy
Portrait en situation 5

Attention, les Haguettes "mâles" en action, tout cela dans la bonne humeur générale bien entendu






Carnaval de Malmedy
Portrait en situation 6

Les longs nez






Carnaval de Malmedy
Portrait en situation 7

Une autre haguette en action, tandis que les longs bras "ébouriffent" les cheveux de la spectatrice et qu'un troisième personnage "participe"






Carnaval de Malmedy
Portrait en situation 8

Votre serviteur se faisant "ébouriffer" les cheveux, le Leica X Vario en perd tous ses automatismes d'émotion...

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Belles images, NAG3 ! :smile:
Qui démontrent que l'optique de cet X Vario est de haut niveau.

Guy
chamois06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 15 fév 2012
NICE
Vos photos sont d'une qualité exceptionnelle et sont bien plus parlantes que les tests...!!!
Juste pour info:
Sont-elles issues de DNG ou JPEG ?
Sont- elles brutes ou retouchées ?
Bien cordialement.
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
:applaudir:
Quis custodiet ipsos custodes?
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Merci à tous pour vos messages de sympathie.

Toutes les photos ont été prises en JPEG réglé en standard, bdb auto, netteté+1, le reste à zero.

Les photos des dames ont été un peu adoucies avec LR avec -30 de clarté, -10 en vibrance tout en ayant activé tonalité auto après importation et re réglé un peu vu que LR 5.3 surexpose à peu près systématiquement en auto

Après ces réglages, Lightroom a été utilisé en auto pour les Noir et Blanc.
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
je vous propose une petite promenade en Brière





















NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Très belle série au X1, Migal

Toutefois après réflexion, j'espère que ces belles photos sont le reflet normal de cette région et non pas les conséquences des terribles inondations qu'il y a eu en France... :oops: :oops:
Quoique le rôle du photographe n'est il pas de témoigner ...
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
merci NAG3 pour ton passage
j'étais à l'île de Fédrun , il y a 2 semaines.
c'est la première fois que je m'y rend.
d'après notre "capitaine"



il n'avait pas vu autant d'eau depuis 2001
la perche n'était pas toujours assez longue (d'ou le moteur électrique)
de ce que j'ai pu voir, à cet endroit, seuls les chemins, routes et jardins étaient inondés ; les maisons semblaient épargnées







migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
NAG3 a écrit :
Merci à tous pour vos messages de sympathie.

Toutes les photos ont été prises en JPEG réglé en standard, bdb auto, netteté+1, le reste à zero.

Les photos des dames ont été un peu adoucies avec LR avec -30 de clarté, -10 en vibrance tout en ayant activé tonalité auto après importation et re réglé un peu vu que LR 5.3 surexpose à peu près systématiquement en auto

Après ces réglages, Lightroom a été utilisé en auto pour les Noir et Blanc.


j'en profite pour faire une petite remarque
devant la qualité des images produites par le Xvario, j'ai pensé à un moment vendre mon reflex et mes objectifs pour l'acquérir en complément du X1
l'ouverture me parait un peu juste en portrait non ???
c'est flagrant avec cette photo (Carnaval de Malmedy
Portrait en situation 2 ) le fond me parait un peu trop présent . par contre, couleur, détails etc au top
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Vous avez tout à fait raison, je ne travaille pas trop à F6.4 car le piqué est mieux à f7.1 ou F8 et là, adieu les fonds vraiment flous, surtout en plan américain ( dans une foule évidemment)

D'autre part, je ne conseillerai jamais de revendre son reflex équipé d'un téléobjectif de 85 mm ou plus, ouvrant à f1.4- f2.5
pour ne s'équiper qu'avec un X Vario .
Sauf à ne jamais faire que de la photo tranquille, chipoter pour avoir des portraits avec fonds flous, en bonne lumière ( AF un peu capricieux, hors bonne lumière), et encore, il n'y a pas du tout d'AF continu et le mode manuel n'est pas du tout pratique pour des gros plans, car il n'y a pas de focus peaking comme sur un Fuji ou un Sony A7 par exemple.

Par contre, en photo tranquille, j'estime que le Vario bat à plate couture tous les reflex équipé avec un zoom kit f3.5-5.6 , vu l'extraordinaire qualité des images obtenues et rivalise avec un reflex comme le Nikon D610 équipé d'un 24-70 f2.8², pour avoir vu des images de ce même carnaval faites par un autre photographe.

Je suis, ailleurs, les péripéties d'un "malchanceux amateur" équipé d'un Fuji XE2 + Zoom Fuji 18-55mm qui n'est pas très enchanté des résultats obtenus avec son zoom . Il n'est d'ailleurs pas le premier à estimer que le zoom Fuji est moins bon que les fixes Fuji.
Enfin, pour avoir vu des photos avec ce zoom Fuji à 55 mm et pleine ouverture, je préfère de loin mon Vario même si le fond est plus net...

Pour finir, je dirais que c'est pour moi un challenge, un défi que de réussir mes photos avec ce Vario
Si j'utilisais mon ancien reflex+tous les objectifs qui vont bien , je sais que je reviendrai avec 99% de réussite, et donc, il n'y aurait plus de plaisir ...



² Je ne dénigre pas ici le Nikon D610, je parle des résultats obtenus par cette personne lors de la même journée.

* Si le nouveau Leica ou un futur boîtier Leica non M permet d'accepter aussi les optiques M, comme le 90 mm APO ou mieux l'équivalent en AF, je casserai ma tirelire vu l'exceptionnel piqué des optiques Leica
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
merci NAG3 pour tous ces conseils détaillés et argumentés.
bogus
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 9 jan 2011
Boulay-Moselle
Bonsoir Migal,

Merci pour ces photos qui donnent tout simplement envie d'aller faire un tour sur place.

Cdlt
Quis custodiet ipsos custodes?
migal
Messages : 86
Depuis le 13 fév 2013
MORBIHAN
alors, pour finir de convaincre, un petit aperçu de la cave de l'hôtel
j' ai personnellement succombé au charme du cru 1966

NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
Carnaval Barvaux 1

NAG3
Leica X Vario, Leica X2
GuyM82
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 306
Depuis le 29 août 2013
82000 MONTAUBAN
Wahou, quelles couleurs, ça claque ! :content-anim:

Guy
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités