Je vais vous dire pourquoi cette photo...

Chabada
    Je vais vous dire pourquoi cette photo...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
Ce fil nouveau destiné à éclaircir nos choix. Une explication de texte en quelque sorte.

Pourquoi cette photo, cet instant pris, ce portrait pris, ce paysage...
Une réponse au delà du "parce que" ou de l'évidence. L'émotion enfin expliquée.
Une manière de se dévoiler un peu.

Je commence avec celle là assez ordinaire.
Mais 1er LEICA pour moi : un M6.
Nouveau boulot ( au pied de la tour photographiée)
Et surtout 1er gosse, le tout la même semaine.


Voilà, c'est fait.
A vous maintenant, vous m'intéressez.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Bonjour
J'avoue que je n'ai pas tout compris ... A part Atlas, je ne vois rien de ce dont vous parlez ?
:):)
Mais la photo est sympa, XIII ème, Italie :)
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5156
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
Vote direct :wink:
:content: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Emotion ...
que je sais ne durera qu'un court instant mais grâce à cette machine magique je garde pour un bon moment l'instant magique.


au Jardin du Luxembourg


Sous le charme :wink:


M9, Canon 2/35 à vis
Un summiluxien était en promenade avec moi ce jour-là.
Il m'a semblé ne pas avoir vu "la photo" et pour ne pas rompre le charme, nous n'en avions pas évoqué.
Floflo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3123
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
Une triste journée d'automne à Rennes, ce jour-là n'ayant pas d'appart' où me réfugier, je traine toute la journée dans le froid, c'est long, assez désagréable.
Pourtant, je vais prendre un café et je décide de m'installer en terrasse. Une photo le "cul" sur ma chaise. A défaut de la journée, le geste sauve l'instant.

Fift
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Bonjour à tous,

C'est une excellente idée Chabada : on aime souvent une photo pour ce qu'elle nous rappelle des circonstances de sa prise de vue - ce qui explique pourquoi souvent l'auteur et les spectateurs ont des avis bien différents.


Une histoire assez banale pour cette photo (déjà postée) mais que j'aime bien malgré tout car je procède souvent de cette manière-là.
C'est la fin de journée à Pékin, journée assez fatigante comme souvent en voyage. Malgré la promesse faite à chaque retour (jurécraché, la prochaine fois, on prendra notre temps !), nous avons marché largement plus que de raison depuis le matin. Nous avions décidé d'aller dîner dans ce qu'il reste des hutongs, et en profitons pour sortir un peu des axes principaux. Il fait trop sombre pour faire une photo en conditions correctes mais quelques ampoules de 100 watts éclairent de place en place quelques entrées de maisons ou de commerces. Par expérience, je sais que j'aime photographier ces moments. Pourquoi cet endroit en particulier ? Aucune idée. Peut-être l'attitude du cuisinier, peut-être le jeu de lumière, toujours est-il que je porte l'appareil à l'oeil "pour voir". A ce moment, l'assistant à l'arrière-plan arrive - j'attends qu'il se place dans l'encadrure de la porte. Je sais que la photo sera floue, pas grave, je déclenche, on verra bien.
Aguares
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1
Depuis le 22 fév 2012
Toulon
Bonjour à Tous !

Je profite de mon premier post ici pour dire que j'aime beaucoup le principe de topic !
Dommage que la mayonnaise n'ait pas pris... Enfin, sait-on jamais maintenant qu'il est remonté. :wink:

Math

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités