C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?

Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Ah non je me trompais de sens, c'est le chateau d'Atalaya ? L'église en revanche je ne sais pas
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Jean Dieuzaide, oui.
Atalaya, non
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
De quelle ville parles tu ? :smile: :lol: :cool:
JMGé
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 513
Depuis le 16 jan 2011
Paris
En fait, Atalaya découvert par Revilo est bien le nom du Château de la cité de Villena. (il existe parallèlement un village Espagnol nommé Atalaya ailleurs)
L'église est magnifique aussi, et ce sont donc les futs spiralés des colonnes qui, pris en gros plan, créent l'aspect énigmatique de la photo de Robert.
Merci à Robert (et à Henry) pour cette découverte.
JM
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Merci à tous...

Il y a plusieurs Atalaya en Espagne et j'ignorais cette dénomination pour le château : "pan sur le bec", comme dirait le Palmipède :oops:

La notice de l'Office du Tourisme espagnol est très enthousiasmante :

Villena est une ville monumentale et le chef-lieu de la région. Son château de La Atalaya constitue la première étape sur la route des villes fortifiées de Castille.
D'ailleurs, il faut attendre la moitié du XIXe siècle, pour que cette ville ducale soit inclue par voie administrative dans la province d'Alicante. Son donjon, qui offre de magnifiques vues sur la ville et ses environs, est sa pièce clef, bâtie sur des voûtes almohades aux arcs entrecroisés. La vieille ville se structure autour du château.

En descendant de ce dernier, parmi les ruelles aux maisons blanches de la vieille ville, nous découvrirons deux belles églises gothiques : l'archipresbytérale de Santiago, du XVe siècle, et celle de Santa María, du XVIe siècle.
La Mairie abrite le Musée archéologique municipal, où nous pourrons admirer les pièces d'orfèvrerie du célèbre Trésor de Villena, de la fin de l'Âge du bronze.
C'est aux environs de la ville que se situe le sanctuaire gothique de la patronne Notre-Dame-des-Vertus. Le site de Las Salinas offre un cadre idéal pour profiter de la nature.

Voilà quelques images de l'Eglise Santiago da Villena






Et celle de Dieuzaide à voir ici https://www.pinterest.de/martinehenr555 ... aide-jean/

Pour le reste, il s'agit d'une petite ville dont le château, le musée et l'église Santiago sont les principaux points d'intérêt,
facilement accessible de Valence par le train.

Pour la petite histoire, j'avais utilisé Capture One 7 lors du premier dématriçage des DNGs et je viens de les retraiter dans C 1 version 20 :
quelles différences !!! En mieux, d'ailleurs.

A Revilo, donc !!!
"+1" de la part de : Cgeorges, JMGé, Mak
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Merci Robert, magnifique ce gothique torsadé !
Une autre qui ne devrait pas tenir longtemps car vous êtes de sacrés globe-trotters érudits ! Voilà :


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7
"+1" de la part de : Mak
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Inde ? Un des nombreux "Forts Rouges" :smile:
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Ah la la... Même en mettant la photo en NB !! :ravi:
Effectivement c'est en Inde
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Donc, Agra ou Delhi pour commencer. Mais, de nombreux palais peuvent correspondre aussi...
Les arbres me troublent et j'ai vu une configuration semblable dans le Penjab :cool:
christian_v
Habitué
Messages : 472
Depuis le 16 jan 2015
Genève et/ou Shonan Bay
Bonjour
ä vue de nez... :rollrouge:
La mosquée jama masjid Old Delhi

ch..
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Celle-là ?


:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7



Non !
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Comme j'ai peur d'être ambigu, je dirai que Robert et Christian vous êtes tous deux proches...
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17733
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Fort Rouge de Delhi ?
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Robert a écrit :
Fort Rouge de Delhi ?


Bien sûr ! Le fameux fort d'origine Moghole où a été promulguée l'indépendance du pays par Nehru en 1947...
Je disais que vous étiez proches tous les deux car la mosquée Jama Masjid évoquée par Christian est à quelques encablures du fort rouge...

A vous Robert !
Fift
    Re: C'est où ? Devinette : où a été prise cette photo ?
Vieux briscard
Messages : 4211
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Ach ! J'aurais dit Red fort aussi, mais celui d'Agra.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités