Mes premiers résultats au Leica

Vincent
Habitué
Messages : 365
Depuis le 7 oct 2004
Cherbourg
Merci Jean.

C'est vrai que les deux premières vont au delà de mes espérances, et finiront probablement exposées, si la température remonte dans mon labo.

Le site en question est une voie ferrée désaffectée depuis longtemps, qui traverse une bonne partie de la ville (Cherbourg). La révolte que l'on peut sentir dans cet endroit n'est pas amoindrie par le fait qu'un clochard y a élu domicile. Plus loin en fait, là où l'obscurité est presque totale. Il vit parmi les rats et ne souhaite pas d'aide. Terrifiant. On se sent bien idiot avec le M à la main et des photos plein la tête.

Crois-le ou non, mais l'apparition de la tête du laveur de carreaux (en fait, un ami du patron qui rend service) dans la bande qu'il vient de nettoyer est intentionnelle ! C'est plutôt le reste qui relève de la chance.

Effectivement, je me sens de mieux en mieux avec ce boîtier. Mais je pense sérieusement à me séparer du Tri Elmar pour éviter d'hésiter entre les focales, ce qui brise ce fameux lien entre moi, l'objet et l'espace. Et il est limite en intérieur le soir, mon territoire de chasse préféré.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de t'intéresser à mes images, et d'écrire un texte aussi détaillé, en plus d'être élogieux. J'apprécie énormément et c'est une motivation supplémentaire qui est loin d'être négligeable .
Si on ne s'émeut que devant un palmier, c'est con, parce qu'il y a des jours où les platanes sont formidables. Robert Doisneau
Précédente

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités