Je ne suis pas fan de la première ni de la troisième. La première parce ce filet/reflet sur fond lisse, au-lieu d'apporter un plus graphique ajoute au contraire un voile gris terne, qui flingue le contraste et la lecture de l'image. En noir et blanc en tous cas, ça ne fonctionne pas bien. Cela aurait peut-être été mieux en couleur. A la troisième je reprocherai le cadrage (bien que le SDF derrière la grille puisse correspondre à une métaphore) mais surtout le flou de bougé à gauche qui ressemble plus à un flou par manque de maîtrise de l'appareil qu'à un flou désiré. Cela aurait peur-être mieux fonctionné si tous les passants avaient systématiquement été flous, avec seulement le SDF et le décors bien net.
Par contre, les autres sont plus cohérentes et racontent plus des choses, possèdent une vrai matière qui s'améliore photo après photo. J'aime tout particulièrement les deux dernières, celle où la passante et le bus sont mis en parallèle et celle du groupe traversant la route en diagonale, avec l'ombre portée et un sujet à gauche bien net qui accroche l'œil.
Enfin, les autres, sont peut-être un peu plus banales et font plus facilement penser à des essais et des tests (ce qui est, tu l'écris, le but de la manœuvre). Elles ont plus l'air de photos "d'un type qui prend en photo un type qui fait du vélo et.. et puis c'est tout". Sans vouloir t'offenser.
[Mais en diptyque 4&5 puis 6&7 ces clichés marchent mieux.]
J'espère ne pas avoir été trop négatif mais plutôt constructif.
Note : ce genre de filé, en utilisant la pose lente, réussit généralement mieux en couleur, à cause justement des jeux de couleur. En noir et blanc, lorsque la photo n'est pas assez contrastée ou avec un point d'ancrage bien net, ça marche moins facilement et ça se casse la gueule assez vite. "A mon humble avis."