Quelques essais à la Plus-X

Invité
Dido, il s'agit d'une Epson 1290.
Je viens de l'avoir mais je pense que la densité du noir dépend en partie du support d'impression.
En fait, je voudrais réaliser des négatifs par impression me permettant, lorsque je réalise des tirages par contact, de dépasser le 4x5.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18925
Depuis le 11 mai 2004
Paris
andreditdd a écrit :
Dido, il s'agit d'une Epson 1290.
Je viens de l'avoir mais je pense que la densité du noir dépend en partie du support d'impression.

oui tout à fait,
et sur internet-epson? tu dois pouvoir trouver,
les Dmax en fonction des encres et des supports

andreditdd a écrit :
En fait, je voudrais réaliser des négatifs par impression me permettant, lorsque je réalise des tirages par contact, de dépasser le 4x5.

je ne comprends pas :cry:
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
the did
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 107
Depuis le 10 août 2004
Vaud Suisse
...Juste pour reparler du Zone system, personnellement, j'utilise le principe très sommairement, mais constamment.
C-à-dire que je visualise la représentation que je veux obtenir de la scène photographiée, et je cherche la Zone V; celle qui correspondra à la valeur de la mesure. Souvent, celle-ci n'est pas présente en suffisance pour couvrir ma zone de mesure. Alors je choisi une autre tonalité et je "Biase" mon exposition en conséquence.

Basiquement, il est très important de bien connaître la définition de chaque zone, de I à X. cela permet d'être très rapide.

Avec l'expérience, cela aide beaucoup !
Cher ? Quesqu'on aurait économisé si le numérique n'existait pas...
Précédente

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités