Moto

BigSteve
    Rep : Re: Moto
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1362
Depuis le 2 fév 2016
Provence
Fift a écrit :
Tiens, même année que ma moto (fiable, elle :mrgreen2: )

Ah ? C'est quoi ? Une Bien Mole (BM/5) ?

Merci au +1 :content:
Fift
    Re: Moto
Vieux briscard
Messages : 3851
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Non, un quatre cylindres 750cc avec un frein à disque (mono-piston !) à l'avant :mrgreen:
a.noctilux
    Rep : Honda CB750 Four
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9356
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
a.noctilux a écrit :



L'année dernière,
une apparition






juste devant "Le Factory"




Étincelante de tout son chrome ... et "or", la superbe restauration l'a rendue "neuve" :!:



:iboitier: Leica M9 :iobj: Summicron-M 2/35 v 1


Si c'est une comme celle-ci, je suis très jaloux :wink:

Dernièrement, les tarifs des "restaurées" ( :!: ) s'envolent carrément (en Italie celle-ci)

:choque:
:mrgreen2: des fois il ne reste que peu de pièces de l'Original
"+1" de la part de : BigSteve
Fift
    Re: Moto
Vieux briscard
Messages : 3851
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Voui, même couleur, a priori même millésime (K1) mais sans le kit double disque et surtout pas dans le même état ! Le côté longue course du 4 cylindres en fait un moteur très attachant, au comportement presque plus proche d'un bicylindre actuel.
Celle dont tu mets le lien est une K0, les toutes premières sorties (et les plus recherchées). Mais quand même, le prix est largement abusif ...
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 817
Depuis le 16 mai 2013
Levallois-Perret
Entre ces motos des années 70 ou 80 et les actuelles, les progrès ont été flagrants dans tous les domaines bien sûr mais je trouve que les deux secteurs où ce fut le jour et la nuit sont le freinage et les pneumatiques. C'est fou ce que ces engins freinaient mal ! Les tambours bien sûr mais même les premiers disques pleins freinaient très mal, ça surprend toujours quand descend d'une moto actuelle...
Quand je pense aux coureurs de GP de l'époque Agostini avec frein à tambour à l'avant, roues en bois, boite lente et embrayage super dur, ils avaient bien du mérite ! :choque:
"+1" de la part de : BigSteve, Elmer
BigSteve
    Rep : Re: Moto
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1362
Depuis le 2 fév 2016
Provence
Fift a écrit :
Tiens, même année que ma moto (fiable, elle :mrgreen2: )

La fiabilité est une notion très subjective. mais c'est vrai que je ne m'éloigne pas à plus de 100 Km de chez moi avec la T120.
Mais quel plaisir cette machine sur les petites routes du Luberon.

Ayant une petite dizaine de véhicules à deux roues, je peux choisir la moto qui me permettra d'arriver à bon port.
Il y a encore quelques années je faisais plus de 20 000 Km par an en deux roues.
Depuis deux ou trois ans je n'en fais plus que 10/15 000 Km.

C'est sûr que pour aller en Irlande depuis la Provence comme en juillet dernier je ne prends la Bonnie.
Pour traverser les Pyrénées comme octobre dernier, toujours pas la Bonnie.

Mais je ne m'aventurerai pas non plus à voyager avec une Honda 750 Four, tenu de route effrayante et freinage pathétique... :mrgreen2:
"+1" de la part de : penher
penher
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 209
Depuis le 30 avr 2011
Morbihan
Pour mettre un peu de baume au cœur par ces temps troublés.....

Après 57 ans de moto..je m'étais dit cet hiver : "bon, mon gars, jamais de chute...les ans sont là...ne tentons pas le diable. , il est peut être temps de vendre ma R1200RT, .....et puis le soleil est arrivé...j'ai ressorti ma moto...et une fois dessus, je me suis dit : "allez encore une année" !!... : "
Heureux de m'inscrire sur ce forum et de partager notre passion.
"+1" de la part de : BigSteve
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9356
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Revilo a écrit :
Entre ces motos des années 70 ou 80 et les actuelles, les progrès ont été flagrants dans tous les domaines bien sûr mais je trouve que les deux secteurs où ce fut le jour et la nuit sont le freinage et les pneumatiques. C'est fou ce que ces engins freinaient mal ! Les tambours bien sûr mais même les premiers disques pleins freinaient très mal, ça surprend toujours quand descend d'une moto actuelle...
Quand je pense aux coureurs de GP de l'époque Agostini avec frein à tambour à l'avant, roues en bois, boite lente et embrayage super dur, ils avaient bien du mérite ! :choque:


Ils ont du mérite ces coureurs d'Antan, mais ceux actuels également.

Rouler sur des pistes dédiées n'a rien à avoir avec des roulages en circulation.
Quand je vois quelques fous qui utilisent encore des motos des années/décades passées, en circulation dense actuelle, j'en ai peur pour eux.

Même avec toutes les assistances qui équipent nos deux-roues modernes, des fois je remercie ces équipements de sécurité (sans prendre des risques incensés évidemment).

Personnellement, je ne risque pas ma vie ni celle de ma compagne avec une de nos premières Honda CB750 K ou Suzuki VX800 ( après nous somme passés chez BM ) : le pire serait ... devenus "accidentés graves" et/ou handicapés.

Voici avec laquelle nous avions fait, durant quelques belles années, sillonnant notre belle France et Europe sur les petites routes tranquilles :
+ Un "agrandissement" sur le R6 + Apo-Macro-Elmarit-R 100 qu'elle tient prêt.






:iboitier: Nikon COOLSCAN V ED :iboitier: Leica M ou R ? :iobj: un 28 ou 35 ? :ifilm: Velvia 50



détail


j'ai remarqué sur ces images oubliées/retrouvées la légèreté de nos bagages ...les temps changent en même temps que nous autres.

Nous prenions souvent des pauses (+ ou - "photo" ) ici un beau champ de colza ou autres endroits sympas
suite au confort très relatif de ces motos malgré leurs grandes selles bien épaisses .


"+1" de la part de : BigSteve, cedric-paris, MITCHEL
telemetrix
    Rep : Re: Moto
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2552
Depuis le 3 nov 2010
costarmorique
BigSteve a écrit :
...
La fiabilité est une notion très subjective. mais c'est vrai que je ne m'éloigne pas à plus de 100 Km de chez moi avec la T120.
Mais quel plaisir cette machine sur les petites routes du Luberon.

...

C'est sûr que pour aller en Irlande depuis la Provence comme en juillet dernier je ne prends la Bonnie.
Pour traverser les Pyrénées comme octobre dernier, toujours pas la Bonnie.

...



Pourquoi ?
J'ai beaucoup roulé avec ma Bonnie T120. Certes il fallait, par précaution, emporter un peu d'outillage, des câbles, une diode "zener" de rechange, et divers petits trucs ... sans oublier évidemment le bidon d'huile. etc... Mais quel plaisir !
Je n'ai jamais retrouvé cette sensation avec mes BM, serie 2, série 5, R100R, Bonnie "new" ou autres BSA et SUNBEAM, toutes très bonnes machines au demeurant.
Seule la Commando 750, pour moi, procure un plaisir de même intensité.
Après avoir, il y a plus de dix ans ( quelle bêtise) cédé ma belle Bonnie (que j'avais fait entièrement restaurer par Chatokhine) je l'ai retrouvée il y a peu et par le plus grand des hasards et après diverses transactions successives dont j'ignorais évidemment l'existence ... dans ma famille à savoir chez mon beau-frère qui habite à près de 500 kms de chez moi !!!
Ce n'est pas sans émotion que je l'ai rephotographiée.
La voici :





:iboitier: MP. :iobj: 2:50 :ifilm: TriX :labo: D.76
Jacques.
"+1" de la part de : a.noctilux, BigSteve, MITCHEL
Seneque37
    Re: Moto
Régulier
Messages : 107
Depuis le 13 juin 2017
Tours
Bonjour,
Si je peux faire plaisir aux amateurs de belles anglaises !








"+1" de la part de : a.noctilux, BigSteve, Mezenc, telemetrix
Seneque37
    Re: Moto
Régulier
Messages : 107
Depuis le 13 juin 2017
Tours
Une dernière !

"+1" de la part de : a.noctilux, BigSteve, Mezenc, telemetrix
telemetrix
    Rep : Re: Moto
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 2552
Depuis le 3 nov 2010
costarmorique
Seneque37 a écrit :
Bonjour,
Si je peux faire plaisir aux amateurs de belles anglaises !











Oh oui tu fais plaisir. Merci.
Des looks inégalés. Pour les sensations, il n'y a pas de mots !
Jacques.
"+1" de la part de : BigSteve
djidji1
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1999
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Salut à tous
Big Steve, je n’ai pas réagi à ton message car je suis en Inde pour un trip en Royal Enfield...qui a du être écourté pour les raisons que vous connaissez.
La je suis confiné dans un hôtel à Delhi en attention vol qui me ramène en France.
Pas facile tous les vols s’annulent les uns après les autres et c’est un peu le chaos.
Je n’ai pas pu partir hier, je réessaye cette nuit. Je croise les doigts.
On reparle moto dès que je rentre.
Jean Jacques
BigSteve
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1362
Depuis le 2 fév 2016
Provence
J'espère que tu vas rapporter plein de belles images et que tu viendras me (nous) raconter toussa... :applaudir:
Fift
    Re: Moto
Vieux briscard
Messages : 3851
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Merci Sénèque pour ces très belles images.

Djidji> Bon courage …
D'autant que les structures sanitaires indiennes doivent être loin d'être à la hauteur.

Sinon, cet épisode de confinement aura au moins eu le mérite de me faire prendre une décision : d'ici quelques mois (le temps de finir de ficeler le projet), je lance ma propre agence de road-trip moto :wink: .
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités