Répétition théâtrale

ddesbleds
    Répétition théâtrale
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
26 juin 2003, au théâtre Conflore, Saint-André, île de la Réunion.

M6 TTL avec 35 Summicron asph.


Eric33
Superbe, mais quel est ce film ? Tmax ,Tx ...?
Olivier
    Salut Denisdesbleds...
Avatar de l’utilisateur
Messages : 47
Depuis le 24 mai 2003
Bruxelles/Luxembourg
... et bienvenue sur summilux.net!!!

Belle image, bien composée. Le personnage à l'arrière-plan peut-être un poil surex...

Cordialement,


PS: j'aime beaucoup les différentes galeries sur ton site internet!!!
Olivier
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Merci à vous deux. La chemise de l'acteur au second plan est il est vrai un peu surex, je ne possède pas encore toutes les subtilités de Photoshop pour arranger ça... Cette image est un scan de film; sur un tirage papier, j'ai fait monter la chemise mieux que ça.

Ah oui, le film, c'est du "bête" TriX, tout simplement, on ne se refait pas. Pas poussé, posé à 400.
alain.besancon
    NON !!!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Belle photo, vivante. Ne pas dire "bête Tri-X" (y en a un qui va faire un coup de Calgon): c'est une fort belle pellicule et je me lamentais ce matin de ne plus en voir en rayon .... et en 6x6 du bonheur!
Alain
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
C'était évidemment de l'humour. J'adore cette pellicule, qui est plus facile à développer que la Tmax l'été ici, quand il fait 30 degrés dans le labo !
Yannick
    Précision
Très belle photo,

j'aime beaucoup, une petit précision pour un débutant : j'ai entendu parlé de TriX ancienne et nouvelle : qu'en est-il, quelle est la différence ?

L'une est-elle supérieure à l'autre ?

Merci
Yannick
alain.besancon
    en partie
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Désolé, je ne connais pas la nouvelle (et franchement guère envie); l'ancienne avait une très grande latitude de pose, se poussait facilement à 1600 ou même 3200 ISO, avait un contraste encore assez doux, du grain mais pas trop, à mon sens un "velouté" un tantinet rétro du plus bel effet par exemple en portraits et surtout en 6x6 car là, le grain devenait négligeable. Qu'il en ai fait une nouvelle, passe à la rigueur, qu'on trouve de plus en plus rarement l'ancienne me semble être une erreur.
Simple opinion, Alain
Yannick
    Tri-X "ancienne version"
Alain,

connaitrieriez-vous une adresse ou trouver l'ancienne tri-X, je suis très curieux d'essayer les 2 afin de comparer .

Merci
Yannick
alain.besancon
    Désolé
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10359
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
J'avais trouvé, un peu par hasard, une adresse Internet pour en acheter au mètre; elle est peut-être encore dans mes archives au boulot. Par contre, je l'avais donnée à Bernard qui s'en était servie pour commander; lui pourrait vous répondre, d'autant qu'il la connaît mieux que moi. Sinon, la semaine prochaine je regarderai (je crois que c'était "prophot" ou approchant)
Alain

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 11 invités