Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

ADG
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Pas de spécialité mais une longue histoire d’amour avec le 2 temps :oops:
Majoritairement la moto et le cyclo Français et Allemand jusqu’aux années 60 et les 2 temps japonais jusqu’en 1980
Mais il doit être temps de revenir au sujet de ce fil :wink:
David
Ipocamp
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1518
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
JFK a écrit :
Tafar a écrit :


Une des 2 Porsche 911 expertisées au garage. Turbine et jantes Fuchs peintes de la même couleur que la voiture. Mais un petit détail sur les jantes Fuchs devrait interpeller les puristes ....


:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander ULTRON 35mm f/2 Asph.


Elle a perdu son bouchon de valve ? OK je :arrow-anim: :arrow-anim: :arrow-anim:


Le logo Porsche doit pointer vers la valve, détail de sortie d'usine.
Autre chose : la partie brillante de la jante était anodisé d'origine et non chromé comme ici.
Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Ipocamp a écrit :
Le logo Porsche doit pointer vers la valve, détail de sortie d'usine.
Autre chose : la partie brillante de la jante était anodisé d'origine et non chromé comme ici.


Comme cela a été signalé plus haut la pointe du logo doit effectivement pointer vers le bouchon de valve. Par contre pour les avoir vu de près, ces jantes ne sont pas chromées mais juste polies.
ADG
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Il s'agit de jantes aluminium....
David
Ipocamp
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1518
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
Tafar a écrit :
Ipocamp a écrit :
Le logo Porsche doit pointer vers la valve, détail de sortie d'usine.
Autre chose : la partie brillante de la jante était anodisé d'origine et non chromé comme ici.


Comme cela a été signalé plus haut la pointe du logo doit effectivement pointer vers le bouchon de valve. Par contre pour les avoir vu de près, ces jantes ne sont pas chromées mais juste polies.


Dommage, ça fait clinquant. Une 911 n'a pas besoin de ça. Ça commence comme ça puis on termine avec des "restmood" à la Singer qui touchent vulgaire. RUF en revanche pourquoi pas, et encore ...
Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Ipocamp a écrit :
Tafar a écrit :
Ipocamp a écrit :
Le logo Porsche doit pointer vers la valve, détail de sortie d'usine.
Autre chose : la partie brillante de la jante était anodisé d'origine et non chromé comme ici.


Comme cela a été signalé plus haut la pointe du logo doit effectivement pointer vers le bouchon de valve. Par contre pour les avoir vu de près, ces jantes ne sont pas chromées mais juste polies.


Dommage, ça fait clinquant. Une 911 n'a pas besoin de ça. Ça commence comme ça puis on termine avec des "restmood" à la Singer qui touchent vulgaire. RUF en revanche pourquoi pas, et encore ...


Celle ci est quasiment d'origine. Porsche proposait des 911 en Turbo look avec ces jantes là. Seule modification par rapport à l'origine, c'est la turbine qui a été repeinte aux couleurs de la voiture.
JFK
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1394
Depuis le 29 jan 2006
Orient breton
Ipocamp a écrit :

Dommage, ça fait clinquant...


Tout à fait, et perso je trouve que c'est aussi ce fil qui commence à faire un peu clinquant... :lol:
Les bolides à la consommation effrénée et qui crachent moult CO2 et particules fines, c'est tout de même un peu le monde d'avant, non ?
Ipocamp
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1518
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
JFK a écrit :
Ipocamp a écrit :

Dommage, ça fait clinquant...


Tout à fait, et perso je trouve que c'est aussi ce fil qui commence à faire un peu clinquant... :lol:
Les bolides à la consommation effrénée et qui crachent moult CO2 et particules fines, c'est tout de même un peu le monde d'avant, non ?


Le sujet étant, je cite, "vieille automobile", je pense au contraire que nous sommes dans le thème. On peut toujours créer un sujet "Voitures électriques, pollution 0%" mais je doute de son succès.
Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
JFK a écrit :
Ipocamp a écrit :

Dommage, ça fait clinquant...


Tout à fait, et perso je trouve que c'est aussi ce fil qui commence à faire un peu clinquant... :lol:
Les bolides à la consommation effrénée et qui crachent moult CO2 et particules fines, c'est tout de même un peu le monde d'avant, non ?


OK. Moins clinquant, ma Fiat 500e, dans laquelle je m'emmerde toute la semaine ...
Propulsion nucléaire, garantie sans CO2 ni particules fines : vive le monde d'après :mrgreen2:


:iboitier: Leica M10
"+1" de la part de : Ipocamp, Mezenc, Victor.P
Ipocamp
    Deux types de voitures radicalement différentes mais avec une base commune ...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1518
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
Ma première grenouille (3.0 SC de juillet 80, origine suisse) et la dernière, plus ... turbulente (930 Turbo de décembre 84, livrée en France dans le 05)














M9-P & Lux' 50 Pre-ASPH
"+1" de la part de : Mezenc, stephane_marco
Tafar
    Rep : Deux types de voitures radicalement différentes mais avec une base commune ...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 285
Depuis le 15 jan 2020
Compiègne
Ipocamp a écrit :
Ma première grenouille (3.0 SC de juillet 80, origine suisse) et la dernière, plus ... turbulente (930 Turbo de décembre 84, livrée en France dans le 05)














M9-P & Lux' 50 Pre-ASPH

Un passionné d'accordéon :content:
Ipocamp
    Rep : Deux types de voitures radicalement différentes mais avec une base commune ...
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1518
Depuis le 6 sep 2012
Vaucluse
Tafar a écrit :
Ipocamp a écrit :
Ma première grenouille (3.0 SC de juillet 80, origine suisse) et la dernière, plus ... turbulente (930 Turbo de décembre 84, livrée en France dans le 05)














M9-P & Lux' 50 Pre-ASPH

Un passionné d'accordéon :content:


Un jour je me lancerai dans la type F, mais bon passer mon temps à régler les carburateurs ...
ADG
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1325
Depuis le 19 avr 2020
Moselle - Luxembourg
Le réglage des Solex est un pur plaisir mécanique mais c'est aussi une perte de temps puisque ces carburateurs ne peuvent être fiables dans le temps de par leur conception...
La quiétude est chez Weber mais il faut accepter le changement de comportement moteur :wink:
David
Alesane
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2701
Depuis le 11 juil 2013
Beauvais
JFK a écrit :
Ipocamp a écrit :

Dommage, ça fait clinquant...


Tout à fait, et perso je trouve que c'est aussi ce fil qui commence à faire un peu clinquant... :lol:
Les bolides à la consommation effrénée et qui crachent moult CO2 et particules fines, c'est tout de même un peu le monde d'avant, non ?


Tu as raison, Francis... Mais le monde d'avant était aussi celui d'un certain plaisir de conduire qui a quasiment disparu aujourd'hui. A cause de l'évolution de la réglementation, bien sûr mais aussi parce que les constructeurs font aujourd'hui des voitures plutôt fades. Celui qui est passé du guidon d'une 930 turbo de 1989 à celui d'une 992 S d'aujourd'hui comprendra de quoi je parle :content-anim:
"+1" de la part de : Mezenc
JFK
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1394
Depuis le 29 jan 2006
Orient breton
Tu as raison Georges.
Mais le plaisir change peut-être de nature...
La modeste Volvo EX30 Twin Motor Performance, moins de 50 K€, certes à 80% à propulsion nucléaire :mrgreen:, affiche de quoi faire pâlir pas mal de Porsche:
4 roues motrices, 428 ch., 543 Nm de couple et le 0 à 100 km/h en 3,6 sec :cool:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : L'Oeil du Chat et 13 invités