Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...

Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
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ADG a écrit :
Oui c'est exact mais il me semblait que pour les teintes différentes du noir elle étaient livrées en 2 teinte (Noir sur épaulements et teinte carrosserie sur rayonnage)


Le plus classique c'est noir pour l'intérieur et alu pour le pourtour ...
Pour le détail, c'est le proprio qui me l'a soufflé. La pointe du logo devrait être orientée vers le bouchon de valve. Comme ça d'un coup d'œil on repère le bouchon de valve sans avoir à faire le tour de la jante pour le trouver ...
ADG
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
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Oui oui ...mais on peut être encore plus puriste et s'il s'agit d'une version a cabochon ce dernier n'aurait pas du être peint :wink:
Par contre je viens de vérifier et je confirme que sur les jantes qui m'avaient été confiées la peinture a bien été réalisée en 2 tons, le cercle de jantes était resté nu
David
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    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Vieux briscard
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Tafar a écrit :
ADG a écrit :

Pour le détail, je suis déçu. Je pensais côtoyer ici de "vrais" porschistes :rollvert:


Y a deux roues de trop pour moi.
Par contre, sur une CB 750 ou une Bolognaise d’avant 2005, là, on peut causer :mrgreen:
ADG
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
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Bonjour Fift
Je ne suis ni l’auteur de ces écrits ni Porschiste…. :non:
David
Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
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Fift a écrit :
Tafar a écrit :
ADG a écrit :

Pour le détail, je suis déçu. Je pensais côtoyer ici de "vrais" porschistes :rollvert:


Y a deux roues de trop pour moi.
Par contre, sur une CB 750 ou une Bolognaise d’avant 2005, là, on peut causer :mrgreen:


Le proprio de la Porsche vient de se payer une 750 Four. Avec la Porsche c'était son rêve de gamin.
Tafar
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
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En enfin l'ancêtre de la Porsche 911, la KubelWagen 82, elle même dérivée de la KdF Wagen qui a donné la Cox et toutes les grenouilles qui ont suivi.



:iboitier: Leica M10 :iobj: Voigtlander ULTRON 35mm f/2 Asph.

PS :
ADG a écrit :
Bonjour Fift
Je ne suis ni l’auteur de ces écrits ni Porschiste…. :non:

Je confirme :cool:
Mezenc
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Les cabochons des jantes Fuchs et téléphone des 911 SC,Carrera,étaient gris ou noirs, les écussons pas colorés,pas plus que les turbines...
C'est du "tuning" :wink: comme pour certains Leica M...
Carpe diem...
"+1" de la part de : ADG
Fift
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Vieux briscard
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ADG a écrit :
Bonjour Fift
Je ne suis ni l’auteur de ces écrits ni Porschiste…. :non:



Toutes mes excuses, un micmac de balises de ma part.
Note pour plus tard : ne pas effectuer ce genre de manip' depuis un téléphone ...


Tafar a écrit :
Fift a écrit :
Tafar a écrit :
ADG a écrit :

Le proprio de la Porsche vient de se payer une 750 Four. Avec la Porsche c'était son rêve de gamin.


C'est souvent le cas, pour les gens nés autour des années 70 - en tous cas, c'est le mien aussi. Pour la Four, c'est fait depuis 15 ans. Pour la Porsche, il va falloir attendre quelques années que nous n'ayons plus à trimballer les enfants :mrgreen2: .

La 750 Four est une bécane étonnamment adaptée à la conduite actuelle, si on fait exception de son intervalle de révision (vidange tous les 3000 km) et de son freinage qui demande un peu d'anticipation (il n'était déjà pas exceptionnel il y a 50 ans, malgré le disque avant). Le moteur est très souple et pousse bien (merci la longue course) jusqu'à 8000 tr/min, le confort est tout à fait correct et la partie-cycle adaptée à une utilisation tranquille. La fiabilité est en outre excellente, et la mécanique très simple ce qui permet de régler rapidement tout éventuel (et rare) pépin. Elle est certes un poil lourde (235 kg avec les pleins) mais pas beaucoup plus que sa descendante des années 90. Bref, une excellente moto.
"+1" de la part de : ADG
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    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
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J’ai restauré 2 exemplaire de la 750 Four dont un que j’ai pu prendre plaisir à piloter avant la restitution à son proprio.
J’ai été séduit par la souplesse et le comportement de cette bécane - une invitation au voyage ! :wink:
David
Tafar
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
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Fift a écrit :
ADG a écrit :
Bonjour Fift
Je ne suis ni l’auteur de ces écrits ni Porschiste…. :non:



Toutes mes excuses, un micmac de balises de ma part.
Note pour plus tard : ne pas effectuer ce genre de manip' depuis un téléphone ...


Tafar a écrit :
Fift a écrit :
Tafar a écrit :
ADG a écrit :

Le proprio de la Porsche vient de se payer une 750 Four. Avec la Porsche c'était son rêve de gamin.


C'est souvent le cas, pour les gens nés autour des années 70 - en tous cas, c'est le mien aussi. Pour la Four, c'est fait depuis 15 ans. Pour la Porsche, il va falloir attendre quelques années que nous n'ayons plus à trimballer les enfants :mrgreen2: .

La 750 Four est une bécane étonnamment adaptée à la conduite actuelle, si on fait exception de son intervalle de révision (vidange tous les 3000 km) et de son freinage qui demande un peu d'anticipation (il n'était déjà pas exceptionnel il y a 50 ans, malgré le disque avant). Le moteur est très souple et pousse bien (merci la longue course) jusqu'à 8000 tr/min, le confort est tout à fait correct et la partie-cycle adaptée à une utilisation tranquille. La fiabilité est en outre excellente, et la mécanique très simple ce qui permet de régler rapidement tout éventuel (et rare) pépin. Elle est certes un poil lourde (235 kg avec les pleins) mais pas beaucoup plus que sa descendante des années 90. Bref, une excellente moto.


A sa sortie la CB750 était l’une des plus performante niveau freinage. C’était mon rêve de gamin mais en vieillissant les rêves évoluent. J’ai depuis une douzaine d’années une Harley (Fatbob)
Fift
    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
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Tafar a écrit :

A sa sortie la CB750 était l’une des plus performante niveau freinage. C’était mon rêve de gamin mais en vieillissant les rêves évoluent. J’ai depuis une douzaine d’années une Harley (Fatbob)

Effectivement, la Fatbob, c'est assez différent. Il faudrait que j'essaie une Harley un jour quand même.

Pour la CB, le disque à l'avant avait fait sensation, mais malgré tout en termes d'efficacité, il n'était pas à la hauteur des tambours montés sur les Européennes en 1969 (je pense aux Norton notamment). Et dès le début des années 70, les Italiennes sont arrivées avec des freinages encore plus performants (Ducati 750 Sport en 1972, par exemple).

Le tambour arrière en revanche est plutôt pas mal.

Mais cela reste le seul 4-cylindres que j'apprécie. Aucun 4-cylindres modernes ne m'a apporté ce type de sensation, je leur préfère de très loin les bicylindres bolognais.


ADG> tu restaures des motos anciennes ?
kharka
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Tafar a écrit :
kharka a écrit :

:iboitier: Leica Q type 116 :iobj: 28.0 mm f/1.7


Belle prise :applaudir:
Pas mal le petit coeur dans le triangle entre le tableau de bord et la branche de volant


Merci pour le coeur, et pour celui de la photo, je n'avais même pas remarqué :oops:
kharka
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Merci stephane_marco :content:
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    Rep : Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
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Fift a écrit :
Tafar a écrit :

A sa sortie la CB750 était l’une des plus performante niveau freinage. C’était mon rêve de gamin mais en vieillissant les rêves évoluent. J’ai depuis une douzaine d’années une Harley (Fatbob)

Effectivement, la Fatbob, c'est assez différent. Il faudrait que j'essaie une Harley un jour quand même.

Pour la CB, le disque à l'avant avait fait sensation, mais malgré tout en termes d'efficacité, il n'était pas à la hauteur des tambours montés sur les Européennes en 1969 (je pense aux Norton notamment). Et dès le début des années 70, les Italiennes sont arrivées avec des freinages encore plus performants (Ducati 750 Sport en 1972, par exemple).

Le tambour arrière en revanche est plutôt pas mal.

Mais cela reste le seul 4-cylindres que j'apprécie. Aucun 4-cylindres modernes ne m'a apporté ce type de sensation, je leur préfère de très loin les bicylindres bolognais.


ADG> tu restaures des motos anciennes ?


Effectivement le freinage avant de la 750 four n'est pas des meilleurs, d'ailleurs l'un des proprio m'a fait changer le freinage par un Kit BERINGER qui modifie complètement le comportement, montable sans modifications et avec un look d'étrier rétro du plus bel effet.

Fift> oui, je suis plus passionné par l'atelier que par la piste :wink:
David
Fift
    Re: Vieille automobile / En voiture ! Tout sur les voitures...
Vieux briscard
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Ah oui, un ami m'a montré un kit de ce genre (double disque, double piston je crois ?). Là, j'ai plus peur que ce soit la fourche qui ait du mal à encaisser le freinage :mrgreen2:

Là, je viens d'acheter un régulateur-redresseur intégré qu'il faut que je monte. Je pense que le redresseur est mort, et le régulateur mécanique a quand même 50 ans, ça ne sera pas un luxe de le changer d'autant que ce sont généralement des pièces qui claquent facilement. Ensuite, il ne me restera plus que la cosmétique.


Et tu as une spécialité (anglaises, italiennes, japonaises, autres, ...) ?
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