qui connaît Dominique Issermann ?

mektoub
    qui connaît Dominique Issermann ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
je viens de découvrir cette photographe (dans le dernier Reporter Sans Frontières pour la liberté de la presse), et je suis séduit par bon nombre de photos noir et blanc, et surtout assez sidéré par l'extrême faiblesse de profondeur de champ et la beauté de ses flous.

quelqu'un connaîtrait-il le type de matériel avec lequel elle travaille ?

merci
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Mektoub, je ne conaissais pas cette photographe, en fait à part HCB, Robert Doisneau et Willy Ronis, je ne connais pas grand monde.

J'ai tout de suite mis son nom dans google et voici le résultat :

Dominique_Isserman

Cordialement.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18902
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Mektoub,

J'aime, aussi beaucoup son travail,
elle avait fait des séries pour Sonia Rykiel, et Maud Frison,
absolument remarquables,
si mes souvenirs sont exacts,
pour Maud Frison, c'était du Hasselblad,

J'avais vu un petit sujet sur elle à la TV,
ou elle travaillait au 24x36,
je ne me souviens plus avec quelle marque :oops:

Amicalement
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Bonjour à tous,

J'ai lu un papier sur elle il y a quelques temps, où elle parlait des adresses de photo (livres, matériel, labo ...) qu'elle affectionnait particulièrement.
Si ma mémoire est bonne, elle photographiait à l'époque en blad (rare) et nikon (le +), et traitait avec Publimode.
J'essaie de retrouver cette page de magazine.
Avec d'autres moteurs de recherche (altavista, copernic), les mêmes résultats que Dido.

Mais rien n'explique la douceur et la FPC de ses photos ...

Une de ses photos les plus affichées est la publicité pour Eau Sauvage, le type appuyé sur une barre de danse, une serviette sur les épaules.

Elle fait partie avec Peter Lindbergh des deux photographes de mode que j'affectionne le plus.
A+
Bertrand
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
curieux comme on trouve si peu sur internet à propos de cette photographe qui, hormis ce reporter sans frontières, n'a rien publié depuis des années: pas de site perso, aucune de ses photos sur le net, rien sur sa technique, juste quelques videos de Laetitia Casta où on la voit en train de la photographier, mais de loin ...

Dommage, j'aurais voulu en savoir plus
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 923
Depuis le 21 mai 2004
Au pays du fromage, mais avec beaucoup de télétravail ... en attendant des temps meilleurs
Je ressors un vieux sujet.

Cette photographe a maintenant un site: http://www.dominiqueissermann.com

Sur sa page d'accueil, je crois la deviner en reflet dans le miroir avec un télémétrique ???
Le Leica se confirme par une interview à propos de Leonard Cohen: http://www.lemonde.fr/musiques/article/ ... 54986.html.

Mektoub, vos interventions me manquent.
A+
Bertrand
Revilo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 839
Depuis le 16 mai 2013
Paris 15eme (75015)
Merci d'avoir réactivé ce fil. Je ne connaissais pas Dominique Issermann et je suis vraiment fasciné par son travail. C'est remarquable.

Retourner vers Divers (photos)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités