Page 1 sur 26

Dans le mètro au 19 (suite)

MessagePosté: mercredi 26 mai 2004 - 18:40
par Eric Bascoul

R8 19f2,8 Post tout spécialement, pour mektoub, pour le changer des monuments et des avions ! :D
qui faisait partie de l'expo, avec les 2 autres
Amicalement, mektoub :D

MessagePosté: jeudi 27 mai 2004 - 7:00
par Richard
image sympathique mais un peu vide sur la gauche à mon goût. Il serait judicieux de recadrer et de supprimer le néon en haut à gauche qui attire l'oeil et fait sortir de la scène


http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

MessagePosté: jeudi 27 mai 2004 - 10:12
par Eric Bascoul
Merci Richard, pour vos pertinentes observations, :D
la partie, gauche est effectivement un peu vide, bien qu'il y ai "une nuée" de personnes en train de monter (sur l'image posté c'est peu visible)
et bien sûr vous avez raison pour le néon, mais je n'arrive pas à me résoudre à la recadrer, car j'aime trop les fuyantes qui partent des angles ! :D
Je crois que je vais tamponner le néon dans phototruc !
Amicalement

MessagePosté: jeudi 27 mai 2004 - 10:23
par Eric Bascoul


ou



voilà, je ne sais pas ce que je préfére :roll:
Amicalement :D

MessagePosté: jeudi 27 mai 2004 - 10:48
par Laurent A
Je trouve que cette photo permet de mieux comprendre la technique employée et le fait que les parties très claires apparaissent clairement alors qu’on aurait pu penser à un flou général de bougé.
Je pense, par exemple, aux marches de l’escalator dont on voit clairement le rainurage. Avec 10s de pose on aurait pu les croire complètement floues. Ici on voit quand même que la pause est très longue à la personne en bleue sur l’escalator qui remonte.

Le léger recadrage ne change pas grand chose à cette photo. Il aurait certainement fallu être plus en plongée au moment de la prise de vue : cela aurait permit également de ne pas « couper » la personne en rouge. Facile à dire :wink:

Ceci dit, la composition est excellente parce que très claire pour un effet de flou : gris pour les escalators, rouge pour la personne qui descend, bleu pour celles qui remontent et les fuyantes qui guident le regard. Cela donne une excellente lisibilité de la photo. Parmi les 3 photos, c’est celle que je préfère.

Je trouve que ces photos sont très intéressantes aussi bien au niveau technique qu’artistique. Mais je dois avouer que j’aurais tendance à me lasser assez vite de ce genre d’effet.

Amicalement

--
Laurent

MessagePosté: jeudi 27 mai 2004 - 11:08
par mektoub
merci Dido pour cette petite attention

J'aime bien cette photo, qui me fait penser par son ambiance à un monde étrange, parallèle, ce qui est exactement le cas pour tout ce qui est "subway"

Cela me fait aussi penser à un fim de Luc Besson (dont j'ai oublié le titre) où une ville était divisée verticalement en plusieurs étages, chaque étage ayant en quelque sorte sa vie propre

Ceci dit je préfère néanmoins la première (postée dans l'autre fil), plus abstraite (il s'agit évidemment d'une question de goût personnel uniquement) et je reste d'ailleurs toujours pantois devant la netteté des rainures de l'escalator après un pose de 10"

MessagePosté: jeudi 27 mai 2004 - 11:31
par Eric Bascoul
Pour les rainures, mektoub, c'est un des rares "motifs" à ne pas s'être déplacé pendant la pose ! :D
Amicalement

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 0:34
par Eric Bascoul
La suite ,R8 35 ou 19,
la même expo (ds le bar du marais)


grosso-modo :wink: 10s, 8 ou 11 (ou 9,5?:wink:)
Bonne et douce nuit à tous ! :D
Amicalement

de la même série, toujours dans le métro,
la suite de la visite est ici:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=1186&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 6:57
par Richard
ces images ne sont elles pas un peu redondantes ? surtout pour une expo... Autrement individuellement certaines sont bien.
pour celle dont j'avais envisagé la correction je préfère celle où une diago file depuis le coin haut gauche

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 9:45
par Eric Bascoul
bertrand,
si j'puis me permettre, :wink:
pour moi cette "redondance" s'appelle un théme ! :wink:

J'ai apris
(au contact de peintres)
à me "fixer des cadres assez stricts
(pour cette série:sujet escalators/tapis roulants , alentours de 10s de pose, 19 ou 35, pas de recadrage, parfois cadré sans voir dans le viseur! et débrouille toi DIDO ! :wink: )

En grand, perso, je trouve pas ça redondant (c'est un peu normal, je suis pas objectif ! :oops:)
et je comprends, tout à fait, que l'on puisse trouver ça redondant ! :wink:
Amicalement

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 10:02
par Bertrand
Eh Dido, tu te goures :?.
J'ai fait aucun commentaire sur tes photos d'escalier mécanique.

J'ai pas eu encore le temps de finir de voir les autres de nuit (St Lorette ...) :oops:

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 10:07
par Eric Bascoul
OH SO SORRY Bertrand ! :oops: :oops: :oops: 8)

J'ai gouré !
à la place de Bertrand "il fallait lire" Richard :D

Amicalement
désolé :oops:

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 18:33
par MMP
Dab', c'est en n&b que j'préfère les flous et les fuyantes (like William K. of course). but here, exception : j'aime beaucoup cette métropolitaine série.

Bravo!

MessagePosté: vendredi 28 mai 2004 - 22:43
par villegas juan carlos
Bonsoir,
Dido,
Le flou, le bougé...accentuent l'anonymat. C'est du Plossu (Bernard), mais en couleurs :wink: .Bravo pour ce travail!

amicalement

MessagePosté: mercredi 2 juin 2004 - 0:16
par Eric Bascoul
Merci, MMP, et Villegas juan carlos,
métropolitaine & anonyme, oui ! :D
Amicalement