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MessagePosté: lundi 7 août 2023 - 10:28
par Blowupster

:iboitier: Leica M type 240 - Voir en plus grand - Localiser

C'était une pause photo après un tour de 50km en montagne à deux motos anciennes. Surpris par des accélérations très franches en montée à 90km/h. D'après le proprio passe allègrement sur autoroute.
Belle de 1945 en 1200cc.

MessagePosté: lundi 7 août 2023 - 19:56
par cedric-paris
Modernisée par rapport à l'origine (embrayage, passage des vitesses au pied, régulateur de tension)

MessagePosté: mardi 8 août 2023 - 7:11
par pemby
cedric-paris a écrit :
Modernisée par rapport à l'origine (embrayage, passage des vitesses au pied, régulateur de tension)


Désolé mais ce n'est pas obligatoire qu'il s'agisse d'une "modernisation", les accessoires (par exemple le "mouse trap" qui démultiplie l'effort pour permettre de transformer l'embrayage à commande à pied en poignée à main sans être un Hercule) existaient à l'époque , de même que la commande à pied des vitesses .....mais cette ""option-accessoirisation"" n'était envisageable que pour les boites sans marche arrière et les clients avec de Groooooosses mains . :wink:

Pour la selle par contre on n'est pas dans l'extraordinaire confort de la selle suspendue montée de série qui est plus qu'utile vu le manque de suspension arrière !!!.

Cordialement

MessagePosté: vendredi 11 août 2023 - 21:17
par BigSteve
Ce qui m'impressionne le plus sur une machine de ce poids c'est le (manque de) frein...

MessagePosté: vendredi 11 août 2023 - 22:44
par jbo
BigSteve a écrit :
Ce qui m'impressionne le plus sur une machine de ce poids c'est le (manque de) frein...


C'était le charme d'une époque ...
J'ai eu le plaisir de me mettre au volant d'une Jaguar Type-E dont on disait à l'époque que "rien ne l'arrête, surtout pas ses freins".
Je confirme. ;)

En revanche, ce qui m'a le plus impressionné au volant d'une Porsche, ce n'est pas ses accélérations, mais l'efficacité redoutable de ses freins.

MessagePosté: samedi 12 août 2023 - 19:26
par pemby
BigSteve a écrit :
Ce qui m'impressionne le plus sur une machine de ce poids c'est le (manque de) frein...


Faut relativiser , faut aussi se resituer dans l'époque ....... mais il est tout a fait exact que le freinage n'est pas le point fort !!!

J'ai roulé encore il y a peu avec un 1200 hydra des 50' avec son sidecar d'origine que je pratique depuis trés longtemps , en étant prévoyant , en laissant une distance de sécurité importante c'est trés roulable....mais bon faut être vraiment attentif et réapprendre a compter sur le frein moteur :cool:

Cordialement

MessagePosté: samedi 12 août 2023 - 20:11
par Blowupster

:iboitier: Leica M type 240 - Voir en plus grand - Localiser

Une dernière pour la route.
Ce qui m'étonne le plus c'est d'imaginer le public en 1945 devant cet œuvre d'art. Et pourtant elle roule. C'est amusant quand elle à côté d'une BMW gsx qui semble trois fois plus grosse et est effectivement bien plus lourde.

MessagePosté: samedi 12 août 2023 - 20:14
par BigSteve
Effectivement c'est une autre façon de rouler, il faut anticiper.
Je roule en ancienne depuis longtemps et c'est vrai que ces machines n'ont rien à voir avec les modernes pour le freinage.
Mais cette HD qui doit être aux alentours de 300 Kg, doit avoir beaucoup de mal à s'arrêter en urgence dans la circulation d'aujourd'hui.
Je roule avec un attelage de 1963 depuis 1985, qui doit faire dans les 260 Kg + les passagers, et il faut être très vigilant.

BMW R60/2 et Break Précicision



cliquez pour plein écran et HD

:leica: M10-P :iobj: 35mm 8 elements

MessagePosté: dimanche 13 août 2023 - 6:06
par pemby
Ahhhh , Felicitations : la r60/2 avec le Précision , trés bel et bon attelage...... dans la fin des 60'j'ai même livré des journaux avec ce type d'engin attelé à un porteur Précision . A l'époque pour améliorer le freinage , qui etait juste en charge , on montait des férodos "vertes" aprés avoir tourné les tambours et rayonné en plus plus gros diamètre !!!

Souvenirs , souvenirs .... :wink:

MessagePosté: mardi 26 septembre 2023 - 22:16
par LOOHW

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
À Domme.



:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
À Limoges.

MessagePosté: mercredi 27 septembre 2023 - 7:36
par bobo75
LOOHW a écrit :


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.

OH la belle Enfield ;)

MessagePosté: mercredi 27 septembre 2023 - 11:53
par Blowupster
En effet, un re cadrage ou un autre point de vue rendrait l'image moins confuse.

MessagePosté: mercredi 27 septembre 2023 - 14:41
par LOOHW

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
Voilà voilà…
Mais ce n’est pas mieux, il y a les passants et le side qui parasitent l’image. Pour le side, il est attelé à cette machine.

:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summicron-M 35 mm f/2 Asph.
Là je n’ai pas mieux à proposer. :rollvert:

MessagePosté: jeudi 28 septembre 2023 - 11:32
par Chabada
SDe a écrit :
Bonsoir,

Aujourd'hui à Rouen, rassemblement de protestation contre la future règlementation ZFE, applicable aux motos:


M10M Cron 35 Asph.


Il y avait environ 2000 motos. Une prochaine devrait avoir lieu d'ici peu.
Une photo de chaque serait cool...

Rep : San Francisco dimanche dernier.

MessagePosté: jeudi 28 septembre 2023 - 11:37
par Chabada
BigSteve a écrit :
Un jeune médecin lituanien qui est parti d'Alaska mi-juillet et qui part rejoindre la Patagonie.
J'en connais qui partent à l'aventure en ville avec des GS/BMW à 30 000 € et d'autres, comme ce jeune homme, qui partent à l'aventure, pour de vrai, avec une moto à 5 000 €.



cliquez pour plein écran et HD

:leica: M8 :iobj: Cron 35mm / 8 elements

Je partage ton avis... ayant une GSA. Faire la route des Alpes avec 3000km m'a ravi et je reste néanmoins admiratif des exploits des uns et des autres. L'esprit d'aventure ne m'habite pas vraiment, je viens de me rendre compte.
Bonne journée à tous