herisson |
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Spécialiste Messages : 1234Depuis le 18 juil 2003 Le Mans |
bonjour, pour alimenter le débat sur les photos de nuit à main levée, voici quelques exemples :
(toutes au M4-2, Elmar 50) Avenue Henri-Martin, Paris 16ème Cette personne se rendait à la station Passy, Paris 16ème La personne sur la photo d'avant a descendu l'escalier de la station Passy. (C'est une des station du métro aérien). En fait, ces clichés sont pris un soir ou je rentrai assez tard du boulot. Comme j'avais besoin de décompresser, j'ai pris ces quelques clichés. merci de poster vos commentaires, même les plus mauvais. Herisson[/list] |
Dernière édition par herisson le mercredi 29 octobre 2003 - 21:09, édité 1 fois. | |
100iso |
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Habitué Messages : 403Depuis le 1 juin 2003 There! |
La dernière est bien composée, graphique et géomètrique comme j'aime.
Je me serais juste reculé un peu pour avoir 1 marche ou deux de 'escalier au premier plan. |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
C’est de la m… non c’est pas vrai, j’aime beaucoup l’ambiance de la troisième ça rappelle un peu les années soixante les deux premières sont plus diffuses il aura peut avoir fallu intégrer un personnage un passant par exemple… bon mais franchement j’aime bien la troisième
Bien cordialement |
herisson |
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Spécialiste Messages : 1234Depuis le 18 juil 2003 Le Mans |
Merci de vos commentaires.
En fait, l'attrait pour ces photo est et ce que l'on ressent en les voyant est spécial pour moi. Sur le premier cliché, il y a un homme sur un banc. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pris une série de photos. Sur le coup, je me suis dit : "super, elles vont être géniales!". Puis j'ai fini mon chemin, vers le Trocadero, puis vers Passy. J'ai shooté deux ou trois trucs qui m'ont semblés intéressants. Mais rien de transcendant. Je pensais que les photos de l'homme sur le banc, qui gla... en attendant son bus, allaient être supers... Au développement, une fois rentré chez moi, surprise ! Les photos du type sur son banc était toute sous-ex... Le bus avait du tarder.. Seule celle ci-dessus était potable. Les deux ou trois autres trucs que j'avais pris était pas mal, sans plus. Je suis sûr que ça fait ça a plus d'un. La déception est alors grande. (le mot de Cambronne est souvent prononcé !). Herisson |
villegas juan carlos |
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Spécialiste Messages : 2626Depuis le 26 mai 2003 buenos aires argentine |
Herisson,
La troisième me paraît la plus réussie, la deuxième la moins réussie et la première, elle aurait pu être la meilleure de toutes les trois. Je suis d’accord avec vous pour la première, si c’était moi qui avais fait les clichés, j’aurais tout parié sur celle du monsieur assis sur un banc. L’ambiance y est bonne, l’ombre, la solitude etc. Mais à part la sous-exposition, la photo n’est pas très nette. Bref, mes compliments pour les photos, surtout pour la première! La photographie est la discipline de l'évidence en un millième de seconde de délire. Bernard Plossu
http://barnackla404.blogspot.com/ |
Filament |
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Moi aussi c'est la troisième que je préfère suivit de la première, la deuxième ne m'inspire pas (mais les goûts et les couleurs) à cause des plots de béton, moche au possible, peut être qu'il aurait fallu faire la photo après ces plots ou changer de sujet et se servir de la rue pavée, un peu à la manière de celle que j'avais posté précédemment. Pour en revenir à la troisième et à l'escalier "caché", est-ce que vous l'avez prise aussi à la verticale ? Ou alors, qu'est-ce que vous pensez de l'idée d'un cadrage verticale qui aurait permis d'avoir l'escalier et qui en même temps aurait concentré un peu plus la vision sur le personnage ?
Filament |
herisson |
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Spécialiste Messages : 1234Depuis le 18 juil 2003 Le Mans |
Désolé, Filament, j'ai zappé...
j'ai en effet pris cette photo à la vertical, je ne peux pas la scanner ce soir, mais je le ferais lundi. J'aurais d'ailleurs quelques nouveautés... petit WE en perspective. Dans mon souvenir, j'avais préféré celle cadré à la vertical. voila. encore pardon. Herisson |
Xxxxx |
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Habitué Messages : 419Depuis le 5 nov 2003 |
Salut hérisson,
Peux tu nous donner des infos sur la pelloch et le temps de pose de tes photos de nuit?Pour moi ,c'est la première que je préfère. Merci |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Il n'y a rien de grave ni d'urgent.
Je dois moi même encore fouiller mes archives (au Leica) pour éventuellement poster de nouvelles photos. Là je vais bientôt finir une pellicule avec mon nouveau mais vieux 35 mm, à l'ouverture maximal. Le problème c'est que la pellicule est une 50 iso que j'ai commencé à 200 iso, à cause d'un oubli, que j'ai continué à 50 iso mais avec le 35 mm et par temps pluvieux (et d'ailleurs sous la pluie) donc en sous-exposant pour garder une vitesse minimum correct (1/4s au lieu de 1/2s voir 1s) bref j'ai remis le posemètre sur 200 iso. Je développerait la pellicule comme une 200 iso mais je redoute le résultat. |
herisson |
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Spécialiste Messages : 1234Depuis le 18 juil 2003 Le Mans |
Hello, apres un petit WE...
Pour la peloche, c'étatit du TriX 400, que j'ai développé dans l'Ilfosol S comme du TMAX 400... Petite erreur.... Les temps de pose, entre 1/8 et 1/15, voir 1/30 @2,8. Peut-être de nousvelles ce soir... Herisson |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Filament a écrit : Il n'y a rien de grave ni d'urgent. Je dois moi même encore fouiller mes archives (au Leica) pour éventuellement poster de nouvelles photos. Là je vais bientôt finir une pellicule avec mon nouveau mais vieux 35 mm, à l'ouverture maximal. Le problème c'est que la pellicule est une 50 iso que j'ai commencé à 200 iso, à cause d'un oubli, que j'ai continué à 50 iso mais avec le 35 mm et par temps pluvieux (et d'ailleurs sous la pluie) donc en sous-exposant pour garder une vitesse minimum correct (1/4s au lieu de 1/2s voir 1s) bref j'ai remis le posemètre sur 200 iso. Je développerait la pellicule comme une 200 iso mais je redoute le résultat. |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
La machine a truc leica M old style
J'ai compris ! Dans le temps (helas) on avait pas de sous pour s'équiper en M et en F Nikon alors 1 M, film TX et 3 lens ! Si le sujet a couvrir se passait dehors : 400 asa et si on suivait fissa, sans changer de film, dedans en lumiére dispo et flash interdit Pb : solution : 1600 asa dev par inspection chez Picto ou Match ! ( y avait des filtres Agfa pour ça ds le temps aussi !) Le truc : on perd une vue : enlever l'optique à l'ombre coller un bout de scotch de 5 mm2 direct sur le film en pose B ! Au labo on coupe le film au scotch. la 1er partie : dev à 400 et la suite a 1600 dev à fond la caisse ! Ca vous a sauver bien des scoops ça monsieur à 1600 et f 1.5 ou 2 au summicron à ttc 1/30 de s ça passe. Allez je radote ! herisson a écrit : Hello, apres un petit WE...Pour la peloche, c'étatit du TriX 400, que j'ai développé dans l'Ilfosol S comme du TMAX 400... Petite erreur.... Les temps de pose, entre 1/8 et 1/15, voir 1/30 @2,8. Peut-être de nousvelles ce soir... Herisson La TX a une latitude de pose de + ou - 1 diaph soit 800 ou 200 ça laisse de la marge au dev pour tirer un neg au bon gamma. Mais dev au D76 only en lumière dispo ce qui est ton cas ici. Si dev a 20° 18 mn ds D76 non dilué t'aurais eu à l'aise le type qui.... Bon bon je radote ! amitiés |
Dernière édition par zekkar le mardi 2 mars 2004 - 16:13, édité 2 fois. | |
Bernard |
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Vieux briscard Messages : 7265Depuis le 25 mai 2003 Dunkerque |
Expliqué comme ça je comprends !!!!!!!
mais quant même est ce que ça marche aussi avec un vieux Canon pas fini de payé ? mmmmm!!!!!!!!!!! |
zekkar |
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✝ Messages : 4675Depuis le 19 oct 2003 Paris |
en pose B of course.
"Coupez au scotch" soyez Cool Tout boitier qui s'enlève l'optique si vous lui demandez poliment et en pose B en tenant appuyé le bitognaux (? le declancheur) ce qui fait qu'on a qu'une main pour l'opérer. Entrainement poulpe obligatoire ! Placer le scotch sur l'index et operez vite sur le film. ca passe ds le rideau du M et au Nikon F* j'ai fait mais jamais au R vu que j'avais pas Ca marche aussi en Ekta ce truc a sensibilité variable au dev. mais faut donner le film a un labo pro ils ont l'habitude avec les pros qui exposent comme des cochons sur le même film. Y vous font même des test sur un bout du film ekta ou TX si vous etes nul en technique et vous rattrape le tout pour vendre et pour pouvoir payer le loyer ! Bises |
Dernière édition par zekkar le mardi 2 mars 2004 - 16:15, édité 2 fois. | |
Filament |
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Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'au final j'ai exposé une pellicule 50 iso à 200 iso. Résultat 0 absolue, une belle bande de plastic transparente. Le plus ennuyeux, pour ne pas écrire autre chose, c'est que j'avais photographié des canetons adorables. Tout est à recommencer. A part ça j'ai acheté 10 pellicule de Tri-X justement pour recommencer.
A part ça, vous saviez que la ville de Dunkerque était pollué par les nombreuses épaves coulés aux larges ? http://dkepaves.free.fr/carte/ Amicalement |
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