[VDS] Station de travail Mac Pro 2010 prête pour le traitement des photos

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ancleda
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 478
Depuis le 24 sep 2008
Lyon et Mézenc
Bonjour.

J'espère que cette annonce est conforme avec l'intitulé de la section. Il ne s'agit pas de matériel de prise de vue, mais d'un ordinateur que j'utilisais exclusivement pour le traitement de mes photos numériques et le scan de mes films. Suite au passage en télétravail, j'ai réorganisé mon matériel informatique et traite maintenant mes photos sur ma machine de travail professionnel. Je vends donc cet ordinateur.
Il s'agit d'un Mac Pro 5.1 (année 2010), monoprocesseur, qui a été mis à jour comme suit :
- passage à un processeur Xeon 3,46 GHz (6coeurs)
- passage à 24Go (3x8) de mémoire 1066MHz DDR3
- passage à une carte graphique Radeon RX 580 de 8Go
- 1 disque SSD Samsung 830 de 512 Go et 1 disque WD de 3 To installés, il reste 2 emplacements pour disques libres.
Vitesses mesurées : 100 Mb/s - 150 Mb/s pour le SSD, 85 Mb/s - 85 Mb/s pour le WD)
- 1 disque SSD Samsung 850 de 1 To installé dans une carte Sonnet PCI
Vitesses mesurées : 500 Mb/s - 500 Mb/s (écriture /lecture)
- 1 carte PCI Sonnet avec 4 port USB3

La machine est en parfait état de marche, toujours parfaitement d'actualité (voir le site barefeats pour des comparaisons récentes). Par rapport aux machines plus récentes : elle n'est pas compatible avec la dernière version d'OSX (en tous cas en l'état). Elle comporte l'avantage de ne pas nécessiter de disques externes comme les machines plus modernes. On l'allume, rien à brancher, disques de travail et de sauvegarde sont disponibles (un souci pour moi sur les nouveaux Mac où l'on dot brancher les différents disques de travail et de sauvegarde). De plus elle est compatible avec les "vieux ports" firewire, utiles pour certains scanners.
J'ai toujours la boite originale, donc une livraison est possible mais assez complexe (la machine est lourde).
Je la propose sur summilux à 1100€. Elle est également en vente sur leboncoin à un tarif différent.

Bonne journée, David.
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5758
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
Bonjour

Vous avez installé quel système ?
Merci
:)
ancleda
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 478
Depuis le 24 sep 2008
Lyon et Mézenc
fredtravers a écrit :
Bonjour

Vous avez installé quel système ?
Merci
:)


OSX 10.14 (Mojave). Aucun souci jusqu'ici.

A priori le Mac est réservé. Je mets à jour l'annonce en fonction de l'évolution de la vente.
Cordialement, David.
ancleda
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 478
Depuis le 24 sep 2008
Lyon et Mézenc
Bon, le Mac est toujours disponible. Il s'agissait d'une nième arnaque sur Leboncoin.
Bonne journée à tous. Cordialement, David.
ancleda
    Re: [VDS] Station de travail Mac Pro 2010 prête pour le traitement des photos
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 478
Depuis le 24 sep 2008
Lyon et Mézenc
Bonjour.
Petite remontée de cette vente, toujours d'actualité. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Bonne journée. David.
ancleda
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 478
Depuis le 24 sep 2008
Lyon et Mézenc
Bonjour.

Devant le manque d'intérêt, je vais le garder et l'utiliser pour le scan de l'argentique.
Bonne journée. David.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités