2x Amedeo + Carl Zeiss Sonnar 50mm F/1.5 + Contax IIIa 1956

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Blue_lobster
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 556
Depuis le 19 jan 2016
Bretagne , Saint Cast
Bonjour,

Je vends un lot (matériel de ma collection perso) composé de:


- Un boitier Zeiss Ikon Contax IIIa de 1956
Très beau, complet et fonctionnel. Il était stocké au sec dans un endroit bien ventilé.
Je n'ai pas d'expérience sur Contax mais avant de le mettre dans un tiroir; j'ai effectué un nettoyage et CLA sur les vitesses lentes, l'armement et tout se qui est accessible depuis la dépose de la face avant, capot et de la platine cellule.
Je n'ai pas touché aux rideaux, à leur tension ou aux axes pour ne pas compromettre sa longévité.
L'armement est particulièrement doux, les rideaux parfaits, les vitesses sont franches et semblent toutes justes (le 1/1250 passe bien "ouvert").
Le télémètre est clair et calé
La cellule selenium est réactive mais je ne garanti pas la précision (les valeurs à l'intérieur et en extérieur avec lumière d'hiver sont acceptables).
Il y a un sac tp avec, le rabat à pressions supérieur a été coupé.

-un objectif Carl Zeiss Sonnar 50mm F/1.5 + filtre jaune à emboîtement.
Comme la plupart des Sonnar, la bague porte-filtre noire a été pliée par le passé, et mal redressée par l'ancien propriétaire: j'ai reformé le rond pour pouvoir y monter filtres et bouchon.
La bonne nouvelle, c'est qu'il a été très bien stocké : pas de champignons, pas de décollements, pas de haze, pas de poussières...il n'a jamais été démonté (y compris par moi), 3 bulles "zeiss" dans le verre. Le diaph est sec, la bague est ferme.