MS-Optics Apoqualia 28/2 Urushi Black

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Bonjour,

je suis au regret de mettre en vente mon Apoqualia 28mm Urushi, dans la mesure où je n'ose pas m'en servir de peur de l'abîmer, alors même que ç'avait été un achat déraisonnable...

Objet d'exception, cet Apoqualia est neuf : il n'a été utilisé que pour tester son parfait état de fonctionnement, ainsi qu'une journée à Anvers, la semaine dernière... Il eut été dommage de ne pas du tout l'avoir savouré!

Il s'agit assurément du 28mm ouvrant à f/2 et couvrant le format 135 le plus petit jamais fabriqué.

La version ici proposée est un objet extrêmement rare : il n'en existe que 60 dans cette finition à la surface de la planète. TAOS n'en a eu que 2 à vendre... Elle est laquée à l'Urushi noire, une laque japonaise très précieuse d'usage traditionnel.

L'optique vient neuve, et full set, avec ses bouchons, ses boites et sur-boites, son paresoleil, les documents, etc. Elle est toujours sous garantie (jusqu'en juillet 2020)!

Photos sur demande.

Le prix : 1700 euros (frais de port inclus si nécessaire, mais je préfère de TRES loin une remise en mains propres...). J'entends toutes les propositions raisonnables... y compris les échanges (voir dans la section appropriée).

Cet objet a été proposé brièvement sur d'autres sites, il ne l'est plus.

Merci pour votre attention.
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
L'Apoqualia est désormais aussi à vendre sur deuxième main, plus cher...
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Toujours d'actualité, même si ça se bouscule, en ce moment, du côté des MS-Optics! ;-)
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
Yorda
    Re: MS-Optics Apoqualia 28/2 Urushi Black
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5043
Depuis le 27 août 2015
LH,NORMANDIE
Je peux me permettre de te demander a combien etait le prix neuf de ces versions urushi?
I just want to be lost somewhere
http://fabienlefevre.heritage.io
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Réponse par MP
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
Pixels photo
    Rep : Re: MS-Optics Apoqualia 28/2 Urushi Black
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 179
Depuis le 5 fév 2017
Pointe aux Sel / Mahé Island / Archipel des Seychelles
Yorda a écrit :
Je peux me permettre de te demander a combien etait le prix neuf de ces versions urushi?


Bonjour à Tous

La version Urushi existe en trois Couleurs Noir , Rouge et Gold , et on les trouve encore en vente au Japon donc pas si rare ! .

Cordialement

Pierre
PhD69
    Rep : Re: MS-Optics Apoqualia 28/2 Urushi Black
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Pixels photo a écrit :
Yorda a écrit :
Je peux me permettre de te demander a combien etait le prix neuf de ces versions urushi?


Bonjour à Tous

La version Urushi existe en trois Couleurs Noir , Rouge et Gold , et on les trouve encore en vente au Japon donc pas si rare ! .

Cordialement

Pierre


Bonsoir,

Effectivement pas rare du tout étant donné que ce produit neuf est disponible à 1071,30€ en version Urushi Wajima black ici : https://www.japanexposures.com/shop/cam ... rrency=EUR

En ajoutant les FDP + frais de douane + TVA, on arrive au plus à 1400€ tout compris.

Donc, la prochaine fois qu'un Summulixien intéressé par votre vente vous posera la question, discrètement par MP, de savoir pourquoi un prix de vente à 1700€, évitez, Monsieur Martin Lamand, de lui répondre : "Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes idiot. En tout cas, je ne vois ni pourquoi vous perdez votre temps à dire des âneries, ni pourquoi vous me faites perdre le mien avec les susnommées. Je n'ai pas vocation à essuyer vos frustrations existentielles. "

La sacro-sainte "immunité" conférée par la confidentialité des échanges par MP ne doit pas être une raison pour faire de celle-ci un défouloir.

Philippe
Telcantor
    Rep : Re: MS-Optics Apoqualia 28/2 Urushi Black
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Pixels photo a écrit :
Yorda a écrit :
Je peux me permettre de te demander a combien etait le prix neuf de ces versions urushi?


Bonjour à Tous

La version Urushi existe en trois Couleurs Noir , Rouge et Gold , et on les trouve encore en vente au Japon donc pas si rare ! .

Cordialement

Pierre


Bonjour,

il se fait que j'ignorais cela. A l'époque où je l'ai acheté, on me l'a présenté comme une série très limitée, qui ne se vendrait pas longtemps, et dont il n'existait que 60 exemplaires. Je n'aurais peut-être pas du croire cela. Ceci dit sans accuser la personne qui me l'a dit de mensonge : elle pensait sans doute que c'était vrai. Du bon marketing en amont, sans doute...

Quoi qu'il en soit, PhD69, je maintiens, et publiquement, je n'ai aucun problème à le dire : "Je n'ai pas vocation à essuyer vos frustrations existentielles."

Et j'en suis fier.

Vous ne m'avez pas écrit de façon fair, pour m'indiquer gentiment que je me trompais. Votre ton, dès le départ, était d'une ironie qui n'avait absolument pas pour vocation de détromper une personne de bonne foi, mais qui visait à... je ne sais trop quoi, mais rien de bienveillant... Du coup, oui, je maintiens aussi que "Soit vous êtes de mauvaise foi, soit vous êtes idiot. En tout cas, je ne vois ni pourquoi vous perdez votre temps à dire des âneries, ni pourquoi vous me faites perdre le mien avec les susnommées."

J'aurais sans doute du aller voir le site que vous m'avez envoyé, plus loin que l'aperçu qui montrait un Apoqualia non-Urushi, classique... mais vous auriez aussi dû m'informer courtoisement. Ou vous abstenir de me contacter. Personne ne vous avait rien demandé. Un regret de ne pas être Batman ou le Justicier Masqué, peut-être?

Je n'ai que mépris pour les personnes qui agissent de de façon sournoise. Tant d'aigreur... Tant pis pour vous. (soit dit en passant, et à l'attention de la modération, il ne s'agit pas ici d'insultes, mais d'adjectifs qualificatifs tout à fait valables et utilisables dans le cadre d'une discussion. Sournois, par exemple : "1.Qui dissimule ses sentiments réels dans une intention malveillante. 2.Qui ne se déclare pas franchement.").

En ce qui concerne le prix de cet Apoqualia, je me laisse le temps de réévaluer la question. Il va de soi qu'il ne va pas rester ce qu'il est. La vente est suspendue.

PS : soit dit en passant, j'ai payé cet objet, chez un vendeur ayant pignon sur rue, en France, plus cher que les 1400 euros évoqués ici.
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
PhD69
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3131
Depuis le 15 déc 2006
Rhône
Bonsoir,

Aller, sans rancune et bon WE à tous nos amis d'outre-Quiévrain :lol: .

Philippe
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
Je réactive cette vente, avec un nouveau prix : 1350 euros pour une optique à l'état strictement neuf, puisqu'elle n'est sortie qu'une fois, en plus des essais, et qui est encore sous garantie pour presque un an.

Si quelqu'un a envie de s'éviter les tracasseries d'importation, faites-vous plaisir.

J'entends toutes les propositions raisonnables...
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités