Nouveau Voigtlander Nokton VM 50mm f/1.2 asph.

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
capnord
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Bonjour. Je vends mon objectif Voigtlander Nokton VM 50mm f/1.2 aspherical, acheté le mois dernier à Paris. Il s'agit du nouveau modèle de 50mm extra-lumineux sorti en septembre des usines Cosina. Il est bon, mais j'ai d'autres projets photo; je vais donc me contenter de mon vieux Summicron...
Bien évidemment, vu son âge, l'état optique, mécanique et cosmétique de cet objectif est proche du neuf, hormis quelques petites griffures sur le bouchon avant.
Il est livré dans sa boîte, avec bouchons avant et arrière de la marque. J'ajoute un pare-soleil générique, métallique et à vis, qui apporte une bonne protection mécanique à la grosse lentille.
Le Nokton est visible en Bretagne. Facture disponible.
J'en demande 920€, frais de port en France métropolitaine compris. Une bonne affaire pour une optique "mint" encore difficile à trouver.
A vous lire.
Philippe


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500


:iboitier: Nikon D500

Un exemple d'image faite à l'ouverture de f/1.4, pour juger du bokeh (je l'ai codé comme un Summilux).


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.
capnord
    Re: Nouveau Voigtlander Nokton VM 50mm f/1.2 asph.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Un petit geste commercial avant le week-end : je baisse le prix à 890€ frais de port compris.
Profitez-en vite, il n'y en aura pas d'autre, compte tenu de l'état parfait de ce rare Nokton f/1.2. :wink:
Bon week-end.
Ledez
Messages : 82
Depuis le 9 jan 2017
Paris
Bonjour,

Avez vous tester ce qu'il donne en argentique ?
Surtout entre 1.2 et 2.8 ?

Merci !
Daniel
capnord
    Re: Nouveau Voigtlander Nokton VM 50mm f/1.2 asph.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Non Daniel, je n'ai pas testé en argentique. Mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas bon, vu qu'il est bon en numérique. Qui peut le plus peut le moins, non ?
capnord
    Re: Nouveau Voigtlander Nokton VM 50mm f/1.2 asph.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Mais c'est vrai que sa très grande luminosité est un réel avantage sur un boitier argentique forcément moins performant qu'un numérique récent en ce qui concerne la montée d'isos. On peut se contenter d'une simple Tri-X pour des photos d'intérieur.
Ledez
Messages : 82
Depuis le 9 jan 2017
Paris
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Qui peut le plus peu le moins n'est pas forcement vrai en argentine quand l'on a une chaine 100% analogique.

Un manque de contraste ou une douceur particulière à PO n'est pas forcement facilement tirable à l'agrandisseur dont la gestion du contraste est limité par rapport à photoshop ;-)

A tester avant d'acheter pour moi.

Encore merci et bonne journée.
Daniel
capnord
    Re: Nouveau Voigtlander Nokton VM 50mm f/1.2 asph.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Allez, c'est le Black Friday ! Ultime baisse de prix :800€ frais de port compris pour ce magnifique objectif.

Une autre illustration du magnifique bokeh de cet objectif (toujours codé comme un summilux).


:iboitier: Leica M type 240 :iobj: Summilux-M 50 mm f/1,4 Asph.

Bon week-end.
Philippe
capnord
    Re: Nouveau Voigtlander Nokton VM 50mm f/1.2 asph.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Réservé

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités