Voigtländer Ultron 28mm f1.9 LTM

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Bonjour,

Je vends mon Voigtlander Ultron 28mm f1.9. Il s'agit de la version LTM qui précède la version actuelle. Certain disent que la version LTM est meilleure car n'ayant pas de focus shift.

C'est un excellent objectif que j'avais pris il y a un an pour accompagner mon M8. Le rendu est superbe. Son seul point faible reste la taille de l'objectif, un peu gros, même si sur M8, l'objectif n'obstrue le cadre de visée que lors des mises au point rapprochées.
Au final, je le vends car je l'utilise de moins en moins préférant utiliser un équivalent 50mm plutôt que 35mm.

L'objectif est dans un état cosmétique moyen, quelques éclats de peinture assez fréquent sur cet objectif "black painted". Cependant, il est impeccable optiquement. La map bien onctueuse et la bague de diaphragme bien crantée.
Il vient avec deux bouchons avant arrière "no names", un ergot pour faciliter la mise au point et une bague LTM vers M codé comme un elmarit 28mm.

L'objectif sera disponible à Paris/Le Mans mercredi 14 et jeudi 15 novembre. Sinon sur la période de Noël en Normandie / Paris / Bordeaux.
Sinon, envoi possible depuis la Suède moyennant quelques euros.

J'ai aussi un filtre UV/IR Leica 46mm qui va avec au besoin.

Je crois avoir tout dit

Le prix : 350€ avec le filtre ou 320€ sans.

















Deux petites images faites avec et mon M8




Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Sur leboncoin depuis aujourd'hui.
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Bonjour,

Oui il suffit de dévisser la bague de conversion LTM --> M pour qu'il soit compatible sur un boitier vissant.

Cordialement
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Ah ok. Excusez moi. Mon M8 est a solms en ce moment. Cela dit je vais fouiller voir si j'ai pas une photo de l'ensemble dans mes dossiers.
Je regarde ça ce soir.

Cordialement
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Bonjour,

Cet objectif m'intéresse.

En quête d'infos sur le Voigtlander Ultron 28 f/1.9, j'ai retrouvé cette annonce.

viewtopic.php?f=48&t=83758

Est-ce ce même objectif?
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Bonjour,

Oui c'est exactement celui là.

A bon entendeur ;)
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Petite precision suite a une coquille laissée par inadvertance dans l'annonce initiale, les prix indiqués s'entendent frais de port inclus.
Voilà c'est plus clair comme ça.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Bonjour,

Je complète ma question.
Il y a eu un commentaire, parlant d'un "objectif au rendu très romantique".
Comment qualifieriez-vous, selon votre propre expérience, cet objectif ?

Merci pour votre réponse.
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Bonjour,
Mon expérience au leica m n'est pas très grande puisque je n'utilise des objectifs m sur leica m8 que depuis 1 an.
Cependant cela ne m'empêche pas d'avoir un avis qui n'engage que moi bien sur et sur un utilidation sur m8.
Pour ma part je qualifierais l'objectif de fiable, plutôt moderne au rendu très propre en toutes circonstances de f1.9 à f16. Il est capable d'à peu près tout sans proposer selon moi un caractère spécifique comme peut le faire un nokton 40f1.4 par exemple. Il sera plis priche du rendu d'un ultron 35 v2 f1.7 qu'un nokton 35mm f1.4. C'est a dire qu'il n'a pas bcp de défauts optiquement parlant. On peut considérer ça comme un avantage ou comme un inconvient en fonction de ce que l'on recherche.
En somme, je ne lui trouve pas un caractère spécialement romantique. Je dirais que c'est un bon objectif polyvalent.
Son seul défaut est d'être un peu volumineux. Cela dit il est quasiment du même gabarit qu'un summicron 28.

Je peux rajouter que monté sur un fuji x c'est loptique m que j'ai possédée qui m'a donné le plus de satisfaction.

Je peux envoyer d'autres photos par mp si vous le souhaitez.

Bonne journée.
Gil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1547
Depuis le 2 nov 2009
Oise
Je vous remercie pour vos explications, et vous ai adressé un MP.
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Objectif disponible en France cette semaine et la semaine prochaine ;)
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Objectif vendu ! Merci summilux.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités