28mm Voigtlander Ultron f:1.9 Aspherical

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonsoir

Je souhaite vendre ce 28mm f :1.9 Voigtländer, acheté ici même au printemps dernier. J’avais besoin de voir un peu plus large que mon habituel 35mm pour finir un projet, et depuis, je m’en sers trop peu.
Il est en très bel état optique et mécanique. La bague de diaph est souple, celle de mise au point cliquette bien. En regardant très bien, on devine quelques (3 ?) petites poussières à l’intérieur, difficile à mettre en évidence en photo (on voit quelques poussières à l’extérieur sur les photos plus bas). A signaler un très léger jeu entre les parties avant et arrière du fût. C’est très minime et sans conséquence (je l’ai montré chez Suffren).
La peinture noire de ces objectifs est connue pour être fragile. Ici le laiton apparaît à quelques endroits sur le fut mais c’est modeste (à voir sur les photos ci-dessous).
L’objectif a son pare soleil, le bouchon avant qui va sur le pare soleil et un bouchon arrière générique à vis.

Cette version est en monture à vis. Si besoin, je peux laisser la bague d’adaptation pour monture M. C’est une bague 28/90 (peut-être Voigtländer, je ne sais pas si on peut l’identifier) qui fonctionne très bien.

Je pense que cette optique est favorablement connue : 4,5 étoiles dans le livre de JMS sur le Leica M9.

Je le propose à 450 euros avec la bague. Une remise en mains propres est privilégiée (Lyon, parfois Paris le weed-end mais pas en ce moment). Frais de ports à discuter sinon, expédition en France après paiement par virement. En vente uniquement ici pour le moment.



Allure sur un M (qui n'est pas à vendre !):


:iboitier: FUJIFILM X100T

Et l'optique :


:iboitier: FUJIFILM X100T


:iboitier: FUJIFILM X100T


:iboitier: FUJIFILM X100T


:iboitier: FUJIFILM X100T


:iboitier: FUJIFILM X100T


:iboitier: FUJIFILM X100T

Et une image prise avec:


:iboitier: M4 :iobj: 28mm Ultron :ifilm: Ilford delta 400
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Bonjour

Ce 28mm est mis en vente ce jour sur Leboncoin, à Lyon.
jéjéZI
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 408
Depuis le 5 avr 2008
Lyon
Vendu à un sympathique lyonnais. Ce 28 va continuer sa carrière sur un Canon 7 télémétrique.
Je ferme.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités