Page 3 sur 7

MessagePosté: samedi 14 janvier 2017 - 13:52
par Invictus
Assurément de très belles motos, j'ai passé mon permis il y a un an, je lorgnais justement sur une Bonneville ou un 883 iron... je me suis rabattue sur tout autre chose au final...
Un jour ou l'autre j'irais en tester une...

MessagePosté: samedi 14 janvier 2017 - 14:52
par cedric-paris
Merci de ton post Big Steve, j'ai appris plusieurs infos (les Triumph thaïlandaises et les W650 inspirées de BSA).
J'ai eu une T100, maintenant un 883R plus pêchu. La prochaine sera une T120.

MessagePosté: samedi 14 janvier 2017 - 18:31
par BigSteve
cedric-paris a écrit :
Merci de ton post Big Steve, j'ai appris plusieurs infos (les Triumph thaïlandaises et les W650 inspirées de BSA).
J'ai eu une T100, maintenant un 883R plus pêchu. La prochaine sera une T120.


Oui, comme disait une de mes connaissances journaliste/essayeur de MotoMag, le moteur de la (fausse) Bonneville, la T100, est un lavement... :mrgreen:
Pour l'avoir essayée je confirme.
Si tu n'as pas besoin de pencher dans les virages, je te recommande plutôt d'upgrader ton 883 pour un 1 200 Sportster, le moteur est plus plaisant.
Les nouvelles Triumph à eau, comme la T120, ne m'excite pas plus que ça, même si ils font de gros efforts marketing pour habiller leurs motos avec un look années 60/70 pour séduire ceux qui recherchent un style décalé.

MessagePosté: samedi 14 janvier 2017 - 23:31
par cedric-paris
Ma Bonnie était un ancien modèle à carbu, elle était belle mais elle se traînait. Pour le 883R, je n'ai pas voulu du 1200 car justement j'aime pouvoir pencher dans les virages et le R me permet d'enrouler en montagne. Cela dit, je voudrais bien un moteur plus plus. J'ai essayé les T120 théières: c'est pas mal. J'aime beaucoup le look des Royal Enfield, mais pas emballé par la motorisation. Et du côté des BM: Nine T ou le nouveau R1200GS :choque:

Oural

MessagePosté: dimanche 15 janvier 2017 - 0:01
par Bokey Shutter
Pas vraiment ancienne mais un look vintage incontestable et la reine de la taïga

Rodez (4) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Rodez (6) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr

Leica M2 Ultron 35mm LTM

MessagePosté: dimanche 15 janvier 2017 - 0:12
par cedric-paris
Belle prise! Pour refaire le chemin des grognards de la Bérézina

MessagePosté: dimanche 15 janvier 2017 - 0:16
par Bokey Shutter
En l'occurence, là c'est le chemin de Compostelle

MessagePosté: dimanche 15 janvier 2017 - 21:39
par BigSteve
Tout à l'heure, à la fraiche.







Je possède cet attelage depuis 1985 (BMW R60/2 de 1963, side-car Précision Break de 1965)




:leica: M8 :iobj: Cron 35 V1

MessagePosté: dimanche 15 janvier 2017 - 22:29
par cedric-paris
Magnifique

MessagePosté: dimanche 15 janvier 2017 - 22:41
par djidji1
Salut

Ah, alors, si on fait dans le Bi Black...je me sens obligé :wink:





Jean Jacques

MessagePosté: dimanche 15 janvier 2017 - 23:30
par Fift
Mais arrêtez !!!!!!!


(J'ai vendu ma SSie cet été, je la pleure encore :oops: ).


Big Steve> Tu es sûr que les Triumph sont fabriquées en Thailande ?
Il y a bien une usine Triumph dans la (lointaine) banlieue de Bangkok, vers Thonbury, mais pour moi ils n'y fabriquaient que des pièces détachées, l'assemblage étant toujours réalisé en Angleterre. Les coûts de transport maritime des motos sont en effet loin d'être négligeables.

Cédric> Entre la Royal Enfield et la 1200GS, tu fais le grand écart, pourquoi pas une S1000RR aussi ? :mrgreen2:

MessagePosté: lundi 16 janvier 2017 - 8:04
par cedric-paris
J'aime tout!

Les deux sides plus haut me rappellent mon Enfield. L'Oural est plus moderne, la BM est mythique. Qu'est-ce que c'est photogénique un side-car!!! J'adore le cadrage de trois-quarts de la première de Big Steve, sauf le vignetage un peu trop prononcé, et il faut changer les pneus :mrgreen:

MessagePosté: lundi 16 janvier 2017 - 8:53
par BigSteve
djidji1 a écrit :
Salut

Ah, alors, si on fait dans le Bi Black...je me sens obligé :wink:





Jean Jacques


La mythique California T3... :applaudir:

Fift a écrit :
Mais arrêtez !!!!!!!


(J'ai vendu ma SSie cet été, je la pleure encore :oops: ).


Big Steve> Tu es sûr que les Triumph sont fabriquées en Thailande ?
Il y a bien une usine Triumph dans la (lointaine) banlieue de Bangkok, vers Thonbury, mais pour moi ils n'y fabriquaient que des pièces détachées, l'assemblage étant toujours réalisé en Angleterre. Les coûts de transport maritime des motos sont en effet loin d'être négligeables.

Cédric> Entre la Royal Enfield et la 1200GS, tu fais le grand écart, pourquoi pas une S1000RR aussi ? :mrgreen2:

Oui, tu as raison. Je ne suis pas toujours objectif sur la marque Triumph.

cedric-paris a écrit :
J'aime tout!

Les deux sides plus haut me rappellent mon Enfield. L'Oural est plus moderne, la BM est mythique. Qu'est-ce que c'est photogénique un side-car!!! J'adore le cadrage de trois-quarts de la première de Big Steve, sauf le vignetage un peu trop prononcé, et il faut changer les pneus :mrgreen:


Oui, j'ai eu la main un peu lourde pour le vignetage.
Le pneu c'est moi qui l'avait monté, neuf, un beau Michelin M38, en 1985...
Le pneu avant s'use très peu, sans doute grâce au frein à tambour et de plus en trente ans, le caoutchouc du pneu est devenu dur comme du bois. :grin:
Par contre je change régulièrement le pneu arrière. :wink:

MessagePosté: vendredi 20 janvier 2017 - 13:19
par Elmer
BigSteve a écrit :
......
Le pneu avant s'use très peu, sans doute grâce au frein à tambour .....


Un bien grand mot...ralentisseur tout au plus :grin:

Très agréables photos sur ce fil :cool:

MessagePosté: jeudi 5 octobre 2017 - 21:54
par tonivirolo
Ca remonte a bien des années mais elle est pimpante encore ....................... une Aiglon soit l'équivalent d'une Peugeot 125 TC


M8 + SUMMARON 35 2,8