Mon GR 20 (Morceaux choisis)

GERONIMO
    Mon GR 20 (Morceaux choisis)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui ont suivi mes préparatifs (photographiques) et qui ont pu s’inquiéter de mon silence, j'ai sélectionné quelques dias afin d’illustrer ce qui fut mon "parcours du combattant".
En effet, avec près de 30 kg répartis entre mon "ventral" et mon "dorsal" et une météo capricieuse, il a fallu que je me rende à l'évidence que cela risquait de devenir dangereux.
Ces quelques dias tentent d'illustrer un cinquième de ce parcours qui n'en demeure pas moins magnifique et........technique.
Faire de l'escalade avec une telle charge aurait pu s'apparenter à de l'inconscience pour la quasi majorité des randonneurs.
Toutes ces dias ont été effectuées à l'aide de mon Leica R6.
Les optiques employées : soit 28 mm, soit 50 mm.
Quant aux films utilisés, je n'ai employé que de la Provia 100 F.
Celle ci fut développée avec mon processeur Jobo et kit Téténal.
Je dois avouer que pour ce développement .......... ce fut aussi un retour aux sources après plus de 15 ans de pause.
Il est vrai que j'ai pris un risque car .......... sans essais préalable !
A la projection, j'ai eu l'impression de revivre cette randonnée.
Je vous laisse maintenant les découvrir.



Le point de départ (Nord Sud)



Temps toujours incertain.
Départ !! Tout doux avec, en prime, le parfum du maquis



De la Forêt !




Ca ce complique !!
Ne pas avoir le vertige !
Pour la petite anecdote………….. mon sac à dos éprouvait quelques difficultés à franchir l’entrée de la passerelle !



L’escalade sur blocs commence !
De plus………. La roche est par endroit glissante à cause de la pluie de la nuit précédente !



Un peu de rafraîchissement !



Avant de grimper ………………



Non ! Ce n’est pas encore le sommet !



2010 m d’altitude en étant parti à 275 m, avec un départ de l’étape à ………1270 m !
« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique
Invité
Hello Geronimo ! Contente de te revoir !
Alors, sans difficulté aucune, je choisis les deux dernières vues. L'avant-dernière et tout ce qu'elle représente en soulagement et en bonheur pour ceux qui adorent se perdre en montagne (*), en cherchant à aller voir ce qui se cache derrière la crête... Et la dernière, pour l'étagement des différents plans.
D'autres courses en vue ?... :wink:

(* Guide pour se perdre en montagne, de Paolo Morelli, Editions Guérin - Chamonix : "On sait qu'un bon alpiniste passe le moins de temps possible là-haut, alors que les mauvais rentrent trois jours trop tard avec de belles épopées à raconter. Ou s'endorment au pied de la voie et profitent de leurs rêves"...).
GERONIMO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
Nathalie a écrit :
...................Alors, sans difficulté aucune, je choisis les deux dernières vues. L'avant-dernière et tout ce qu'elle représente en soulagement et en bonheur pour ceux qui adorent se perdre en montagne (*), en cherchant à aller voir ce qui se cache derrière la crête... Et la dernière, pour l'étagement des différents plans.
D'autres courses en vue ?... :wink: ................


Bonjour Nathalie,
Content, moi aussi, de recevoir ton petit message.

En fait, ce que je voulais, était de retranscrire en quelques dias « choisies » (afin de ne pas inonder le site) les particularités de ce parcours.
Parcours qui peut alterner, la douceur (rarement) avec la difficulté technique mais toujours une variété de paysages.
Essayer de montrer la difficulté !
Là était pour moi une tache ardue.
En effet, alors que l’on est en plein dedans comme dans la 5ème et surtout la 7ème vue ;
Alors que l’on peine à grimper, souvent dans les éboulis ou sur des blocs, cette « maudite » charge de 30 kg que l’on pourrait croire sortie tout droit du camp Raffali et que l’on a le dos tout endolori ; que l’on doit rechercher un équilibre précaire ; sortir son R6 chéri qui, quelle que soit la difficulté doit être protégé tout au long du parcours dans le sac ventral que l’on a sélectionné pour lui………
Toutes ces difficultés n’ont pu être retranscrites !
Comme tu le soulignes, il est vrai qu’une des fréquentes satisfactions est lorsque l’on arrive au sommet !
Voir des paysages à « couper le souffle » dans un silence que quelques choucas peuvent venir rompre………………
Mais surtout…………..avoir à l’esprit cette humilité et ce respect que l’on se doit d’avoir devant cette merveille sans prix qu’est…………………..la Nature !

Pour ce qui est des prochaines courses !!
Je dois t’avouer qu’étant tombé amoureux de ces paysages, je dois préparer ce qui devait arriver car semblait inévitable, c'est-à-dire mon installation dans cette magnifique région qui aura lieu dans quelques semaines maintenant.
Nuls doutes que, les soucis d’installation terminés, j’aurai de très nombreuses occasions de « griller » de la pellicule.
« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
euh... le GR20, c'est où ? En Corse ?
GERONIMO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
chabada a écrit :
euh... le GR20, c'est où ? En Corse ?



:shock: I'm shocking ! :wink:

Mais tu as gagné !!! sans joker ! :wink:
« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
J'aurai préféré le loto, enfin parait qu'il faut jouer pour ça :wink:
Comment tu t'es débrouillé pour aller là-bas même dans la fonction publique ? :wink:
GERONIMO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
chabada a écrit :
.........................
Comment tu t'es débrouillé pour aller là-bas même dans la fonction publique ? :wink:



J'ai signé un réengagement ! :wink:
« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique
GERONIMO
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 207
Depuis le 7 mai 2005
Champagne
une autre petite pour la forme !

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants »

Dominique

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités