L'endroit favori de Zizou

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Merci Juan là ...j'ai compris...
MMP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 11 avr 2004
Sainte Victoire
Bernard te confirme que la traduction de Juan est parfaite, et précise à Faros que bien meilleur est le blanc que l'ambiguë rosé, quoique avec Alain ne nierais pas les délices de rouges couleurs, puis à tous rappelle que Socrate après une nuit passée à bien boire et philosopher (ou bien philosopher et boire) à propos et avec beauté parfaite s'en allait au matin chaussé de simples sandales rejoindre le forum, ce qu'ici je fais après vous avoir lu, et vous souhaite à tous la bonne nuit, mais aussi le bon jour, et que sur vous soit la paix :wink:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
J'ajouterai qu' il n'est point necessaire de consommer à outrance des breuvages alcoolisés pour rejoindre " ce " forum
MMP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 11 avr 2004
Sainte Victoire
D'outrance dipsomane point ne ferais prosélytisme préférant prophétiser sur agora ou forum auprès d'un banc frais matinal qu'embaume le gattilier antique du langage l'excès merveilleux révélé par l'image.

Amicalement :wink:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
STOP !!!!
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
A force de prendre et de manipuler le dictionnaire pour comprendre je commence à avoir mal au crâne.
Vivement l'heure de l'apéro, cela me reposera :wink:
kawelik
    Vocabulaire
Avatar de l’utilisateur
Messages : 80
Depuis le 16 oct 2003
La Rochelle
Il est vrai que ce vocabulaire a tendance à me replonger (nostalgie :?: ) dans l'ambiance "récréation " de certains coins de salle des profs,mais que le cancre de prof de gym que j'étais s'évertuait à éviter :oops: :oops:

Amicalement

Yvan
alain.besancon
    Divin
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10372
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
" In vino veritas"
et je vous rappelle qu'aux Noces de Cana, Jésus lui même transforma l'eau en vin (z'allez quand même pas se la faire à la Badoit) ....
... buvons, nous ferons oeuvre de contrition :oops:

Alain
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18961
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Je vous trouve, tous ,très en forme ! :D

et quand Bernard dit:(citer)
"J'ajouterai qu' il n'est point necessaire de consommer à outrance des breuvages alcoolisés pour rejoindre " ce " forum"

Je me demande, si cela n'aide pas,quand même! :wink:

Amicalement,
un inconditionnel du ROUGE ! :oops:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Dido moi je ne suis pas Socrate et ce n'est pas le même forum...quant au pinard...je préfère un petit whisky...( pour mes artères... )
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18961
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bernard,
whisky ou rouge, même combat ! :wink:
Qu'important le carburant, pourvu qu'on ai l'ivresse des hauteurs ! :wink:
Amicalement
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Et n'oubliez pas la taxe sur les alcools qui finance les 35 H :wink:

Amicalement.
MMP
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 11 avr 2004
Sainte Victoire
Bernard a écrit :
Dido moi je ne suis pas Socrate et ce n'est pas le même forum...


De l'universel forum ou agora, Summilux est une expression où Socrate en nous et par nous a toute sa place. Oui le langage est l'universel humain qu'il nous faut porter et user sans crainte ni retenue aucune. Et Socrate, pour autant que l'on puisse en savoir quelque chose, est cet universel de la parole qui ne veut connaître nulle contrainte.

Et souvent les discussions tenues tout au long de Summilux me font penser au Banquet, chacun à son tour exposant son idée, alors que les autres silencieux l'écoutent avant que de se lancer à leur tour (buvant gentiment ce vin noir, épais, résineux, coupé d'eau, que l'on buvait alors). Partout où la parole est se tient l'humain, et Surmmilux Socrate eut pris sa place (lors proposons lui Talisker from Isle of Skye pour nous accompagner, que bien volontiers je t'offrirais Bernard quand s'en présentera l'occasion).

Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Ha! quelle culture ! [/b]
Xxxxx
Habitué
Messages : 419
Depuis le 5 nov 2003
MMP,
Talisker...
Ca nous fait un point commun de plus !
Suis allé 2 fois sur cette ile , la première en brouillard mais la deuxième en paradis soleillé;
Un jour celà je scannerais :wink: :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Loisirs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités