Voigtlander 50mm f2.5

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Je cherche un 50mm (très) compact pour compléter mon lux asph.
Idéalement un voigtlander 50mm f2.5, mais je suis ouvert à d’autres propositions du moment qu’il ne s’agisse pas d’un objectif rentrant et que cet objectif soit abordable.
Max 500€.

Merci
benjadu63
    Re: Voigtlander 50mm f2.5
Habitué
Messages : 392
Depuis le 18 août 2018
Alès (Gard), un catalan exilé...
J'ai eu le Voïgtlander 50/2.5 et je vous le recommande, notamment dans sa version chromée, qui est en laiton tandis que la version noire est en alu. Ceci dit la seconde est plus légère que la première. :wink:
Mais les optiques sont identiques.
Il est vraiment très petit, même avec son pare-soleil d'origine, et ressemble pas mal (dans sa forme) au Summaron 35/2.8.
Un très bel objo, qui va aussi bien sur un vissant que sur un M, mais qui n'est pas courant.
Je vous souhaite de le trouver. :content-anim:
Ex-Benja.
Floob
    Re: Voigtlander 50mm f2.5
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Effectivement, il semble être relativement rare. Mes recherches ont pour le moment abouties à Quelques exemplaires sur eBay au Japon et un exemplaire nickel chromé chez un revendeur au Rouaume-Uni, mais a un tarif que je juge trop élevé. 500 livres plus les frais d’envoi, ça fait plus de 600€ soit presque autant que pour un summarit 50 f2.5...
mais bon, difficile de se faire un avis sur sa cote telle compte tenu de sa rareté sur le marché. Peut être que 600€ n’est au final que j’le juste prix ?
benjadu63
    Re: Voigtlander 50mm f2.5
Habitué
Messages : 392
Depuis le 18 août 2018
Alès (Gard), un catalan exilé...
Pour vous donner un ordre d'idée, j'avais acheté et revendu le mien 400 €, il y a 6 ou 7 ans. Depuis, les prix ont gonflé.
Ex-Benja.
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 512
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Un industar 50 rigide ? Avec ton budget tu devrais pouvoir t’en payer une douzaine ^^
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
mister_orange a écrit :
Un industar 50 rigide ? Avec ton budget tu devrais pouvoir t’en payer une douzaine ^^


Un seul me suffit ;)

Je ne connais pas du tout cet objectif. Après de rapides recherches, et si j'ai bien compris l'industar 50 existe en deux versions : SLR et Rangefinder. Autant il est très compact en version SLR autant la version LTM (celle qui nous intéresse ici) semble l'être beaucoup moins.
--> http://forum.mflenses.com/industar-50-t79834.html
mister_orange
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 512
Depuis le 17 nov 2006
Montpellier
Il y a peut-être plusieurs versions, ou j’ai confondu, mais le modèle auquel je faisais allusion est vraiment riquiqui. Cherche industar M39 sur la baie, il y a des trucs rigolos, en particulier une édition limitée orange !
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Oui en effet ! Funky...

Je vais creuser un peu cette piste industar. Néanmoins, le souvenir que je garde d'un jupiter 8 50mm me laisse penser que le rendu sera assez éloigné par rapport à ce que je recherche. Mais comme tu le dis, vu le prix, on peut toujours essayer.

benjadu63 a écrit :
Pour vous donner un ordre d'idée, j'avais acheté et revendu le mien 400 €, il y a 6 ou 7 ans. Depuis, les prix ont gonflé.


Hum, dès lors 600€ ne semble pas très éloigné de la réalité... J'ai une touche sur un site suédois pour une personne qui est intéressée pour me racheter mon summicron 40mm à bon prix, si je fais affaire, je vais peut être finir par passer commande sur ce site anglais...
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

Floob, voici l'Industar 53mm f2.8 Petit comme le Summicron C-40/2- Toutes les photos à f2.8.
D'après mon expérience le Jupiter 8 est beaucoup plus moderne en termes de rendu et de piqué que l'Industar.
Bonne journée. M6Leica.




Floob
    Re: Voigtlander 50mm f2.5
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
... Même pour quelques dizaines d'euros, je vais passer mon tour je crois.
Par ailleurs, je vois que la plupart de ces optiques russes ont une distance de MAP mini à 1m et une course de bague de MAP relativement longue. Deux aspects qui me déplaisent et qui caractérisent mon actuel Elmar 50mm f2.8 que je cherche à remplacer.

Donc je confirme ma recherche pour un voigtlander color skopar 50mm f2.5 ou tout autre 50mm "rigide" avec MAP mini à environ 70cm et si possible avec une course de MAP courte.
Floob
    Re: Voigtlander 50mm f2.5
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
J'ai réussi à bien vendre mon summicron 40mm et un peu de matos fuji et après avoir fait des recherches, je me rends compte que le summarit 50mm f2.5 n'est pas bien plus grand, et si je dois payer les taxes d'importation; il revient à une vache près aussi cher que le voigtlander en occasion pour un rendu optique qui me semble bien meilleur et plus en cohérence avec mon summilux ASPH.

Du coup, même si ma priorité reste le voigtlander car il reste à priori moins cher pour une qualité optique suffisante et une ergonomie au top, j'élargis ma recherche à un Leica summarit 50mm f2.5 à bon prix ;)

Merci de m'avoir lu.
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Je réoriente finalement ma recherche sur l'objet initial :
Un voigtlander 50mm f2.5 LTM idéalement chromé.

Merci
Floob
    Re: Voigtlander 50mm f2.5
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Toujours en recherche :)
Hertbert9
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 353
Depuis le 3 sep 2010
Lyon
Compte tenu de vos desiderata (mise au point courte, excellente qualité d'image), voyez le Topcor-S en monture vissante, facilement adaptable (bague ad hoc) sur M. Avis gratuit car je n'ai pas l'intention de vendre le mien.
Floob
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 332
Depuis le 24 jan 2017
La Rochelle
Hertbert9 a écrit :
Compte tenu de vos desiderata (mise au point courte, excellente qualité d'image), voyez le Topcor-S en monture vissante, facilement adaptable (bague ad hoc) sur M. Avis gratuit car je n'ai pas l'intention de vendre le mien.


D’après ce que je peux voir et sauf erreur, cet objectif n’est pas spécialement compact. Il ne remplit donc pas le critère premier de ma recherche :wink:

J’attends le retour d’un vendeur canadien pour un voigtlander 50mm f2.5 Skopar chromé. J’espère que nous pourrons trouver un arrangement. Je suis néanmoins toujours à votre écoute :)
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités