Summicron-M 2/35

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Mary-Rabine
    Summicron-M 1:2/35 ASPH.
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Bonsoir,

Je propose le Summicron 35 asph, version 2, chromé.

Il est dans un état mint et complet, boîte, “pouch”, documents. Je l’ai acheté dans un Leica store fin 2018 mais je l’ai peu utilisé car je possédais le Summaron 35/2.8, le Cron “8 lentilles” et le kob ainsi que deux Summilux 35.

Compte tenu de son état quasi-neuf, j’en demande 2500 €.

Je privilégie une remise en mains propres mais peut l’expédier Colissimo en Union européenne. Fdp non inclus.





Cordialement

Lmr

edit du 27 mars :


Annonce publiée sur eBay

Une précision...

J'ai vendu progressivement ici-même mes autres 35 mm. Je n’avais gardé que le Summicron aspher (que je mets en vente) et le Summilux aspher pré-Fle.

Je les ai tous testés, bien entendu, longuement, et parfois au même endroit, avec mêmes ouvertures, mêmes vitesses, etc.

Le “8 lentilles” m’a paru surévalué, le Summaron s’en sort remarquablement bien, dès qu’on diaphragme à f4, le kob est petit, pratique, un vrai bijou mais il n’est certainement pas le roi du bokeh. Le Cron que je mets en vente est très “sharp”, presque chirurgical, l’équivalent en 35 du Cron 50 dernière version.

Mais mon préféré reste le Summilux et c’est le seul que je garde.

Evidemment c'est personnel et je me garde bien de critiquer celui/celle qui ne jure que par le "8 lentilles" ou le kob, que j'ai adoré.
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Emil75
    Re: Summicron-M 2/35
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 139
Depuis le 5 déc 2020
Paris
Bonjour, je vous envoie un MP :)
roro
    Rep : Summicron-M 1:2/35 ASPH.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Depuis le 13 jan 2012
LIEGE
Mary-Rabine a écrit :
Bonsoir,

Je propose le Summicron 35 asph, version 2, chromé.

Il est dans un état mint et complet, boîte, “pouch”, documents. Je l’ai acheté dans un Leica store fin 2018 mais je l’ai peu utilisé car je possédais le Summaron 35/2.8, le Cron “8 lentilles” et le kob ainsi que deux Summilux 35.

Compte tenu de son état quasi-neuf, j’en demande 2500 €.

Je privilégie une remise en mains propres mais peut l’expédier Colissimo en Union européenne. Fdp non inclus.





Cordialement

Lmr

edit du 27 mars :


Annonce publiée sur eBay

Une précision...

J'ai vendu progressivement ici-même mes autres 35 mm. Je n’avais gardé que le Summicron aspher (que je mets en vente) et le Summilux aspher pré-Fle.

Je les ai tous testés, bien entendu, longuement, et parfois au même endroit, avec mêmes ouvertures, mêmes vitesses, etc.

Le “8 lentilles” m’a paru surévalué, le Summaron s’en sort remarquablement bien, dès qu’on diaphragme à f4, le kob est petit, pratique, un vrai bijou mais il n’est certainement pas le roi du bokeh. Le Cron que je mets en vente est très “sharp”, presque chirurgical, l’équivalent en 35 du Cron 50 dernière version.

Mais mon préféré reste le Summilux et c’est le seul que je garde.

Evidemment c'est personnel et je me garde bien de critiquer celui/celle qui ne jure que par le "8 lentilles" ou le kob, que j'ai adoré.



Rationalisation, Luc ou 35 Apo summicron récent dans le viseur ?
Mary-Rabine
    Re: Summicron-M 2/35
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Rationalisation, Roger, mais avec une visée pour un Noctilux 35 que la rumeur évoque depuis bien deux ans...
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Mary-Rabine
    Re: Summicron-M 2/35
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Actualisation de cette annonce. Je le propose à 2200 €, de préférence remise à Paris. Expedition Colissimo, fdp 40 €.

Bon we.
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Jeanne
Messages : 10
Depuis le 28 août 2019
Bordeaux
Bonjour Mary Rabine,

il me semblait avoir lu que la version 2 de ce Cron était moins sharp et plus douce que la version 1.
Qu'en pensez-vous ?
Et comment trouvez-vous celui-ci par rapport au Summilux 35 aspher pré-Fle?
vous ne le vendez pas par hasard?

Merci pour votre réponse et belle journée
Jeanne
Mary-Rabine
    Re: Summicron-M 2/35
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Bonjour, Jeanne.

Pour avoir testé beaucoup de 35 mm, je vous dirai que cette version du Cron 35 se rapproche pour moi du Summaron ou même du Zeiss Biogon, moins “chirurgical” que la version 1. C’est une très belle optique.

Je le vends pcq j’ai un Summilux 35 asph pré-Fle, qui reste mon favori. J’aime ce dernier à pleine ouverture, pour sa gamme de gris et son bokeh, surtout au crépuscule ou à l’aube. Mais en plein jour, dans le midi, le Cron fait parfaitement l’affaire. Je le garderais si je n’étais pas revenu à Hasselblad. Je ne vends pas mon Summilux pcq il est numéroté et associé à un M6 “ein stuck”.

Bien leicamicalement

Lmr
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Jeanne
    Re: Summicron-M 2/35
Messages : 10
Depuis le 28 août 2019
Bordeaux
Bonsoir Mary-Rabine

Merci beaucoup pour votre réponse!
La compacité est-elle la même sur la version 2 avec le nouveau par soleil ?

Bien à vous

Jeanne
Mary-Rabine
    Re: Summicron-M 2/35
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Jeanne,

Voici un article comparant les deux versions du Cron asph:

https://www.streetsilhouettes.com/home/ ... ution-test

La version 2 reste très compacte même avec le ps
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Jeanne
    Re: Summicron-M 2/35
Messages : 10
Depuis le 28 août 2019
Bordeaux
Mary-Rabine,

MERCI Beaucoup !

Jeanne
roro
    Rep : Re: Summicron-M 2/35
Avatar de l’utilisateur
Messages : 65
Depuis le 13 jan 2012
LIEGE
Mary-Rabine a écrit :
Bonjour, Jeanne.

Pour avoir testé beaucoup de 35 mm, je vous dirai que cette version du Cron 35 se rapproche pour moi du Summaron ou même du Zeiss Biogon, moins “chirurgical” que la version 1. C’est une très belle optique.

Je le vends pcq j’ai un Summilux 35 asph pré-Fle, qui reste mon favori. J’aime ce dernier à pleine ouverture, pour sa gamme de gris et son bokeh, surtout au crépuscule ou à l’aube. Mais en plein jour, dans le midi, le Cron fait parfaitement l’affaire. Je le garderais si je n’étais pas revenu à Hasselblad. Je ne vends pas mon Summilux pcq il est numéroté et associé à un M6 “ein stuck”.

Bien leicamicalement

Lmr

Bonjour Luc,

Ah le M6 « ein Stuck »
Le mien est numéroté 400/996

À bientôt

Roger
Mary-Rabine
    Re: Summicron-M 2/35
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Up
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités