[VDS] Repose pouce pour Leica CL noir

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Nicci78
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Étant devenu un fervent utilisateur de flashs et n'utilisant plus que des petites optiques avec mon CL. Je vends mon repose-pouce Leica pour le CL
Il est excellent pour utiliser le CL sans la poignée et pour contre balancer les optiques de plus de 400g. Pour les optiques de plus de 500-600g, je recommande le couple poignée + repose pouce.

Il ne gêne pas l'usage des molettes supérieures. Molette de gauche à actionner avec le pouce. Molette de droite à actionner avec l'index. Tout simplement.

C'est une première main. Il est en excellent état. Vendu avec boîte et facture et lettre de cession.

Prix : 85€ fdp offert

Voici à quoi il ressemble :









également disponible sur le boncoin.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Repose-pouce : Ustensile indispensable avec le CL
Tu as quoi comme optiques avec le CL maintenant ?
Christian
J’M le CL … et les autres !
Nicci78
    Re: [VDS] Repose pouce pour Leica CL noir
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
je n'ai plus que le Sigma 56mm DC DN. Il n'a pas besoin du repose-pouce.
En fait le problème, c'est que je l'enlève souvent pour y attacher le flash SF-24D.
Du coup, autant faire sans.
C'est juste une histoire de mémoire musculaire. On utilise le CL différemment avec le repose pouce que sans.
Lorsque je n'utilisais pas de flash, pas de problème, le repose-pouce était génial et toujours indispensable pour les lourdes optiques >400g
Mais jongler de, avec repose pouce à sans repose pouce avec le flash, est déroutant.
Du coup j'ai entraîné ma mémoire musculaire à faire sans le repose-pouce. Il a fallut un petit temps d'adaptation. Mais ça passe bien maintenant.

Mon Q2 est dans la même situation : pas de repose-pouce et flash SF-24D de temps en temps.

J'ai donc mes deux appareils photos CL + Q2 dans la même exacte configuration : sans repose-pouce mais avec poignée. Flash SF-24D monté occasionnellement.
Le pouce droit contrôle les deux molettes pour les deux appareils.
Alors qu'avec le repose-pouce du CL, je contrôlais la molette de gauche avec le pouce droit et la molette de droite avec l'index droit.

C'est donc bien mieux niveau mémoire musculaire, de contrôler les deux molettes avec le seul pouce droit.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
Nicci78
    Re: [VDS] Repose pouce pour Leica CL noir
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5421
Depuis le 22 mai 2014
IdF
Retiré de la vente. Je le garde.
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités