Leica MP chromé bel état

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Bonjour,


Comme j’ai commencé à le mentionner, je démarre une activité de revendeur de matériel photographique Leica et autres marques, aussi bien en neuf qu’en occasion.

Avec l’accord de l’administrateur / créateur du site summilux.net, je me permettrai de vous présenter quelques belles pièces dans la rubrique « Professionnels : annonces commerciales et services »

Pour commencer voici un Leica MP chromé en très bel état

Télémètre clair et bien calé, cellule et vitesses justes, pas de chocs ni de rayures, très peu d’usage (c’est visible sur le presse-film), déclenché régulièrement









Tout au plus peut on remarquer une très légère et petite trace entre le barillet de vitesse et le numéro de série sur le capot (visible sur la photo 2), quelques micros griffures sur la semelle visibles en éclairage rasant.

Boite rigide avec mousse, sur boite argentée légèrement défraîchie



2800€

Pour me contacter par écrit, merci de préférer le mail (icône enveloppe sous mon avatar) plutôt que les MP sur summilux.net
Remise en mains propres dans le Nord de Paris,
Ou envoi, colis blindé offert, prévoir les frais de port en plus
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Eric Bascoul a écrit :
Avec l’accord de l’administrateur / créateur du site summilux.net, je me permettrai de vous présenter quelques belles pièces dans la rubrique « Professionnels : annonces commerciales et services »
Pour être tout à fait transparent, Eric Bascoul m'a informé, en février dernier, qu'il comptait obtenir un status légal lui permettant de vendre du matériel pour autrui, c'est-à-dire "passer pro". Il me demandait s'il était préférable qu'il le fasse sous son pseudo existant ou s'il devait en créer un dédié (étant acquis que son nouveau statut serait précisé sur son profil). J'ai indiqué qu'il pouvait garder son pseudo actuel. La rubrique « Professionnels : annonces commerciales et services » est ouverte à tout professionnel. Je n'exerce aucun contrôle.
MUJIK
    Re: Leica MP chromé bel état
Messages : 46
Depuis le 22 avr 2020
Paris
Vous avez un MP ;)
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Merci,
Je vous réponds sur votre mail
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Oui, oui, bien sûr Gautier

Le MP est réservé jusqu'à mardi soir
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10727
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
Eric Bascoul m'a informé, en février dernier, qu'il comptait obtenir un status légal lui permettant de vendre du matériel pour autrui, 



En tant que ”pro” quid de ce status et quid de la facturation du matériel mis en vente.... le vendeur devant être bien entendu propriétaire légal du matériel mis en vente...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Eric Bascoul a été invité à répondre rapidement à ces questions. Je rappelle en effet que le règlement des petites annonces précise "Le matériel mis en vente sur summilux.net doit appartenir réellement au vendeur ; en d’autres termes, celui-ci ne peut vendre le matériel d’un tiers sur summilux.net pour lui rendre service.". Bien entendu, cela ne s'applique pas à un "professionnel" qui trouve ici un relai de sa vitrine "occasions", qui peut contenir du matériel acheté comme du matériel en dépôt-vente. L'acheteur doit savoir à quoi s'en tenir : le vendeur agit-il comme un intermédiaire (professionnel commissionné) du propriétaire ? comme vendeur en mesure de facturer ? comme vendeur en mesure (ou pas) de garantir ? etc. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse mais soit on est dans la rubrique "pro" et on est clair là dessus, soit on est dans la rubrique "annonces entre particuliers" et le point du règlement que je citais s'applique.
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18883
Depuis le 11 mai 2004
Paris
OK messages bien reçus …
Pour la première fois, sous mon propre pseudo, je poste dans la rubrique « Professionnels : annonces commerciales et services »
Et,
dès que je poste ce premier message dans cette section sous mon propre pseudo, (après avoir demandé le ok ou pas de l’administrateur)
J’annonce direct la couleur =
citation :
Comme j’ai commencé à le mentionner, je démarre une activité de revendeur de matériel photographique Leica et autres marques, aussi bien en neuf qu’en occasion.

Ce qui suppose tout ce qui va avec, bien sûr !

Ensuite je ne suis pas amazon hein !
Alors,
S’il faut que je sorte l’ausweiss, pour être « toléré » ici, j’ai passé l’âge, je préfère me retirer sur la pointe des pieds …

Les personnes à qui j’ai déjà vendu du matériel à titre pro (depuis peu vu que je démarre), et aussi les personnes qui m’ont confié leur matériel en dépôt vente (je n’ai qu’un mandat d’eux pour vendre leur matériel, ce matériel n’étant pas à moi mais à eux, principe du DPV) sont bien au courant des conditions, et elles semblent parfaitement leurs convenir

Après pour vendre du matériel sur le Net c’est plutôt simple, je pensai réserver en priorité les plus belles pièces pour summilux, vu que j’approche les 19000 messages, ça finit par créer une sorte d’attachement sentimental hahaha

Mais ça me semble vraiment trop mal engagé, no souci, c’est zen Love & Peace <3

Je ferme l’annonce, je comptais poster une annonce pour un sublime MP en série limité, je m’abstiens.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités