Leica Mda + Visoflex 2 + Elmar 65 f3,5

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jef92
    Leica Mda + Visoflex 2 + Elmar 65 f3,5
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Pour faire de la place et comme je ne m'en sert pas assez souvent, Je vends un appareil Leica Mda. Il s'agit d'un M4 dépourvu de viseur et de télémètre. Il s'utilise avec un viseur externe et un objectif grand angle ou avec une chambre réflex visoflex. Je vends donc aussi une Visoflex type 2 ainsi qu'un objectif Elmar 65mm f3,5. La chambre et l'objectif sont vendues avec leurs boites d'origine. Tout ce matériel est en très bon état et parfaitement fonctionnel.
Les prix:
Mda seul: 200€
Visoflex + Elmar: 200€
L'ensemble: 350€







MrZine
    Re: Leica Mda + Visoflex 2 + Elmar 65 f3,5
Messages : 25
Depuis le 20 nov 2019
Nantes
Je vous ai envoyé un MP
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Le Mda est réservé à Summarex qui s'est manifesté le premier. La Visoflex et l'Elmar sont toujours à vendre.
jeang
    Re: Leica Mda + Visoflex 2 + Elmar 65 f3,5
Messages : 93
Depuis le 29 août 2020
Paris
Intéressé par le MDa en cas de désistement merci.
MUJIK
    Re: Leica Mda + Visoflex 2 + Elmar 65 f3,5
Messages : 46
Depuis le 22 avr 2020
Paris
Si prise du lot complet ?

Cordialement
MUJIK
    Re: Leica Mda + Visoflex 2 + Elmar 65 f3,5
Messages : 46
Depuis le 22 avr 2020
Paris
Je viens donc de recevoir des messages plutôt sympathique me parlant de "respect" en MP pour avoir eu juste l'idée de proposer à prendre le lot complet étant donné que Summarex avais déjà trouvé son Leica MD en Janvier et qu'il était quand même plus logique de prendre un lot complet si le même jour un acheteur se manifeste, que de le dépareiller avec la possibilité de ne pas vendre le visoflex 65 ou a un prix "Cadeau".


Merci en tout cas à JLAART qui remporte la palme !!
summarex
    Rep : Re: Leica Mda + Visoflex 2 + Elmar 65 f3,5
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour,

Désolé mais vous racontez n'importe quoi ! Je viens de clôturer ma recherche de leica mda après avoir eu la réservation de jef :question:

Ps: vous échange en mp doivent rester entre vous j'ai rien avoir dans cette histoire

MUJIK a écrit :
Je viens donc de recevoir des messages plutôt sympathique me parlant de "respect" en MP pour avoir eu juste l'idée de proposer à prendre le lot complet étant donné que Summarex avais déjà trouvé son Leica MD en Janvier et qu'il était quand même plus logique de prendre un lot complet si le même jour un acheteur se manifeste, que de le dépareiller avec la possibilité de ne pas vendre le visoflex 65 ou a un prix "Cadeau".


Merci en tout cas à JLAART qui remporte la palme !!
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Voilà, le MDa a été vendu comme prévu à Summarex. Désolé pour tout ceux qui ont manifesté leur intérêt pour ce boitier. C'est le premier qui s'est déclaré intéressé qui l'a eu.
Reste a vendre la Visoflex 2. Petite précision qui j'ai omis dans mon post initial: lors d'un nettoyage, j'ai cassé malencontreusement le verre de visée. J'ai pu le remplacer par un verre de Nikon FM. Du coup, la Visoflex est maintenant équipée d'un stigmomètre, ce qui est vraiment appréciable à l'usage.
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Merci à Jef pour ce magnifique Mda :grin:
Très agréable rencontre et un grand plaisir de faire des affaires avec Jef.
Je confirme le viseur de ce visoflex 2 avec le stigmomètre est d'un confort inégalé :content-anim:
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9234
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
si
Visoflex + Elmar: 200€
toujours dispo, je suis intéressé.
MP
J.Ph.
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
La Visoflex et l'Elmar vont partir demain chez Jean-Philippe, leur nouveau propriétaire. Je clôturerai l'annonce à la réception du colis.
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Et bien ça n'a pas trainé :ravi: Je n'ai même pas eu le temps de finir la video youtube de Jean Philippe sur le système Visoflex :wink:
D'ailleurs, je profite de cette occasion pour le remercier pour le partage et la qualité de son travail.

jef92 a écrit :
La Visoflex et l'Elmar vont partir demain chez Jean-Philippe, leur nouveau propriétaire. Je clôturerai l'annonce à la réception du colis.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9234
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
summarex a écrit :
Et bien ça n'a pas trainé :ravi: Je n'ai même pas eu le temps de finir la video youtube de Jean Philippe sur le système Visoflex :wink:

c'est pour cela que les vidéo sont si longue...
:langue:
Le 65mm est une optique très courante en visoflex car c'est la focale la + courte utilisable, aussi quand on choisi le système visoflex pour une longue focale, le 65mm en complément est quasi obligatoire.
C'est une optique qui peut offrir des variations de rendu d'un modèle à l'autre suivant comment ils ont vieilli (voire certainement comment ils ont été fabriqués).
J'en ai déjà quatre, tous sont subtilement différents. Aujourd'hui, on peut les classer de "macro" moyen à "optique à portrait".
Aux vus des photos présentées dans son fil dédié, je pense que l'on peut en trouver de meilleurs que les miens en version chromée.
La version noire est différente sans pour autant arriver à un niveau "macro" acceptable selon les critères de nos jours.
c'est une optique "étonnante" dans le bestiaire Leica, simple quatre lentilles (de mémoire) alors que Leitz proposait des Summar six lentilles très performants pour le banc Aristophot contemporain...
J'ai hâte de l'essayer!

summarex a écrit :
D'ailleurs, je profite de cette occasion pour le remercier pour le partage et la qualité de son travail.

merci :oops:

J.Ph.
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9234
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
c'est arrivé,
on peut chlorurer.
J.Ph.
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Voilà une affaire rondement menée. Merci Summilux.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités