Leica M4 noir volé

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Bonjour,

Je mets ce message ici afin qu'il ait le plus d'audience possible,
mais je laisse le soin à la modération de le déplacer si nécessaire.


Le colis d'un Leica M4 que je venais d'expédier a visiblement été volé lundi à Paris (d'après le transporteur)
alors que la camionnette de livraison se trouvait dans le secteur du destinataire et que le colis était sur le point d'être livré.

Il s'agit d'un Leica M4 de 1968 récemment laqué en noir avec une très légère patine laiton vieilli.
N° de série : 1211479

Certains voleurs sont parfois assez naïfs pour les revendre sur des sites d'annonces, voir a des magasins,
Des "vendeurs" moins naïfs pourraient aussi vous proposer ce M4 laqué noir lors d’une transaction paraissant régulière.
Donc ouvrons l’œil...

Voici quelques photos de ce boitier :










Je tiens à remercier au passage le sang froid et la compréhension de mon client.

Depuis le dé-confinement, je n'ai jamais eu autant de problèmes avec les sociétés de transport, même les plus prestigieuses.
En ce moment le COVID 19 a visiblement bon dos...
"La carte n'est pas le territoire"
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 884
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Il vaut mieux en ce moment, autant que possible, favoriser les transactions en mains propres. Les enregistrements des étapes de suivi des colis sont (pour le moins) aléatoires et les remises contre signature ne sont plus pratiquées en raison des mesures de prévention liées au COVID19, même si le supplément dû à ce service est acquitté.
Ce comportement des sociétés de livraison de colis est d’ailleurs très discutable...
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Je vais mettre en pause cette annonce et attendre la suite des évènements pour la réactiver ou non par la suite...
"La carte n'est pas le territoire"

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités