Elmar 50mm f2,8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Folium
    Elmar 50mm f2,8
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Bonjour à tous,
Je voudrais vendre cet Elmar monture M de 1958. Il est en très bon état, vient d’être nettoyé et graissé (facture jointe à l’envoi).
C’est un objectif tellement sympathique et aux qualités surprenantes.
Bien sûr il a son filtre uv d’origine.
420€ frais de port inclus.
Merci de votre attention.

:iboitier: Apple iPad


:iboitier: Apple iPad


:iboitier: Apple iPad


:iboitier: Apple iPad
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Bon! Je vois que beaucoup de visiteurs sont passés par là mais personne ne s’est arrêté.
J’ai cet objectif en double, l’ayant racheté lors d’un voyage. Je garde la version ltm (on ne sait jamais). Il est de la même année. J’ai fait appel aux compétences de Suffren Photo pour le nettoyer et le re graisser. Il y a une garantie de 6 mois.
Je veux bien le laisser partir pour 380€.
Vincent
N.Rui
Messages : 35
Depuis le 25 juin 2019
Paris
quel dommage qu'il soit si peu considéré, c'est pourtant un objectif superbe pour le noir et blanc (bien mieux que le elmar M), et extrêmement compact
Bonne vente
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Merci N.Rui pour ce commentaire.
Quant à sa réputation, cela dépend ; j’ai lu surtout des réflexions très élogieuses sur cet objectif. Moi je le place très haut. En plus il a beaucoup de personnalité, et je suis d’accord avec vous, son rendu en noir et blanc est tout à fait admirable, plein de nuances; un piqué à la fois très précis et très doux. Bref un plaisir. À mon avis son seul défaut est le maniement de la bague de diaphragme lorsqu’il n’est pas bloqué sur l’infini, mais vraiment je suis prêt à passer outre tant il est bon par ailleurs.
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
Une remontée à la surface pour le week-end. Je suis franchement étonné qu’à ce prix là personne n’ait déjà sauté sur l’occasion (c’est le cas de le dire) 380€ fdpi.
remi56
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 639
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
Oui, c'est un très bon prix; j'ai un objectif identique et j'adore son rendu et surtout, sa légèreté...
Bonne vente, il devrait trouver acquéreur assez vite.
pg1000
    Commentaires / Elmar 50/2.8
Messages : 16
Depuis le 10 juil 2014
Montpellier
Bonjour,
De mon point de vue en couleur et à f/8, il reste tout près du Summicron 50/IV. Aux ouvertures supérieures, les différences restent faibles. En noir et blanc, il se trouve très contrasté dans le plan de mise au point, puis le contraste chute rapidement, ce qui détache bien le sujet principal. Si on ajoute son encombrement ridicule une fois rentré sur le 240, on l'emporte facilement avec soi.
Seul inconvénient, on a quelques difficultés à trouver le pare soleil vissant en occasion et je ne sais pas s'il est toujours disponible en neuf. Mais c'est du second ordre, les formules de type Tessar traitées étant assez peu sensibles au flare.

merci d'en rester au sujet de ce fil, pour de hors sujet vous avez la partie technique du forum,
Folium
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 173
Depuis le 23 juin 2019
Mayenne
En effet remi56 cette petite perle a trouvé un acquéreur satisfait et j’en suis d’autant plus content que j’estime beaucoup cet objectif. Je vais donc clore cette annonce.
Je souhaite à tous une patience fructueuse.
cleth
Régulier
Messages : 112
Depuis le 1 juin 2015
Paris
Folium a écrit :
En effet remi56 cette petite perle a trouvé un acquéreur satisfait et j’en suis d’autant plus content que j’estime beaucoup cet objectif. Je vais donc clore cette annonce.
Je souhaite à tous une patience fructueuse.


Oui, je confirme, très heureux :-D

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités