Vds Summaron 2.8/35mm (version M3, lunettes et monture démontées)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
charmseven
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15


Vds Summaron 2.8/35mm en monture vissante , rare pour cette version ; état collection ; avec bague conversion M et fltre UV de marque Leica .
Echange possible contre optique Leica ou Zeiss (ZM); visible sur Paris ; désolé pas d'expédition.

Titre modifié
jed
    Re: Vds Summaron 2.8/35mm monture 39 (rare)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 286
Depuis le 10 mars 2007
val de Marne, Haute Provence
Le prix ???
charmseven
    Re: Vds Summaron 2.8/35mm monture 39 (rare)
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
J ai oublié le prix !
1250€
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonjour,
Très intéressant,

Pouvons-nous voir une photo avec le marquage de distance mini :?:
charmseven
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
Bonjour , voici :

:iboitier: Apple iPhone 8 Plus
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10452
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Merci pour la photo.

En vérité, celui-ci n'est pas un modèle pour vissant où la map mini serait 1m.
Même si l'on peut y visser ce Summaron.

J'ai ce modèle et il va poser le problème de couplage télémétrique, c'est à dire que sa rampe a été prévue/corrigée en couplage,
pour utiliser avec lunettes de correction pour M3 , celui du bas dans ce lien du site .
On ne peut utiliser tel quel sans les lunettes de correction (absentes ici), même pas sur un M3 ou Leica vissant, ou seulement en "jugé" ou infini.

Pour plus d'infos, voir ces discussions de Summaron 2.8/35mm

:idea:
On pourra utiliser sur un boîtier comme Fuji/Sony/etc. ( " mirrorless " )en map à travers l'objectif.

Arnaud

PS,
j'ai pris le temps de rédiger ma prose, ce n'est nullement pour empêcher la vente, mais juste pour info
davidr
    Re: Vds Summaron 2.8/35mm monture 39 (rare)
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
Merci effectivement à Arnaud pour son expertise ! Un des (nombreux) avantages de Summilux. En souhaitant quand même une bonne vente à charmseven.
charmseven
    Re: Vds Summaron 2.8/35mm monture 39 (rare)
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
merci pour cette information; cette optique a été achetée avec un IIIG de 1960 également.
charmseven
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
UP
n'hésitez pas à me faire une offre de prix car je n'utilisa plus cette optique et cela devrait combler les utilisateurs de Sony alpha 7 par exemple !
charmseven
    Re: Vds Summaron 2.8/35mm (version M3, lunettes et monture démontées)
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
Je passe le prix à 800€. Ou échange selon vos propositions...
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7591
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
charmseven a écrit :
UP
n'hésitez pas à me faire une offre de prix car je n'utilisa plus cette optique et cela devrait combler les utilisateurs de Sony alpha 7 par exemple !


Attention quand même pour donner une telle information ! Je connais bien le Summaron 35 f2,8 mais en monture à baïonnette, même formule. Je l'utilise sur un M type 240 de 2013 avec beaucoup de plaisir. Malgré les micro lentilles spécifiques et progressivement décalées vers les coins des capteurs M à partir du type 240, cette optique tend toujours à fuir un peu vers les extrêmes bords aux grandes ouvertures, certes absolument pas gênants dans la quasi totalité des images. Mais face à un capteur comme ceux des Sony ou autres marques n'utilisant pas de micro lentilles décalées, je ferais avant tout des essais !
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
charmseven
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
PeterR a écrit :
charmseven a écrit :
UP
n'hésitez pas à me faire une offre de prix car je n'utilisa plus cette optique et cela devrait combler les utilisateurs de Sony alpha 7 par exemple !


Attention quand même pour donner une telle information ! Je connais bien le Summaron 35 f2,8 mais en monture à baïonnette, même formule. Je l'utilise sur un M type 240 de 2013 avec beaucoup de plaisir. Malgré les micro lentilles spécifiques et progressivement décalées vers les coins des capteurs M à partir du type 240, cette optique tend toujours à fuir un peu vers les extrêmes bords aux grandes ouvertures, certes absolument pas gênants dans la quasi totalité des images. Mais face à un capteur comme ceux des Sony ou autres marques n'utilisant pas de micro lentilles décalées, je ferais avant tout des essais !


je n'ai jamais constaté ce phénomène sur le M9 et sur le Sony ;
de cette optique , il faut aussi retenir ces magnifiques nuances de gris en argentique , qui sont la signature de Leitz .
n'hésitez pas à me proposer aussi un échange , sur du Leica , Hasselblad, Sinar et Linhof ! :langue:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités