LEICA M3

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jef92
    LEICA M3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Bonjour,
J'ai longtemps hésité a le mettre en vente car je ne m'en sers pas suffisamment mais une facture imprévue vient de me décider. je mets donc en vente mon M3. Il est en excellent état mécanique car il a été révisé par son précédent propriétaire. Les commandes sont douces, onctueuses, comme ont les aime. Esthétiquement, il a quelques traces d'usages et quelques petits chocs.
J'en demande 500€, ce qui est le prix que je l'ai payé. C'estmoins cher que la côte habituelle de ces boitiers mais je me refuse a faire une plus valus dessus, question d'éthique.







EricV
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 593
Depuis le 3 juil 2007
Fontainebleau
Il est magnifique avec son « pyjamas » vert en lézard.

On dirait qu’il a les « oreilles de bouda » donc certainement un double armement bien onctueux... :lol:

A un super prix en plus. :applaudir:

Si je n’en n’avais pas déjà un...

Bonne vente. :vivesummilux:
Petit à petit on devient moins petit!
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7819
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Ma doué qu'il est beau! :applaudir:
Et le 50 aussi! :applaudir: :applaudir: :applaudir:
Oui, double armement certainement. Les plus beaux.
Affaire à saisir pour un photographe qui rêve d'un M à prix doux!!!
Carpe Noctem
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Merci pour vos commentaires. En fait, c'est un simple armement. J'ai déjà trois réponses à l'annonce. Je pense qu'il va vite combler son prochain propriétaire.
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Ayant quatre acheteurs très motivés, je suspend l'annonce. Je clôturerai quand la transaction sera finalisée.
boyan_d
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 534
Depuis le 26 oct 2016
Strasbourg
Bonjour,

Votre annonce est très intéressante !

Je voulais juste vous dire qu'avec l'inflation, vous y perdez un peu même.

Cordialement,
Boyan
- - - - -
Quelle est la différence entre un montage ?
On arrive plus haut en bas qu'à pied.

globulot.fr
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7819
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
JFK a écrit :
Jef92,

au risque d'être provocateur, en quoi réaliser une légère plus-value tenant compte de l'inflation notamment, est-il constitutif d'un problème d'éthique ?
Vous ne lésez personne en vendant au prix raisonnable du marché.
Vous avez de plus utilisé ce matériel pendant plusieurs années pour faire de la photo.

Il en va bien sûr tout autrement, comme on le voit hélas de plus en plus y compris sur summilux, lorsque les acheteurs à l'affût achètent à bas prix, voire à prix bradé pour revendre très peu de temps après, parfois au double...

JFK

Totalement d'accord avec Jef sur le fait de ne pas revendre plus cher sur le forum quelque chose acheté sur le forum, c'est quand même un avis partagé par la plupart des vendeurs ici. On verra bien ce qu'il adviendra de celui-ci s'il est revendu par un spéculateur ailleurs... Ce M3 est facile à repérer.
Carpe Noctem
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Je ne pensais pas que cette phrase ferait réagir. Je vends et j'achète souvent du matériel photo pour le plaisir. Je ne cherche jamais a gagner de l'argent. En perdre le moins possible serait déjà bien. Je me dis que si j'ai fait une affaire à l'achat, et bien le prochain propriétaire en profitera. Après, ce n'est qu'une posture toute personnelle. Je ne donne de leçons à personne et je respecte totalement le choix de chacun de faire différemment. Le rapport à l'argent, c'est tellement personnel.
Sylviea5
    Re: LEICA M3
Habitué
Messages : 561
Depuis le 5 fév 2017
Picardie
Bonjour

J’ai acheté un m7 et un m6 a des prix nettement inférieurs à Jean-Francois (je les ai toujours) en état impeccables je pense juste que Jean Francois n’est pas un spéculateur mais quelqu’un de très bien (il en reste peu ) voilà sans doute pourquoi ce message dans ce monde ou l’argent règne
jef92
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 495
Depuis le 13 août 2014
PARIS 15ième
Voilà, le M3 est parti ce soir avec son nouveau propriétaire. Il est content et moi je vais pouvoir régler ma facture imprévue. Merci Summilux.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités