Vario-Elmar R 35-70mm f/4

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
capnord
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Toujours dans la perspective d'achat de mon 24-70mm, je mets en vente ce très beau zoom Leica R Vario-Elmar 35-70mm f/4 que j'utilisais sur mon SL. Comme le précise la littérature, il s'agit du meilleur 35-70mm jamais fabriqué par Leica dans cette gamme à ouverture modeste, dont la qualité approche celle des focales fixes équivalentes.

Celui-ci date de 1997 et se trouve en excellent état : pratiquement pas de traces d'usage, état mécanique parfait, lentilles sans rayure ni champignon. Je l'avais acheté, via eBay, chez un revendeur allemand (facture disponible). Il vient avec son pare-soleil vissant et ses bouchons AV et AR originaux. Il n'y a pas de boîte.

Pour ce bel objectif, je demande 760€ frais de port compris (en France métropolitaine).

A vous lire.


:iboitier: Apple iPhone 8 :iobj: iPhone 8 back camera 3.99mm f/1.8


:iboitier: Apple iPhone 8 :iobj: iPhone 8 back camera 3.99mm f/1.8


:iboitier: Apple iPhone 8 :iobj: iPhone 8 back camera 3.99mm f/1.8
capnord
    Re: Vario-Elmar R 35-70mm f/4
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Un geste commercial : je baisse le prix de ce très bel objectif (en état "mint") à 690€ frais de port compris en France métropolitaine.

J'en profite pour préciser que, contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, le 35-70mm f/4 R n'a jamais été réellement fabriqué par Leica. En fait, il était dessiné par Leica mais fabriqué au Japon chez Kyocera.
Le modèle précédent, d'ouverture glissante 3.5-4.5, avait été sous-traité à Minolta; il était de moindre qualité.

Dans la fiche consacrée à ce modèle d'ouverture f/4, notre ami gautier écrit ici-même: "Un trans-standard qui offre une très bonne qualité d’image et une grande facilité d’utilisation. Ses hautes performances optiques sont dûes à une lentille asphérique et à d’autres raffinements. Il permet de faire de la macro-photographie (distance de mise au point minimale = 26 cm, avec un rapport de reproduction de 1:2,8)."

Bref, l'occasion de s'équiper à moindre coût pour un usage (avec la bague idoine) sur un Leica SL, voire le nouveau SL2, par exemple.
capnord
    Re: Vario-Elmar R 35-70mm f/4
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
On solde ! Dernière baisse de prix à 650€ frais de port compris en France métropolitaine. :wink:
Bohns
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 884
Depuis le 29 août 2015
Vercors, Sud Grenoble
Très beau prix pour une belle (et bonne) optique, très polyvalente.
En plus, Philippe est un vendeur sympathique et prévenant, avec qui il est très agréable de traiter une affaire.
capnord
    Re: Vario-Elmar R 35-70mm f/4
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Merci Stef, c'est sympa :-)
Tiberius
    Rep : Re: Vario-Elmar R 35-70mm f/4
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4473
Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
capnord a écrit :
Le modèle précédent, d'ouverture glissante 3.5-4.5, avait été sous-traité à Minolta; il était de moindre qualité.

Ce modèle ci était conçu et fabriqué par Minolta si ma mémoire est bonne. Elle n'en demeure pas moins une superbe optique qui délivre des images presque dignes de celles issues de focales fixes. Je l'ai possédé du temps de mon R5 et de mon DMC L1 et franchement il m'arrivait souvent de l'utiliser à la place de mon 50 Summicron.
Bref, un must have à un prix très attractif.
Bonne vente !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
grrr101
Régulier
Messages : 134
Depuis le 6 sep 2017
Bruxelles
MP
capnord
    Re: Vario-Elmar R 35-70mm f/4
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 518
Depuis le 26 jan 2017
Concarneau
Le zoom est réservé.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités