[VENDU] R4 nu + Etui

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
riko
    [VENDU] R4 nu + Etui
Avatar de l’utilisateur
Messages : 15
Depuis le 11 mai 2006
Paris
Bonjour,

Il me reste à vendre ce magnifique R4 N°1591067.
Apparemment il a un problème pour déclencher (Ne serait-ce pas à cause des années de placard ?), malgré sa faible utilisation et son état impéccable. J'ai mis des piles neuves le témoin de charge s'allume.

Je viens de m'apercevoir qu'il déclenche quand même (difficilement, avec du retard) peut-être a-t-il simplement besoin d'un peu de lubrifiant.

riko



jpalbe
    Re: Vends R4 nu + Etui
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
riko a écrit :
J'ai mis des piles neuves [...]


Mais pas de prix.
riko
    Re: Vends R4 nu + Etui
Avatar de l’utilisateur
Messages : 15
Depuis le 11 mai 2006
Paris
jpalbe a écrit :
Mais pas de prix.


Le prix est 100 €

riko
jpalbe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 565
Depuis le 22 nov 2004
Paris
Merci.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
riko a écrit :
Je viens de m'apercevoir qu'il déclenche quand même (difficilement, avec du retard) peut-être a-t-il simplement besoin d'un peu de lubrifiant.

Je vais faire le rabat-joie :roll:
S'il déclenche en retard et de manière aléatoire, ce n'est pas par manque d'huile, mais à cause d'un problème électronique, malheureusement courant sur ce matériel, à cet âge, et dans cette série.
Deux hypothèses :
  • les contacts ont besoin d'être nettoyés, et l'appareil sera reparti pour une nouvelle jeunesse ;
  • l'électronique est défectueuse, et cette génération n'est plus réparée.

Dans le premier cas, une révision-nettoyage coûtera au minimum 200 euros ; dans le deuxième cas, c'est poubelle (1)… L'électronique des modèles antérieurs au n° de série 1600000 n'est plus remplacée ni réparée. (2)

(1) ou pièces de rechange : verre de visée, capot et semelles qui semblent propres, mécanismes reflex, etc.

(2) A mon avis, ce n'est pas vraiment vendable sans devis par un réparateur agréé : savoir ce qui ne fonctionne plus.

Autre note : sur la photo, le retardateur est en position de retardement, ce qui n'est pas normal. Essayer le boîtier en le remettant vertical, ça donnera déjà un indice supplémentaire sur le fonctionnement.
riko
Avatar de l’utilisateur
Messages : 15
Depuis le 11 mai 2006
Paris
citation :
Autre note : sur la photo, le retardateur est en position de retardement, ce qui n'est pas normal. Essayer le boîtier en le remettant vertical, ça donnera déjà un indice supplémentaire sur le fonctionnement.


Bonsoir,
merci pour les infos.
Je viens de remettre le retardateur en position vertical et le déclenchement est toujours aussi capricieux.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Cela dit (pas réjouissant je le sais bien), j'ai constaté que des R4 au fonctionnement déficient se vendent couramment à 100 euros sur eBay lors d'enchères… Même juste pour pièces. Si ce boîtier n'a pas été brutalisé et semble peu usé, il peut servir à récupérer un prisme, un miroir et son mécanisme, une cellule, un obturateur, et autres capots, manivelles, oculaires, etc.

Donc ton prix n'est pas mal trouvé, surtout si tu as aussi le sac tout prêt.

Mais à part moi, il n'y a pas tellement d'utilisateurs de R4 sur le forum. :roll:
Il n'y a que moi qui trouve que c'est le meilleur Leica, ça fait rire tout le monde.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
il y a un petit plus il est chromé ...collector sympa tu peux tenter de le vendre sur le site de s.halgand j'y ai passé une annonce pour toi .

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités