Mon Jupiter-8 50mm f2 + bague Voigtlander contre du Canon FD

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
alexcosy
Membre des Amis
Messages : 711
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Bonjour à tous,

J’ai un joli petit Jupiter 8 en bon état, bague de point et de diaph ultra onctueuse (vraiment, un plaisir à tourner ! )
Cosmétiquement il est joli, rien à signaler de spécial pour un objectif de cet âge et de ce pedigré, mais les peintures sont encore belles.
Optiquement le verre présente 2 petites micro bulles, ça ne m’a jamais gêné, et c’est signe d’un verre de qualité chez les russes apparement, sinon il est propre.
Mécaniquement, au top, un délice.

Il vient avec sa bague LTM>M qui elle seule vaut quasiment le prix de l’objectif :wink: superbe qualité, rien à voir avec les chinoiseries d’eBay, c’est tout chromé, lisse et sans arrête, avec emplacement prévu pour le codage (actuellement codé comme un Summicron 50 V1 il me semble).

Franchement c’est tout petit, ça coute pas cher, et ça fait de jolies photos !

Je cherche actuellement du matos FD, objectifs ou alors peut être un joli boîtier (A1, ou nF1) à voir...

Pour les objos :

- 35mm f2 nFD
- 24 ou 28 f2
-85 1.8
-100mm f2
-24-35 L

Par exemple... Mais vous pouvez bien sûr proposer, on ne sait jamais, avec soulte dans un sens ou dans l’autre selon objectif, bref, on discute quoi ;)


Quelques images:


:iboitier: Apple iPhone XS Max :iobj: iPhone XS Max back dual camera 4.25mm f/1.8


:iboitier: Apple iPhone XS Max :iobj: iPhone XS Max back dual camera 4.25mm f/1.8


:iboitier: Apple iPhone XS Max :iobj: iPhone XS Max back dual camera 4.25mm f/1.8


:iboitier: Apple iPhone XS Max :iobj: iPhone XS Max back dual camera 4.25mm f/1.8


:iobj: Summicron 1:2/50 Leitz
alexcosy
    Re: Mon Jupiter-8 50mm f2 + bague Voigtlander contre du Canon FD
Membre des Amis
Messages : 711
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Je précise à toute fin utile, et j’aurais du le mettre dans l’annonce initiale, que je ne cherche pas de 50mm.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Et celui-ci? Un 24mm f2.8 Optique parfaite. Mécanique parfait. Cosmétique pas de rayures ou âtre défaut!


:iboitier: FUJIFILM X-T1 :iobj: XF18-55mmF2.8-4 R LM OIS
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Ici le Canon 24mm f2.8 est monté sur un XT1 avec une bague qui marche parfaitement avec.
Le deux photos (non travaillées) exposées ici ont été faits avec le 24/2.8 et le XT1 +la bague "FD Concept FD-FX".
Merci M6Leica.



:iboitier: RICOH IMAGING COMPANY, LTD. GR II :iobj: GR LENS


:iboitier: FUJIFILM X-T1


:iboitier: FUJIFILM X-T1


:iboitier: FUJIFILM X-T1 :iobj: XF18-55mmF2.8-4 R LM OIS


:iboitier: FUJIFILM X-T1 :iobj: XF18-55mmF2.8-4 R LM OIS


:iboitier: FUJIFILM X-T1 :iobj: XF18-55mmF2.8-4 R LM OIS

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités