Hasselblad XDII

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Mary-Rabine
    Hasselblad XDII
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Bonjour à tous, chers passionnés de Leica.

L’âge exerçant ses contraintes, je cherche un appareil doté d’autofocus pour seconder mes boîtiers M. J’ai longtemps utilisé les Hasselblad 500, 503 et leurs merveilleuses optiques mais je les ai revendus sur ce forum en raison de leur poids incompatible désormais avec mon état. J’ai pensé au Leica Q2 mais le 28 mm n’est pas ma focale favorite. Je sais qu’Hasselblad a connu des jours difficiles et qu’il a vendu du sous-Sony relooké à des prix monstrueux, ce qui me donne une certaine méfiance.

Ma question est donc simple : y a-t’il parmi nous des summilluxiens ayant une quelconque expérience de ce Blad ou de sa première version ?

Merci de m’éclairer!
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 790
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
J'avais un MM2 et un M240, j'ai vendu le M240 et j'ai investi dans un XDI. je ne le regrette pas, je l'adore.Actuellement en Corse, je rentre sur la région parisienne semaine 46.
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
Blowupster
    Mon coté St Thomas
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
J'y réfléchis aussi mais aimerais toucher le boitier avant d'acheter.
Le X1d II a une mode qui m’intéresse: L’œil dans le viseur on peux déplacer la zone où la netteté doit se faire en bougeant son pouce sur l'écran tactile.
chewie
Habitué
Messages : 733
Depuis le 3 avr 2011
Région Parisienne
J'ai la première version que je revends actuellement.
C'est un excellent boîtier pour qui veut la qualité d'un MF au prix d'un plein format. Finition aussi bonne que celle des Leica, avec une portabilité équivalente aux Leica M
Lors de sa sortie, le boîtier n'était pas encore finalisé, ce qui l'a handicapé commercialement mais les différentes mises a jour ont nettement amélioré son utilisation et aujourd'hui encore il en vaut la peine.

Si vous lisez l'anglais, ce test est plutôt objectif : https://theartofphotography.tv/hasselblad-x1d/

Ceci dit, je citerais comme point négatif : le viseur qui aurait pu être plus défini, et le temps de mise en route que je trouve un peu long

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités