Vds kit Hasselblad 503CWD + CFE80 + dos numérique CFV-39 (rare)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonjour à tous,

Je mets en vente l'ensemble Hasselblad numérique suivant :
- boîtier Hasselblad 503 CWD : c'est la dernière version de la série 5xx, la plus aboutie. Robuste, durable et sans défaut
- optique Planar 80mm f2.8 CFE : c'est l'optique standard du blad, excellente et de taille réduite
- dos numérique CFV-39 : ces dos sont très difficiles à trouver, ce sont les derniers CCD produits chez Hasseblad. Il s'agit de la version 39 millions de pixels. Le capteur est de taille 36.7mmx49.0mm, soit un ratio 1.1 par rapport au format 645.

Cet ensemble produit des images d'une qualité incroyable. Le bruit à bas iso est inexistant, et la justesse des couleurs est un régal pour les yeux. Pour les portraits, le paysage, c'est une machine parfaite.
Je le vends car j'ai définitivement tourné la page de l'argentique. Pour ceux qui pratiquent argentique et numérique, je ne connais pas de machine plus adaptée et délivrant de tels résultats.



Si vous êtes équipés par ailleurs, le dos est compatible avec toute la famille Hasselblad de la série V : 500C, 500CM, 501CM, 503CX, 503CW, 200, 2000, 903, SWC, Flexbody... Il se monte comme un dos argentique, avec le même look, et n'a pas besoin de câble ou autre pour fonctionner. C'est la vraie "expérience" Hasselblad V, comme en argentique. Il accepte les cartes mémoires de type CF, et j'ai testé jusqu'à 64Go. Les batteries sont très faciles à trouver (génériques Sony) et le dos ne consomme pas beaucoup. Avec 64Go et 2 batteries par exemple, on peut assurer pendant longtemps :) Le dos a été révisé en Suède en 2014, et fonctionne parfaitement. Ces dos CFV sont très difficiles à trouver sur le marché de l'occasion.

Le dépoli a les marquages pour montrer la zone enregistrée par le capteur numérique (ratio 1,1).

Tout est en très bel état, cosmétique et de fonctionnement, sauf 2 légers défauts liés à l'usage :
- sur le dépoli : une goutte est tombé une fois dedans et a pénétré le verre. J'ai bien sûr nettoyé mais ça a laissé une sorte d'auréole dans 2 coins. J'ai regardé sur internet et ça ne se nettoie pas. Moi je ne trouve ça pas gênant, mais si quelqu'un le souhaite il est toujours possible de changer le dépoli (c'est fait pour).
- sur la loupe de visée : la lentille bouge un peu. C'est l'affaire de 5min dans un atelier (Les Victor à Paris) de la faire recercler, mais je ne l'ai pas fait

Je fournis avec le kit : plusieurs batteries dont 2 récentes avec chargeur, une carte 64Go, une courroie. Bref de quoi être opérationnel immédiatement.
J'ai les boîtes Hasselblad d'origine en bel état.

Pas d'échange. Le prix souhaité pour l'ensemble (optique+boîtier+dos) est 4500 euros.

























Je mettrai l'annonce également sur leboncoin et galerie-photo.
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Quelques exemples de photos pour compléter l'annonce.

Une série comme celle-là montre du paysage :
http://npct.fr/photos/#pefo

Et d'autres exemples :



















et plus généralement sur mon flickr (plus mis à jour depuis un certain temps) :
https://www.flickr.com/search/?sort=dat ... view_all=1

J'ai fait de superbes tirages dibond à partir des images faites avec cet ensemble. Pour les amateurs de beaux tirages c'est une machine parfaite.

N'hésitez pas si vous avez des questions
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Quel beau matos, ça fait envie !
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Paul
    Re: Vds kit Hasselblad 503CWD + CFE80 + dos numérique CFV-39 (rare)
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Merci Didier
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonjour,

J'ai eu des contacts au sujet du dos CFV-39 seul. Effectivement on peut être déjà équipé avec du matériel Hasselblad V.
Du coup je peux le vendre à part pour 3900 euros.
Il est complet, en boîte avec ses accessoires (plaque métal de protection, câbles de synchro si utilisé sur autre chose que du blad, batteries, chargeurs).
Une belle aventure numérique pour ceux qui cherchent un grand capteur, au rendu CCD, complètement intégré aux appareils Hasselblad.
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 17675
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Paul a écrit :
Bonjour à tous,

Je mets en vente l'ensemble Hasselblad numérique suivant :
- boîtier Hasselblad 503 CWD : c'est la dernière version de la série 5xx, la plus aboutie. Robuste, durable et sans défaut
- optique Planar 80mm f2.8 CFE : c'est l'optique standard du blad, excellente et de taille réduite
- dos numérique CFV-39 : ces dos sont très difficiles à trouver, ce sont les derniers CCD produits chez Hasseblad. Il s'agit de la version 39 millions de pixels. Le capteur est de taille 36.7mmx49.0mm, soit un ratio 1.1 par rapport au format 645.

Cet ensemble produit des images d'une qualité incroyable. Le bruit à bas iso est inexistant, et la justesse des couleurs est un régal pour les yeux. Pour les portraits, le paysage, c'est une machine parfaite.
Je le vends car j'ai définitivement tourné la page de l'argentique. Pour ceux qui pratiquent argentique et numérique, je ne connais pas de machine plus adaptée et délivrant de tels résultats.



Si vous êtes équipés par ailleurs, le dos est compatible avec toute la famille Hasselblad de la série V : 500C, 500CM, 501CM, 503CX, 503CW, 200, 2000, 903, SWC, Flexbody... Il se monte comme un dos argentique, avec le même look, et n'a pas besoin de câble ou autre pour fonctionner. C'est la vraie "expérience" Hasselblad V, comme en argentique. Il accepte les cartes mémoires de type CF, et j'ai testé jusqu'à 64Go. Les batteries sont très faciles à trouver (génériques Sony) et le dos ne consomme pas beaucoup. Avec 64Go et 2 batteries par exemple, on peut assurer pendant longtemps :) Le dos a été révisé en Suède en 2014, et fonctionne parfaitement. Ces dos CFV sont très difficiles à trouver sur le marché de l'occasion.

Le dépoli a les marquages pour montrer la zone enregistrée par le capteur numérique (ratio 1,1).

Tout est en très bel état, cosmétique et de fonctionnement, sauf 2 légers défauts liés à l'usage :
- sur le dépoli : une goutte est tombé une fois dedans et a pénétré le verre. J'ai bien sûr nettoyé mais ça a laissé une sorte d'auréole dans 2 coins. J'ai regardé sur internet et ça ne se nettoie pas. Moi je ne trouve ça pas gênant, mais si quelqu'un le souhaite il est toujours possible de changer le dépoli (c'est fait pour).
- sur la loupe de visée : la lentille bouge un peu. C'est l'affaire de 5min dans un atelier (Les Victor à Paris) de la faire recercler, mais je ne l'ai pas fait

Je fournis avec le kit : plusieurs batteries dont 2 récentes avec chargeur, une carte 64Go, une courroie. Bref de quoi être opérationnel immédiatement.
J'ai les boîtes Hasselblad d'origine en bel état.

Pas d'échange. Le prix souhaité pour l'ensemble (optique+boîtier+dos) est 4500 euros.

























Je mettrai l'annonce également sur leboncoin et galerie-photo.


Bel ensemble et images magnifiques sur le site :cool:
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Merci Robert !

Une petite précision sur l'annonce, je ne suis pas vendeur du boîtier et de l'optique seuls.
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
MonsieurHarold
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3176
Depuis le 30 juin 2009
Paris
Superbe !
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Merci :)
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2022
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
je le bade, je le bade.... :cry:
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
:)

citation :
The only way to get rid of a temptation is to yield to it. Resist it, and your soul grows sick with longing for the things it has forbidden to itself.

Oscar Wilde, Le Portrait de Dorian Gray
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonjour,

L'idée de vendre le dos seul me plaît bien, donc je baisse son prix : 3500 euros pour le dos seul -> une excellente manière de faire vivre à votre matériel Hasselblad une expérience numérique haut de gamme et à grand capteur.

Pour le kit global, le prix est de 4500 euros (une excellente affaire à mon avis, vu la qualité optique/mécanique/numérique du matériel).

Paul
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5505
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Paul a écrit :
Bonjour,

L'idée de vendre le dos seul me plaît bien, donc je baisse son prix : 3500 euros pour le dos seul -> une excellente manière de faire vivre à votre matériel Hasselblad une expérience numérique haut de gamme et à grand capteur.

Pour le kit global, le prix est de 4500 euros (une excellente affaire à mon avis, vu la qualité optique/mécanique/numérique du matériel).

Paul


C'est très tentant ta proposition...

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
ALAINM6
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 111
Depuis le 8 sep 2004
Bois-Colombes
Bonjour Paul :smile:

Je serai intéressé dans la mesure où vous scindez votre offre, par votre boitier, un dos et son objectif
Pourriez vous me dire quel montant vous demanderiez ?
Cordialement
Alain,
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3137
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonjour Alain,
Si je vends le dos seul, je pense garder le boîtier et l’optique.

Bien cordialement
Paul
Trésorier de l'association (jusqu'au 30 mars 2024)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités