Leica M3 + Summicron 50mm IV + 2 Cellules + 2 Filtres + 30 TMAX 400

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Raphblass
    Vente séparée possible
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 15 juil 2011
Paris
Je me sépare à contre-cœur de tout mon matériel M - en bon état de fonctionnement - pour financer d’autres projets. J’y reviendrai un jour, j'espère assez vite !

Je vends (photos après la liste) :

- un boîtier Leica M3 simple armement
Modèle datant de 1964 (numéro de série 1094609). Entièrement révisé récemment à Paris, il a une belle vie derrière lui et a des signes d’usures ; notamment, la vulcanite est effritée à plusieurs endroits, bien visibles dans les photos même si je les ai fait peindre pour les masquer (pour des raisons esthétique bien sûr).
Il fonctionne parfaitement, bien réglé, tous les mécanismes sont parfaits. Vendue avec une sangle en cuir artisanale, œuvre de Baptiste Muzard, un summiluxien.
PRIX : 650€

- un objectif Summicron 50mm f:2 Version IV avec paresoleil Leica d’origine.
Très belle optique, en bon état de fonctionnement, bague de diaphragme bien crantée et fluide ; bague de mise au point fluide, lentilles parfaites. Je l’ai fait réparé il y a 1 ans suite à un choc, dont les traces sont visibles dans les images. Il est remis à neuf, sauf du point de vue esthétique.
Fabriqué en 1990 (numéro de série 3515997). Je ne trouve plus le bouchon mais ne désespère pas de retrouver avant la vente.
PRIX : 650€

- Filtre Leitz Wetzlar UVa, diamètre 39mm.
Très bon état, rien à signaler.
PRIX : 40€

- Filtre B&W 103 ND 0.9, diamètre 39mm.
Très bon état, rien à signaler.
PRIX : 40€

- Cellule posemètre Gossen Sixtar.
Très bon état, vendue avec housse et mode d’emploi. Très simple à utiliser. Bien réglée, vérifiée, rien à signaler.
PRIX : 40€

- Cellule posemètre Spot Gossen Starlite.
Très bon état, vendue avec mode d’emploi et housse d’origine. Fonctionne parfaitement.
Des signes d’usure sont visibles sur les côtés, mais pas de chocs.
Le capot en plastique qui referme l’emplacement de la pile, à l’arrière, ne ferme pas bien : pour éviter de le perdre, je mets du scotch.
PRIX : 150€

- 30 films T-MAX 400. Je les ai achetés pour un projet finalement interrompu il y a 2-3 ans et depuis toujours conservés au frigo. Sur la boîte, il est indiqué qu'ils sont sont périmés depuis octobre 2018. La conservation au frigidaire rallongeant considérablement leur vie, ils sont utilisables encore plusieurs mois.
Prix : 70€

------


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF23mmF2 R WR


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF1.4 R


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF1.4 R


:iboitier: FUJIFILM X-Pro2 :iobj: XF35mmF1.4 R

------
J’accepte de vendre séparément tous ces articles, mais j’accorderai la priorité à ceux qui m’achèteront plusieurs articles en même temps.
Je privilégie la remise ou mains propres dans le 18e à Paris. Néanmoins, envoi possible par courrier, après paiement Paypal. Frais à la charge de l’acheteur (sauf pour les filtres).
"La photographie est une aventure, tout comme la vie est une aventure. Si une personne veut s'exprimer photographiquement, elle doit absolument comprendre sa propre relation à la vie." Harry Callaghan
Telcantor
Régulier
Messages : 155
Depuis le 5 mai 2017
Bruxelles
MP
Donnez, bonnes gens, donnez. Au [Collecte de fond à des fins politiques non autorisée], à qui vous voulez... Donnez d'une main une part de ce que vous prenez de l'autre, ça vous épargnera de devoir vous regarder en face.

Dormez, les gens, dormez.
starlethe
    Re: Leica M3 + Summicron 50mm IV + 2 Cellules + 2 Filtres + 30 TMAX 400
Messages : 61
Depuis le 25 oct 2018
Paris
Mp pour les Tmax! Merci!
plop
Avatar de l’utilisateur
Messages : 70
Depuis le 3 nov 2016
Lyon
MP
Raphblass
    Mise à jour
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 15 juil 2011
Paris
J'ai reçu beaucoup de réponses cette nuit : les bras sont un peu bas je m'en suis rendu compte.
J'ai répondu aux premiers mp reçu.

- Les films sont partis

- les filtres sont réservés (en attente de confirmation)

J'ai des offres pour cellules, M3 et Summicron, en attente.
"La photographie est une aventure, tout comme la vie est une aventure. Si une personne veut s'exprimer photographiquement, elle doit absolument comprendre sa propre relation à la vie." Harry Callaghan
Raphblass
    Mise à jour Cellules
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 15 juil 2011
Paris
Le spotmètre Starlite est réservé (mardi).
"La photographie est une aventure, tout comme la vie est une aventure. Si une personne veut s'exprimer photographiquement, elle doit absolument comprendre sa propre relation à la vie." Harry Callaghan
Raphblass
    Mise à jour
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 15 juil 2011
Paris
Tous les articles sont réservés, mais en cas de désistements je mettrai à jour l'annonce.
"La photographie est une aventure, tout comme la vie est une aventure. Si une personne veut s'exprimer photographiquement, elle doit absolument comprendre sa propre relation à la vie." Harry Callaghan
areparc
Régulier
Messages : 101
Depuis le 7 fév 2017
Toulouse
Bjr, retour de vacance je découvre l'annonce
suis intéressé par la cellule starlite si désistement il y a eu
merci
cordialement
Gérard
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant". B. de Fontennelle
Raphblass
    tout est vendu
Avatar de l’utilisateur
Messages : 95
Depuis le 15 juil 2011
Paris
Décidément, je ne m'attendais pas à vendre tout en 4 jours.

C'est un peu triste, j'espère revenir un jour au M. Mais bon, il faut faire des choix.

On peut clore l'annonce, merci !

Raphaël
"La photographie est une aventure, tout comme la vie est une aventure. Si une personne veut s'exprimer photographiquement, elle doit absolument comprendre sa propre relation à la vie." Harry Callaghan

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités