BigSteve |
|
Spécialiste Messages : 2021Depuis le 2 fév 2016 Provence |
Je vends un M8 chromé noir en très bon et très bel état, peu d'usures visibles sauf légères griffures sur la semelle. 17 967 déclenchements. Capteur en parfait état apparent. Complet dans ses boites d'origines. (mode d'emploi, cd, etc...) Chargeur plus 3 batteries. L'une des trois fonctionne parfaitement, les deux autres je n'en suis pas sûr. Courroie d'origine. Donne un filtre Leica UV/IR E39 et un filtre heliopan UV/IR E39 Prix: 900 € + port (acheté le même prix il y a trois ans à un summiluxien) iPhone 6 |
BigSteve |
|
Spécialiste Messages : 2021Depuis le 2 fév 2016 Provence |
La transaction s'est faite tranquillement avec un summiluxien sympathique de Londre sauf que la boite est arrivée vide. J'en suis mortifié. Je vais donc rembourser notre ami et faire marcher l'assurance (Colissimo). Là où j'ai beaucoup de regret c'est d'abord d'avoir perdu ce très beau M8 et ensuite de ne pas l'avoir envoyer par FedEx comme je le voulais... Si jamais vous voyez un M8 # 3199607 à vendre c'est le mien ! Je désactiverai l'annonce dans quelques jours pour être sûr que le numéro soit bien noté au cas où... |
phamvuanh |
|
Messages : 83 Depuis le 20 juil 2011 London |
C'etait horrible. J'apprecie la communication tres fluide avec BigSteve, il etait vraiment tres sympa. |
jlaart |
|
Régulier Messages : 197Depuis le 28 nov 2017 Paris |
le colis est arrivé ouvert/fouillé !? Je ne veux pas vous faire peur mais bon chance avec l'assurance Colissimo ? ils remboursent sur justificatif (facture d'achat avec TVA) et je pense qu'ils appliquent une décote si le matériel est d'occasion (un M8 à plus de 10ans) pas sur à 100% faut se pencher sur les CGV de leur assurance ad valorem. Si transaction paypal, il faut faire appel à l'assurance protection des achats et des marchands ICI |
phamvuanh |
|
Messages : 83 Depuis le 20 juil 2011 London |
Je ne vois pas la relation avec l'appareil et son âge. Big Steve a pris une assurance pour un montant x. C'est tout. |
jlaart |
|
Régulier Messages : 197Depuis le 28 nov 2017 Paris |
J'espère que je me trompe, mais il faut bien lire les CGV de l’assurance ad valorem Colissimo ! les avis sur internet ne sont pas trés encouragements mais peut être c'est l'exception qui confirme la règle phamvuanh a écrit : Je ne vois pas la relation avec l'appareil et son âge. Big Steve a pris une assurance pour un montant x. C'est tout. |
phamvuanh |
|
Messages : 83 Depuis le 20 juil 2011 London |
c'est assez claire: Qu’est-ce qu’une assurance “Ad Valorem” ? L’assurance “Ad Valorem” est une assurance optionnelle, proposée notamment sur le module d'expédition en ligne E-chrono, qui vous permet de couvrir le dommage matériel ou la perte de la marchandise transportée en France ou à l’international en fonction de sa valeur déclarée, même en cas de force majeure. La valeur assurée se substitue de plein droit au plafond d’indemnisation lorsque la responsabilité contractuelle est engagée en cas de perte ou d’avarie. https://www.chronopost.fr/fr/livraison/ ... ance-colis |
jlaart |
|
Régulier Messages : 197Depuis le 28 nov 2017 Paris |
La vous citez les cgv chronopost et pas ceux de Colissimo ! peu importe c'est juste un avis permis d'autres Je vous souhaite un bon dénouement de cette histoire Ciao phamvuanh a écrit : c'est assez claire:Qu’est-ce qu’une assurance “Ad Valorem” ? L’assurance “Ad Valorem” est une assurance optionnelle, proposée notamment sur le module d'expédition en ligne E-chrono, qui vous permet de couvrir le dommage matériel ou la perte de la marchandise transportée en France ou à l’international en fonction de sa valeur déclarée, même en cas de force majeure. La valeur assurée se substitue de plein droit au plafond d’indemnisation lorsque la responsabilité contractuelle est engagée en cas de perte ou d’avarie. https://www.chronopost.fr/fr/livraison/ ... ance-colis |
Seneque37 |
|
Régulier Messages : 248Depuis le 13 juin 2017 Tours 37000 |
Bonjour, Une expérience récente et malheureuse d'envoi de colis vers l'étranger (contenant notamment un iPhone) avec Colissimo me conduit à vous recommander, en cas de tergiversations et de manoeuvres fallacieuses et/ou indélicates de leur part pour échapper à leur obligations, de vous adresser à un organisme de défense des consommateurs (ex UFC). Efficacité assurée ! La menace d'une procédure appuyée par ce type d'organisme dissuade rapidement le responsable de la "perte" de jouer ... Cdlt |
Babar de Saint Cyr |
|
Habitué Messages : 335Depuis le 24 mars 2018 Parc du Chateau de Versailles |
Déclaration sur la database de CI: https://www.chassimages.com/index.php/27-2/ " Seuls les plus aptes survivront. " (Charles Darwin) |
bernardro |
|
Messages : 9 Depuis le 9 sep 2012 versailles |
Bonsoir, Par expérience ne pas envoyer d'objet de valeur par COLISSIMO il y a bien de nombreuses caméras sur les centres de tri, mais lors du processus de livraison il arrive que les colis soient ouverts. Désolé pour cette mésaventure ombre et lumière |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3630Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Bonsoir, Ayant acheté, vendus, échangé des dizaines d'objets Leica via Summilux.net, je n'ai eu qu'une perte et un vol. Pour la perte: Dans le cas qu'une seul personne habite en France. Celui qui envoie doit porter plainte contre la Poste responsable de l'envoie. Idem pour le récepteur. Unique manière de savoir quel procédure propose sa Poste pour résoudre le problème. Pour le vol: Dans mon cas, Hervé Corneille, le voleur n'à avait aucun problème pour reconnaitre son vol. Son sadisme l'amène même à me dire que l'appareil marchait très bien, tout ceci par téléphone fixe. Par écrit idem, toujours le même sadisme. J'ai même parlé avec son fils, qui m'à dit qu'il avait honte de lui. Avec tout ce-ci j'aurai pu constituer un dossier en béton. Mais un Juriste m'à déconseillé car le montant ne garantissait absolument pas une suite judiciaire, aggravé par le fait que j'habite en Belgique et qu'il fallait envisager de déplacements. L'assurance Rien n'est plus claire qu'une assurance. Il suffit de savoir lire le jargon juridique, chose évidement tordue! D'après mon expérience, une assurance qui rembourse le 100% du valeur de la perte, est par principe une assurance très chère. Conclusion finale, il faut bouger, insister, harceler. Dans mon cas, pour la perte j'ai pu avoir le véritable responsable de litiges de la Poste belge uniquement par ce que j'harcelé le Pote avec de lettres recommandés écrites par un juristes. J'ai eu droit à son numero de portable et son adresse e-mail privée. Cordialement M6Leica. |
summarex |
|
Habitué Messages : 494Depuis le 4 mars 2019 paris |
Cette histoire a une fin heureuse pour les deux parties ? |
phamvuanh |
|
Messages : 83 Depuis le 20 juil 2011 London |
malheureusement pas encore. Je n'ai pas recu de l'argent de la part BigSteve qui m'a fait le virement il y a 22 jours. Donc je ne sais pas ce que se passe. |
M6leica |
|
Vieux briscard Messages : 3630Depuis le 17 mars 2012 Bruxelles |
Phamavuanh, un virement de tarde jamais aussi long temps. Jamais!!!! Avez-vous le numéro de téléphone du vendeur? Si oui, vous savez alors ce qu'il faut faire- jour et nuit. Sauf si vous considérez votre argent comme irrémédiablement perdu. Bonne chance. M6leica. |
Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités