[RECH] Zeiss ZM C Biogon 35mm f2.8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
michaelknight00
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Salut,
Vous allez etre surpris (cf discussion dans un autre fil), mais malgre avoir finalement choisi un 35, un ami (un Zeiss-ien convaincu) me pousse a essayer a tout prix un Biogon 35/2.8, me voila donc a la recherche de ce petit compagnon : )
Merci d'avance !
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Et bien finalement la photo permet de concilier tout le monde . Moi, j'ai comparé le Zeiss 35/2.8 avec le 40mm Summicron. Pour ne garder qu'un.
Quelques dizaines des photos sur des sujets entre 3 et 5 mètres car c'est le type des photos que je fait. Un très bon objectif certes, mais finalement j'ai gardé le Summicron .
Avantage du Summicron pour moi son f2. Le reste est très subjectif. Bonne recherche car il le mérite bien. En plus, on sent la solidité d'un objet bien construit. Cordialement M6Leica.
michaelknight00
    Re: [RECH] Zeiss ZM C Biogon 35mm f2.8
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Merci !
Oui beaucoup de monde parle de ce Cron 40, mais pour moi trop proche en utilisation de mon Cron 50 V2. 28-35 semble etre le bon objectif additionnel pour les photos un peu plus "snapshot" et de famille.
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Michaeking00, le mieux est de tester par soi même. De tout façon vous ne risquez rien.
L'aspect subjectif est tellement important, et c'est n'est que vous qui peut trancher. Bonne journée. M6L.
michaelknight00
Habitué
Messages : 338
Depuis le 30 nov 2015
Haute-Savoie
Trouve, fil a fermer !
Merci

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités