Vends Leica M9

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3140
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonjour,

Je mets en vente mon fidèle M9. Je pense que tout le monde connaît bien cet appareil, mais autant rappeler que c'est le premier 24x36 M de Leica, et qu'il est très réputé pour sa colorimétrie et le rendu du capteur CCD qui l'équipe. Même si c'est un appareil ancien, il délivre des images exceptionnelles, en particulier avec les belles optiques Leica. La différence avec les M modernes est essentiellement dans les hauts isos, et la plage dynamique un peu réduite.

C'est un appareil robuste, qui a été bien entretenu. Il a quelques marques par ci par là et un peu de patine du fait de son age. Il n'a jamais connu de choc. Le viseur est clair. Le compteur interne donne un nombre de vues à 50856.

Au sujet du capteur : il a été changé à deux reprises, et gracieusement par Leica. La première fois en raison d'un capteur fendu (c'était un défaut connu des premiers capteurs), puis en raison de la corrosion bien connue. Il a donc maintenant un capteur définitif. Le bon côté de cette histoire c'est que ce boîtier est passé pour révision 2 fois chez Leica au cours de sa vie.

Il sera accompagné de deux batteries : elles tiennent bien mais ne sont pas de première fraicheur donc ça peut valoir le coup pour le nouveau propriétaire d'en acheter une neuve (c'est que je fais à titre personnel quand j'achète un appareil en occasion). Il y aura aussi la boîte d'origine, et la courroie Leica.

L'écran arrière a toujours été protégé par le verre que j'ai ajouté. Ce verre de protection est maintenant un peu marqué. Il est toujours possible de le changer, mais je n'en vois pas l'intérêt.

Pour info les M9 et MM supportent les cartes SD 64Go (et même 128Go) si on les formate correctement.

Le prix est de 1500 euros. Ca me semble un bon prix.
Si possible, je préférerais une remise en main propre sur Paris ou banlieue sud.

(pardon pour les tags sur les photos, mais j'ai l'impression que toutes les annonces ici finissent en arnaques sur LBC...)

























Vous pouvez trouver quelques photos faites avec cet appareil sur le flickr (que j'ai arrêté d'alimenter depuis un moment) :
https://www.flickr.com/search/?user_id= ... gness-desc
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3140
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonsoir,

Un petit up et j'indique que je vais mettre l'annonce pour ce boîtier sur Leboncoin.

Quelques photos de Cinqueterre que je suis en train de traiter pour montrer que ce M9 en a sous le pied. Je veux changer car j'ai besoin du liveview.


:iboitier: Leica M9


:iboitier: Leica M9
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Snafu40
Messages : 83
Depuis le 22 fév 2015
Dax
Bonsoir, MP envoyé
septantesix
Messages : 2
Depuis le 15 août 2016
bruxelles
MP !
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3140
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Bonsoir
Le M9 est vendu.
Je vais bientôt fermer l'annonce.
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
vht
    Re: Vends Leica M9
Messages : 32
Depuis le 14 juin 2012
BORDEAUX
Le M9 a un rendu unique , vraiment !
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3140
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Parfaitement d’accord, et cela fait bizarre de voir partir l’appareil vers d’autres cieux. Le rendu du CCD est unique, et se marie parfaitement avec les optiques Leica (notamment récentes à fort micro contraste).

D’ailleurs il m’a et demandé si j’avais eu la main lourde sur le traitement des images de Cinqueterre. Voici ma réponse que je partage ici :

Avec la lumière d'août, le capteur CCD du M9, et un bon summilux récent, les couleurs ressortent naturellement pétard comme de la diapo. Des fois je trouve même le ciel too much, et je baisse la saturation. J'ai mis un peu de clarté mais pas beaucoup.
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
ric
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 600
Depuis le 6 sep 2004
Hérault
Le côté "polarisé" du bleu du ciel des M9 s'explique par la faiblesse ou l'absence de filtre IR du capteur. Un beau ciel bleu qui chauffe bien est très riche en infra-rouges, pas besoin de filtre polarisant et cela fonctionne quelque soit l'orientation par rapport au soleil.
"Le négatif est la partition et le tirage l'interprétation" Ansel Adams

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron