W-Nikkor C 3,5cm f/2.5 LTM, boite, viseur, certificat

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Mael
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 336
Depuis le 14 jan 2006
Limoges
Bonjour.

Je vous propose un des objectifs qui a assit la réputation de Nikon en temps que fabricant optique, en cette décennie des années 50.

Et c'est vrai que c'est un objectif absolument fabuleux.

Un Nikon 3,5cm f/2.5 donc, 6 lentilles, en état neuf. Mise au point fluide, aucun voile, aucun jeu mécanique, aucune oxydation. Pas d'huile sur les lames de diaphragme. Présence de 2 petites bulles dans le verre, dont les connaisseurs apprécieront le signe du verre à haut indice de réfraction.

Avec housse, certificat de contrôle, viseur, housse de viseur, bouchon AV et AR d'origine, copie de Fison pour Elmar 3,5cm en 36 à emboîtement.

450€ + port contact par MP









jyl
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 583
Depuis le 31 oct 2009
berck/ pas de calais
:choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Bonsoir,
j'ai longtemps cherché cette objectif avant de me rabattre sur la version originale,(double Gauss 6 lentilles en 4 groupes...ça ne vous rappelle rien?)
Cette formule a fini sa carrière en équipant le Nikonos
L'inconvénient(le seul) est qu'il utilise un filtre à vis de 34,5 mm, une différence suffisante par rapport à la norme Leica 34 mm pour poser problème.L'objectif accepte cependant les filtres enfichables de 36 mm conçus pour le Leica.Dans le cas présente des le pare soleil est là qui réglera le problème des lumières parasites?

et pour cet version (presque) full set beaucoup d’entonnement photographique en perspective;

très bonne vente
jy
D'HABITUDE JE SUIS BREDOUILLE AUJOURD'HUI J'EN AI MANQUE UN
Mael
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 336
Depuis le 14 jan 2006
Limoges
Article concernant l'historique du développement :

https://imaging.nikon.com/history/story/0037/index.htm

Quelques images perso avec le 35 f/2.5 (cliquer sur l'image pour afficher en grand)




Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités