estimation d'un Leica III 1937...

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
1050
    estimation d'un Leica III 1937...
Messages : 19
Depuis le 4 oct 2006
Paris
Bonjour!

Je cherche a faire évaluer mon appareil et les "bricoles" qui vont avec, je sais pas si c'est dans vos habitudes de faire ça ici...

au ces-ou, je mets photos et ce que je sais de l'appareil:

Le boîtier portant le numéro de série 223224 est un III fabriqué en 1937 ce serait un III modèle F, donc le rpemier modèle de Leica III manifestement. (à confirmer...)

les photos sont un peu pourries, mais entre le flash merdique et le peu de lumiere qu'il y a chez moi... ;) en cliquant dessus vous les aurez en grand.

l'étui de l'appareil

des photos de l'appareil en lui même




un filtre vert


le certificat de dédouanement (je croyais qu'il y avait une date dessus mais manifestement pas)

les lentilles pour la macro (ou tout du moins ce que je considère comme tel, je m'en suis jamais servi)


l'ensemble

l'objectif, qui n'est pas piqué, et qui est manifestement le 1° objectif interchangeable pour Leica (la photo est vraiment nase, c'est un Elmar f=5cm 1:3.5)

la lentille qui a priori est cassée: un ami qui est maintenant photographe pro m'a dit qu'il n'arrivait pas a l'étalonner



Merci d'avoir prit le temps de me lire!
1050
Messages : 19
Depuis le 4 oct 2006
Paris
oups... :oops:

j'avais pas vu cette rubrique.

merci le moderateur! :wink:
Invité
une remarque pour les images: les liens mènent vers des pages remplies de cookies (qui tracent les ordianteurs): très désobligeant car ça fait hésiter à regarder les images.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7720
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
diavoleth a écrit :
une remarque pour les images: les liens mènent vers des pages remplies de cookies (qui tracent les ordianteurs): très désobligeant car ça fait hésiter à regarder les images.

J'avais remarqué aussi. Mon filtre anti espions n'arrêtait pas de cliquer.
J'ai arrêté la vision dès la 1e image.
Paradoxal
1050
Messages : 19
Depuis le 4 oct 2006
Paris
bah, les cookies ça s'efface, hein.

et puis imageshack est un site d'hebergement d'images très connu et tres utilisé, y'a pas de risque de quoi que ce soit :wink:
vous pouvez les regarder toutes maintenant! :lol: :lol:
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
j'ai déjà vu cet appareil sur un autre site ...
la reponse est selon son état, impossible à verifier sur des photos
1050
Messages : 19
Depuis le 4 oct 2006
Paris
Bernard a écrit :
j'ai déjà vu cet appareil sur un autre site ...
la reponse est selon son état, impossible à verifier sur des photos


oui, j'ai posté grosso-modo le meme message sur http://www.collection-appareils.com , pour te répondre: il est en parfait état esthétique et mécanique, reste juste a vérifier que les temps de pause lents fonctionnent bien (ci qui n'est pas toujours le cas si j'ai bien compris) :wink:
Invité
1050 a écrit :
bah, les cookies ça s'efface, hein.

et puis imageshack est un site d'hebergement d'images très connu et tres utilisé, y'a pas de risque de quoi que ce soit :wink:
vous pouvez les regarder toutes maintenant! :lol: :lol:



Ns ne sommes pas sur un forum informatique et les cookies s'effacent. Malheureusement, le temps de les effacer certaines données ont déjà été transmises . D'autant que ce site semble offrir à d'autres (site) la posibilités de placer des cookies. Ce que j'en dit, c'est pour éviter d'engorger sa machine et de se taper des spams. (Bah, les machines ça se rempalce et les spams ça s'efface :wink:)
1050
Messages : 19
Depuis le 4 oct 2006
Paris
bon...

l'appareil:



le filtre vert (je montre que la boite: les infos sont dessus. la photo est nase, j'espère que vous pourrez voir quelque chose: ça passe bien chez moi, mais au taf pas du tout...)


le certificat de dédouanement


les lentilles prismor:



l'objectif (Elmar 5cm 1:3.5)


et le tout:


voila! :wink:
sorrypour les 54k, mais j'imagine qu'ils ne sont pas légion ici...
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
ça n'engage que moi ...400€ c'est ce que je payerai si il m'intéressait ...

attention aux réactions ...
1050
Messages : 19
Depuis le 4 oct 2006
Paris
Bernard a écrit :
ça n'engage que moi ...400€ c'est ce que je payerai si il m'intéressait ...

attention aux réactions ...


héhéhé.

j'aime bien le "attention aux reactions" :wink:

bon, c'est bien ça me donne une fourchette en fait: entre 400€ et 800€.

je pense le mettre a 600/650€ (le tout, hein)

les lentilles prismor présentent un interet particulier ou bien c'est tres commun? (j'en ai vu nulle part en vente...)
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
1050 a écrit :
les lentilles prismor présentent un interet particulier ou bien c'est tres commun? (j'en ai vu nulle part en vente...)
Si j'avais essayé de donner une réponse, c'est ce que j'aurais noté: la rareté de ce "Prismor".
Cette boîte (malheureusement en mauvais état) avec ces accessoires est assez rare en effet, mais n'est pas de fabrication Leitz (si je ne me trompe), probablement française (?)
Y a-t-il une marque indiquée ?

En tant que propriétaire (vendeur), il est tentant de surestimer son bien. ;-)
Prévois plutôt la fourchette basse, afin de ne pas avoir de désillusions. 8)
Ou bien vends à Bernard directement :lol:
1050
Messages : 19
Depuis le 4 oct 2006
Paris
citation :
1050 a écrit :
les lentilles prismor présentent un interet particulier ou bien c'est tres commun? (j'en ai vu nulle part en vente...)
Si j'avais essayé de donner une réponse, c'est ce que j'aurais noté: la rareté de ce "Prismor".
Cette boîte (malheureusement en mauvais état) avec ces accessoires est assez rare en effet, mais n'est pas de fabrication Leitz (si je ne me trompe), probablement française (?)
Y a-t-il une marque indiquée ?

je sais pas, il faut que je regarde. De mémoire il n'est écrit que "prismor", je vérifierai.:wink:

citation :
En tant que propriétaire (vendeur), il est tentant de surestimer son bien. ;-)
Prévois plutôt la fourchette basse, afin de ne pas avoir de désillusions. 8)
Ou bien vends à Bernard directement :lol:

:lol: effectivement!
800€ est le chiffre que j'ai déduit en regardant le prix fort auquel se vend un leica lll et en y ajoutant les bricoles.
c'est la fourchette tres tres haute. :oops:
je vais sans doute vendre tout ça sur Ebay (départ au bas de la fourchette d'évaluation et arrivée.... on verra!!), le boitier + étui d'un côté, les lentilles prismor d'un autre, et le fitre vert d'un troisième.
je ferai l'annonce ce WE, d'ici là si quelqu'un est interessé, qu'il me fasse une proposition :wink:
1050
Messages : 19
Depuis le 4 oct 2006
Paris
pour info: c'est sur EBAY!

voila le lien:
http://cgi.ebay.fr/LEICA-III-1937-a-vis ... dZViewItem
1050
Messages : 19
Depuis le 4 oct 2006
Paris
l'appareil est vendu!
(enfin... le prix de réserve est atteint!)
:wink: merci pour toutes vos interventions, vous avez vu juste!


:? 'va me manquer...

il me reste mon x700, mais bon... ça a pas le charme du Leica.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités