Leica IIIc « wartime » de 1943 laqué en gris façon "K" avec son 3,5/50mm Elmar

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Leica IIIc en route !
"La carte n'est pas le territoire"
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
La couleur est très réussie. Voici un wartime "K":







Celui-ci a le tampon "K" sur le rideau qui est un peu passé, mais toujours visible.

Carpe Noctem
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
Le IIIc gris est bien arrivé à destination !

cedric-paris a écrit :
La couleur est très réussie. Voici un wartime "K":



Celui-ci a le tampon "K" sur le rideau qui est un peu passé, mais toujours visible.

Merci Cedric !

J'ai appris entre temps qu'il y aurait eu des Peinture "Feldgrau" (couleur uniforme, donc un peu vert-gris moyen )
et des "Greygrau" (plus anthracite)
Sur le tien difficile de trancher car selon les vues et l'éclairage, ça change pas mal.

On ne distingue pas bien si la Vulcanite est aussi peinte avec le même gris ? (normalement elle reste dans les creux)
"La carte n'est pas le territoire"
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
jackf a écrit :
Merci Cedric !

J'ai appris entre temps qu'il y aurait eu des Peinture "Feldgrau" (couleur uniforme, donc un peu vert-gris moyen )
et des "Greygrau" (plus anthracite)
Sur le tien difficile de trancher car selon les vues et l'éclairage, ça change pas mal.

On ne distingue pas bien si la Vulcanite est aussi peinte avec le même gris ? (normalement elle reste dans les creux)


Je dirai Feldgrau, la vulcanite aussi. Il y a aussi de la peinture de même couleur autour de l'ergot de fixation, quand on enlève la semelle.



Les marquages du capot sont de la peinture blanche, un peu jaunis (pas du bismuth). Idem sous la semelle les "zum" et "auf".
Celui-ci est de 1943. Son Elmar présente des reflets irisés type "pétrole", pas faciles à prendre en photo (j'ai un peu accentué la saturation ici sur l'objo), mais ceux-ci n'affectent pas la prise de vue.



Il tourne bien, je lui découpe de la pellicule (jamais je n'omets de découper l'amorce :wink: ). La peinture présente du laitonnage et des petites aspérités dues à l'âge. Je lui offrirai bien un "cousin" à repeint à neuf en peinture grise moderne.

La prochaine fois que je passe par l'aéroport, si je le prends, je demanderai à prendre une photo de l'écran de l'appareil aux rayons X de fouille des bagages à main. L'idée m'est venue ce weekend, il n'y avait pas beaucoup de monde, j'aurais pu demander.
Carpe Noctem
Sherlock
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 365
Depuis le 24 oct 2005
Montluçon
Ce IIIc wartime "JF" est mon premier vissant ... la première pellicule est en train de défiler ...une nouvelle histoire ! Il est vraiment superbe !
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7820
Depuis le 20 oct 2013
A moto à travers le Gondwana
Pour un premier vissant, c'est top! Félicitations et bonnes photos! :wink:
Carpe Noctem
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3704
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
En effet bon choix, les Ic, IIc, IIIc sont vraiment les plus fiables. ;-)
Surtout bien verrouiller l'Elmar après l'avoir sorti (beaucoup se font avoir : flou garanti...)

cedric-paris a écrit :
La prochaine fois que je passe par l'aéroport, si je le prends, je demanderai à prendre une photo de l'écran de l'appareil aux rayons X de fouille des bagages à main. L'idée m'est venue ce weekend, il n'y avait pas beaucoup de monde, j'aurais pu demander.

Ah oui, enfin voir le fameux roulement mystère.
"La carte n'est pas le territoire"
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5523
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
jackf a écrit :
Mak a écrit :
jackf a écrit :
Je pense que la prochaine fois je tenterai aussi la Vulcanite grise... :wink:


Oui, cela peut être joli:



Mak.


Oui si la Vulcanite est à changer. (Sur les IIIk elle était visiblement peinte)
Ce revêtement cuir vient de chez Hugo-Studio ?


Non, Camera Leather.

J'ai été très dessus par ce que fournit Hugo Studio.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités