Leica Super Elmar M f/3.8 18 mm ASPH. Noir

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Dans la suite de mes ventes de Leica M, pour raison de préférence des optiques R sur le SL (et des optiques SL aussi ...), je remet en vente un très bel objectif Leica Super Elmar M f/3.8 18 mm ASPH. Noir, complet, dans sa boite d'origine + surboite.
Il vient avec le porte-filtre dédié 77mm (référence 14 484), quasi neuf, utilisé 2 fois.
L'ensemble est en très bon état, aucune trace ni sur l'objectif si sur le fût ni sur les lentilles ni le pare-soleil. Mécanismes parfaitement fluides.

J'en demande 1800€ pour l'ensemble, frais de port non compris.

Possibilité de remise en main propre sur Paris, la Défense, Cergy.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.


:iboitier: Leica SL type 601 :iobj: VARIO-ELMARIT-SL 1:2.8-4/24-90 ASPH.
tofolo
    Re: Leica Super Elmar M f/3.8 18 mm ASPH. Noir
Messages : 28
Depuis le 16 mars 2017
Bordeaux
Mp envoyé ;)
Pffff, quand on pense que toute une vie de prise de vues se résume au final à..., 5 secondes de temps d'exposition. Heu..., bè c'est de moi et..., je dois surement frôler les 0,0003 sec
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Répondu .... mais « tofolo » n'est plus intéressé .... donc optique toujours disponible .
troiseph37
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 163
Depuis le 12 jan 2007
Poitiers
Je recommande vivement une transaction avec Pascal. Le macro Elmar qu’il m’a vendu avait visiblement été bichonné, et ce jusqu’a L’expedition !
l'essentiel est invisible pour les yeux
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
troiseph37 a écrit :
Je recommande vivement une transaction avec Pascal. Le macro Elmar qu’il m’a vendu avait visiblement été bichonné, et ce jusqu’a L’expedition !

Merci Jérôme :smile: très satisfait de notre transaction, et ravi que vous soyez l’heureux propriétaire de ce Macro Elmar 90 désormais.
francipaq
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 260
Depuis le 28 nov 2006
Chartres
J'ai possédé un Super Elmar de 18 mm.
C'est une optique de très haute qualité et celle de cette annonce semble à peine sortie d'usine ... son prix en fait par ailleurs une belle affaire ...
Foncez !
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
francipaq a écrit :
J'ai possédé un Super Elmar de 18 mm.
C'est une optique de très haute qualité et celle de cette annonce semble à peine sortie d'usine ... son prix en fait par ailleurs une belle affaire ...
Foncez !

Merci "francipaq" :smile: je vais finir par hésiter et la garder .... mais j'ai besoin de plus large ... je me sens à l'étroit dans du 18mm pour certains feux de pyrotechnie.
francipaq
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 260
Depuis le 28 nov 2006
Chartres
thieb_p a écrit :
francipaq a écrit :
J'ai possédé un Super Elmar de 18 mm.
C'est une optique de très haute qualité et celle de cette annonce semble à peine sortie d'usine ... son prix en fait par ailleurs une belle affaire ...
Foncez !

Merci "francipaq" :smile: je vais finir par hésiter et la garder .... mais j'ai besoin de plus large ... je me sens à l'étroit dans du 18mm pour certains feux de pyrotechnie.


Le 18 mm possède le gros avantage d'ouvrir largement le champ sans compromettre le réalisme visuel.
Par ailleurs, ses excellentes corrections optiques d'origine évitent de recourir systématiquement au "redressement" logiciel pour conserver de "beaux horizons" ...
Je ne souhaite nullement vous faire douter quant au bien fondé de votre mise en vente, mais en tout cas, une telle optique valait bien un petit up du week-end ... ;-)
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Merci encore "francipaq".

Pour information je ne suis pas intéressé par un échange ni par un équivalent Zeiss ou Voigtlander. A ce stade je me sépare de l'optique.
J'attends surtout les annonces Sigma en monture L ..... en espérant qu'elles ne tardent pas trop ....
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Optique réservée .... en attente du paiement ... transaction prévue déboutée début janvier :grin:
francipaq
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 260
Depuis le 28 nov 2006
Chartres
Voici un nouveau propriétaire qui va débuter 2019 avec le sourire ... et de belles images en vue ...

En attendant, joyeux Noël à tous !
daf
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Merci Pascal :)
daf
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Ta boîte de message sur le forum doit être pleine.
Envois moi ton rib par email.
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
daf a écrit :
Ta boîte de message sur le forum doit être pleine.
Envois moi ton rib par email.

Oui effectivement. C'est fait. Transaction en bonne voie d'aboutissement .....
thieb_p
Habitué
Messages : 572
Depuis le 26 juil 2017
Conflans Ste Honorine (78)
Vendu ce jour à David (« daf »). Très sympathique transaction en cours depuis plusieurs semaines et très intéressante.
Je n’ai pas besoin de vous recommander David pour vos futures transactions.
Voilà je classe.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités