Summicron 35mm IV "King of Bokeh" (Germany) de 1995

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour financer de nouveaux de nouveaux projets, je me sépare d'un Leica Summicron 35mm f/2, le fameux "King of Bokeh" qu'on ne présente plus, version 4 ou pré-asph, made in germany, un des derniers sorti d'usine d'après le numéro de série (1995!). Acheté ici sur summilux en 2014, il est temps qu'il trouve utilisateur plus régulier, préférant de mon côté le 28mm et le 50mm.

Etat des lentilles : sans rayures, sans chocs, sans champignons. Toujours délicatement nettoyées avec les produits japonais de la marque Cura, lentille frontale protégée avec filtre neutre et/ou pare-soleil
Etat du fut : sans rayures ni chocs, seul à noter de très légers manques de peinture sur certains chiffres (il faut vraiment s'y pencher pour voir) ; bague de MAP bien fluide, sans dureté ; bague des ouvertures très bien crantée.
Bref, état exceptionnel pour ce summicron 35 IV. Passé entre les mains de PhotoSuffren en 2015 lors de la révision de mon M6, rien à signaler donc pas d'intervention.

Il est vendu avec :
- sa boite d'origine, en très bel état pour une boite en carton âgée de 22 ans
- l'étui en cuir leica d'origine, neuf, jamais utilisé no sortir de la boite (en carton)
- les bouchons avant et arrière
- le pare-soleil, bien qu'absent sur les photos (il est à la campagne mais sera joint au lot)

J'en souhaite 2200€, aussi en vente sur leboncoin. Visible à Paris ou envoi possible si nécessaire.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

PS : a déterminer, mais pourquoi pas ouvert à un échange contre un summilux 50mm I II ou III, ou Summicron 50mm II ou III, ou encore un Bessa R2A ou R3A.









léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
EDIT : prix originalement indexé sur ceux d'eBay qui se révèlent être indécents, baisse du prix à 1900.
Symphorinois
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6712
Depuis le 29 jan 2016
MONS (B)
Effectivement, un peu plus raisonnable :wink:
Les heures blessent, la dernière tue...
:leica: RE/M2/MM Henri/SL/SL2/Lumix S1
serieme
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 246
Depuis le 6 fév 2012
Nantes
bonjour,
l'avez-vous vendu ?

cordialement
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Bonjour, l'objectif est toujours dispo !
skamelone
Avatar de l’utilisateur
Messages : 30
Depuis le 3 mai 2015
Lausanne
MP
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Je suis au Japon jusqu'au 13 janvier, donc possible de voir l'objectif à mon retour si il n'est pas vendu à Tokyo ou réservé ici !
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Objectif réservé. Bonnes fêtes de fin d'année !
léléon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 211
Depuis le 18 fév 2014
PARIS/TOKYO
Vendu, merci summilux !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités